Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 février 2007

Philippe Val est-il une marchandise ?

Je voudrais pas être exagérément suspicieuse, mais lorsque je vois que l'opus magnum, la somme irremplaçable que philippe val nous promettait depuis des mois sort dans les bacs des petits libraires et des grands marchands de merde imprimée, style virgin ou la fnac, au moment même où s'ouvre le procès des associations islamisques contre charlie-hebdo à propos de l'affaire des caricatures, et donc au moment même où ledit val est invité par toutes les radios et télés à s'exprimer sans réserve... lorsque je vois, dis-je, cette étrange coïncidence, j'ai légèrement tendance à penser que le plan marketing de l'antilibéral Val a été sacrément bien pensé et que le marché a parfois de biens étranges charmes...

Lou naïve...

Commentaires

Bien vu, Lou !
Mais Val a-t-il seulement barre sur ce genre de manoeuvre marketeuse... ô combien naturelle et fréquente chez nos amis papistes (qui utilisent beaucoup de papier) ?
Cela, en tout état de cause, ne surprendra personne : l'amplification du bruit médiatique permet de têtedegondoliser chez Fnacouille ou chez les Pollux d'en face, d'où des ventes-record pour le Val (je ne me ferai décidément jamais à ce nom de métro automatique) accompagnées de bruit de bouchon chez son éditeur et son banquier (et son percepteur ?). Tiens, va bientôt raquer l'ISF, le Philou. Rejoindra le Johnny ?
On dit comment ? Un canton de Val, deux cantons de Vaud ???

Écrit par : kalle | lundi, 05 février 2007

il va bien s'en sortir en nous expliquant que c'est un "pied de nez au système liberal fasciste".... un happening fascinant que les "lecteurs" de charlie hebdo trouveront particulièrement réussi

Écrit par : wilo | mardi, 06 février 2007

Comment ça Val n'a pas barre sur le marketing de son bouquin ? Rien ne l'oblige à accepter de se rendre deux fois par semaine à la télé pour des opérations de promotion. Sérieusement, on voit bien qu'il a une vocation sincère de curé cathodique et qu'il n'a pas besoin de se forcer beaucoup pour donner des leçons d'antimorale, avec la bénédiction des annonceurs de France Télévision, chez le bœuf Durand ou le cocker Taddéi.

Il y a quelques années une campagne des caricaturistes au sein même de "Charlie", menaçant de se barrer si le texte, c'est-à-dire les éditos à deux balles de Val, notamment, continuait d'empiéter de plus en plus sur les dessins. Val est resté. Il est chiant et incapable d'exprimer une idée sous un angle original et un peu révolutionnaire, mais il a une qualité, c'est un très bon gestionnaire.

Écrit par : Lapinos | mardi, 06 février 2007

Une marchandise je ne sais pas. Une denrée peut-être mais très périssable.

Écrit par : Cadichon | mardi, 06 février 2007

Le ministre de l'Intérieur qui apporte son soutien à Val dans le procès des caricatures de Mahomet, c'est Daumier qui doit se retourner dans sa tombe !

Écrit par : Lapinos | mercredi, 07 février 2007

Bien vu, Lapin ! En effet, on croit sombrer... Val me fait penser à ces pasteurs luthériens scandinaves en pétage de plombs perpétuels, fracassé par le manque d'ensoleillement, la pression sexuelle et l'oeil de Thor derrière chaque sapin !
On l'imagine volontiers courant nu dans la campagne, hurlant comme une bête, la verge encore tumescente après le viol d'une jeune fermière blonde prépubère ! Val et ses certitudes, Val et sa gueule de feux-derche assassin ! Quel misérable con ! Quelle méprisable crotte !

Écrit par : kalle | jeudi, 08 février 2007

J'aurais dit plus simplement qu'il a une tête d'expert-comptable.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 08 février 2007

Je vous trouve très urbains sur ce coup là.

Écrit par : Marina | vendredi, 09 février 2007

Les commentaires sont fermés.