Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 19 janvier 2007

Ainsi font, font, font...

Ainsi font, font, font les anciennes petites crapules... Libé de ce jour nous apprend que Patrick Font, ex-copain comme cochon de l'archange de Charlie-Hebdo, Philippe Val qui, étant un grand distrait, ne s'était aperçu de rien, Patrick Font donc qui se laissa aller il y a quelques 10 ans à tripoter, sous couvert de ses fonctions d'éducateur théâtreux, quelques gamines à peine pubères, Patrick Font, disais-je, maintenant sorti de prison avoir purgé quatre ans pour avoir peut-être démoli la vie de ces enfants, Patrick Font vient de remonter sur scène.
On pourrait penser qu'une ordure qui s'est laissée aller à ces saloperies aurait le mimnimum de repentance et de décence indispensable pour considérer que s'il veut se recaser socialement (et pourquoi pas ?), il est peut-être pas obligé de le faire en rejouant l'histrion sur les scènes parisiennes... Il pourrait, s'il avait deux sous de pudeur et de délicatesse, soit arrêter de travailler puisqu'il a 66 ans et qu'il doit bien pouvoir vivre du pognon jadis accumulé sur france-inter... Soit, mieux encore, s'il veut à tout prix travailler, il pourrait, dans un élan d'ascétisme réparateur qui l'honorerait, et que tout le monde et surtout les familles, comprendrait, louer sa force de travail dans le BTP ou dans l'agriculture, mineur de fond, marteau-piqueur, portefaix, caissière à Auchan, magasinier... etc... Mais non. Ces ordures-là, après avoir accompli les pires saloperies ont encore besoin des applaudissements du public et du matuvuisme théâtreux pour se sentir vivre... Les familles apprécieront...

Et l'article se termine par cette perle :"Il rêve de tour du monde et d'écriture.". Pas une seconde le journaleux de Libé ne se demande à quoi rêvent les gamines, aujourd'hui jeunes femmes, que ce salopard a tripotées... Beuark !

Lou plombière...

Commentaires

Philippe Val... ça me dit quelque chose... ah oui !

http://www.dailymotion.com/visited/search/philippe%2Bval/video/xuuc5_blaguounette

Écrit par : Ash | vendredi, 19 janvier 2007

Tiens, pas de chance Lou, décidément... on est poursuuivi par les sous-merdes dès qu'on fout le bout de son pointeur sur libé.fr... Que ne vois-je - pauvre de moi - sur la page de l'article dégueulatoire sur l'étron-Font, une pub mpeg qui dit : "Sur AOL personne ne nous empêchera de parler...". Apparaissent les tronches vomitoires du Zéro et de l'Arlette, beau couple de pendus s'il en est (Ash, si tu me lis...), qui semblent vouloir nous dire, par le biais d'un montage-cut plus qu'hasardeux, que thèse-antithèse-synthol, Arlette est l'amie du peuple, Hulot un clown sponsorisé (je prends note) mais qu'en même temps, Arlette, un peu goulag sur les bords là, non dis voir un peu, Maîtresse Arlette, tu jouerais pas du knout chez Castel des fois ?
Pa-thé-ti-que, vous dis-je, Lou. Retournez-y voir et pondez-nous kèkchose d'aussi acide que pour le con-Font, ça nous soulagera tous, nous qui souffrons de cete putain de tiédeur printanière pourrie de mi-janvier, bordel.

Écrit par : kalle | samedi, 20 janvier 2007

hé ! mais ça se pose là comme une chienne de garde! la jalousie l'emporterait-elle ! Quel oiseau de malheur! ...

N'en sachant pas plus sur l'affaire que ce qui a transpiré dans les journaux, y compris Charly à l'époque, et France Inter, j'ai eu le l'heur de voir une pièce de Font juste avant le drame... ces petites innocentes avaient un texte bien apte à bien les dessaler!... d'où la reflexion que je me suis fait, en honnête homme, que, les jeux de l'amour et du hasard étant ce qu'ils sont en ces temps de perversités polymorphes et encouragées, le bonhomme était peut-être moins coupable que les apparences... etc. Qu'en somme, le passage à l'acte n'est pas toujours du côté où on croit.
Et qui peut dire s'il ne s'est pas caché, là, l'action innocente d'un saltimbanque victime des jalousies qu'il aurait provoqué à se poser en maitre de la comédie parisienne devant de petites savoyardes fleurant encore la raclette, et qui, en comédienne à bonne école, auraient joué aux juges une pièce à l'impromptue...ce serait le comédien victime du théâtre appliqué... et l'explication cqfd de la position de l'Eglise devant les comédiens! et en passant celle de Rousseau pour le théâtre! Bas les pattes est le mot d'ordre et Séduction est depuis le XIème siècle connoté Corruption... les séductions du théâtre mènent à la corruption des moeurs.
pour ne rien dire de celles des journalistes... quant à leurs abonnés!!!
mais vous n'êtes peut-être qu'une lectrice occasionnelle encore que pour être franc je sais très bien que votre réaction est celle attendue du journaliste, plus ou moins volontairement, soit; ça fait de lui un crétin ou un salaud!
je penche pour le salaud pour vous alléger côté innocence!

Écrit par : Fodio | samedi, 20 janvier 2007

C'est sympa, fodio, de m'alléger l'innocence. Me voilà donc l'âme light, ce qui ne peut que réjouir mes rondeurs... Vous avez la phrase un brin serpentine et indéfinie, ce qui pourrait vous apparenter à proust mais qui me fait hésiter quant à la compréhension parfaite du sens de vos propos... Mais pour en revenir à Font, pour le peu que j'en sache, et sans négliger pour autant votre témoignage et les doutes que vous faites jaillir sur de certaines perversités polymorphes enfantines que les juges outreausés n'auraient peut-être pas su discerner, il me semble quand même qu'il ne se pourvit (?) pas en appel ni cassation, qu'il ne jura pas les grands dieux de son innocence et qu'il reconnut une grande partie de ce qui lui était reproché, même si l'on peut penser que les parents savoyards (et le vicaire pour faire bon poids puisque vous semblez apprécier rousseau) auraient pu se préoccuper un peu plus tôt des ambigues séductions d'un spectacle point si innocent qu'il y paraissait... Au demeurant, ma note portait surtout sur l'indécence de ces salopards (quel que soit le crime dont il s'agit) qui blessent, tuent, souillent et qui, leur peine purgée et donc, croient-ils, absolument blanchis, n'ont rien de plus pressé que de satisfaire leur ego de merde en se mettant sous les projecteurs... Quelques années dans les rizières me sembleraient plus adaptées...
(Tiens ma phrase a serpenté itou... Serait-ce contagieux...?)
Lou bergère allemande...

Écrit par : Lou | samedi, 20 janvier 2007

Kalle, serait-ce déjà trop tard ? J'ai pas trouvé la pub aol libé arlette zéro... Mais votre acidité devrait faire merveille...

Écrit par : Lou | samedi, 20 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.