Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 avril 2007

Et moi, et moi, et moi...

Ces connards de Franceculture : à la fin de chaque émission, on a droit au générique exhaustif, avec l'animateur bien sûr, le réalisateur, la documentaliste, le porteur de micros, le mec en régie, la meuf en cabine... etc... etc... Tous à vouloir à tout prix leur nom sur les ondes à la Une...

Mais cette hypertrophie du "moi", qui doit se monnayer, si ça se trouve, en copyright et droits d'auteurs divers, ne va quand même pas, malgré le grand égalitarisme affiché et la pseudo-passion populaire de tous ces cons, ne va pas jusqu'à nous citer in extenso le nom de la femme de ménage, du laveur de vitres, du cireur de pompes, du friseur de moquettes... etc... Salauds de pauvres, n'est-ce pas..! Beuark !

 Lou agente de surface.

Commentaires

Ah, c'est vrai pour toutes les émissions ? moi qui écoute de temps en temps le dimanche le Masque et l'Enclume dans les embouteillages, je pensais que c'était propre à cette émission...

Écrit par : Artemus | mercredi, 11 avril 2007

Et pourquoi pas le nom du Turc de chez Krups qui a monté la Nespresso qui trône dans le bureau du dirlo (privilège quand tu nous tiens !), ou celui de l'oncle de Dora l'exploratrice qui a cueilli le café idoine (y douane, comme dirait JMLP) dans la forêt colombienne..?
Au passage, allez vite écouter/voir sur le site de Desouche les artistes-copains de la Marie-Ség' en meeting culturel de soutien : prévoir votre petit sac vômitoire ou un chargeur plein (et engagé, forcément engagé...).

Écrit par : kalle | mercredi, 11 avril 2007

On m'a narré cette année une messe de Pâques dans une église catholique : ça s'est fini par des applaudissements pour remercier "toute l'équipe qui a fait un travail formidable"... Quelle tristesse, bordel de merde, quelle tristesse.

Écrit par : fromageplus | mercredi, 11 avril 2007

J'ai précisé "catholique" : non non, il ne s'agit pas d'un meeting de l'Internationale Bolchévique Intermittente, non non, il ne s'agit pas d'un super show évangélico-baptisto-protestantanto-machin avec apparition christique en spectacle laser dolby surround.

Écrit par : fromageplus | mercredi, 11 avril 2007

Il y a encore plus crétin, ce sont les gens qui applaudissent au cinéma, Fromage.

(Je vous l'avais bien dit qu'elle reviendrait, Kalle.)

Écrit par : Lapinos | jeudi, 12 avril 2007

Ah oui, Lapin a raison : j'adore les abrutis qui, dans un élan incontrôlé de consensualité, applaudissent comme des benêts au générique d'un film. Ce besoin simiesque de communiquer son humeur - fut-ce de l'enthousiasme - renouvelle le miracle de la distanciation.


(oui, mais pour combien de temps ? Vous savez bien qu'elle ne monte que lorsqu'elle aperçoit de la lumière...)

Écrit par : kalle | jeudi, 12 avril 2007

Bah, il est dans la nature des femmes de se laisser désirer de temps en temps, Kalle. Si je peux me permettre un conseil : vous et les autres fans comme Fromage ou Cadichon, vous lui montrez trop que vous l'aimez et que vous ne pourriez pas vous passer d'elle !

Écrit par : Lapinos | jeudi, 12 avril 2007

Croyez-vous, Lapin, que cette Lou soit à ce point cabotte ?
Drôle, je ne l'imagine point dans ce registre. J'ai, de façon diffuse, le sentiment que c'est votre misogynie qui s'exprime là... ou la douleur d'un courtisan éconduit ? Éclairez-nous, Lapin !

Écrit par : kalle | jeudi, 12 avril 2007

Vous avez raison et tort en même temps, Kalle. Lou me donne aussi l'impression d'être très sérieuse (une gonzesse qui fait du VTT ne peut être vraiment frivole), mais ce n'en est pas moins une femme ! Et une femme, quelles que soient les circonstances et l'air qu'on voudrait lui donner, reste une femme.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 13 avril 2007

... Ainsi sommes-nous fixés sur votre vision du sexe prétendument faible !

Écrit par : kalle | vendredi, 13 avril 2007

Les commentaires sont fermés.