Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 avril 2007

Trois billets sinon rien...

En gros, Bayrou est à 18% dans les sondages, et Le Pen à 14%.

Quand on sait que les sondeurs ont droit à une correction de 2% environ pour tenir compte de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine, on se dit que probablement Bayrou en ce moment est à 16% et Le Pen, comme c'est étrange, à 16% itou...!

Pourquoi donc cette magouille sondagière ? Tout simplement pour permettre aux journalistes aux ordres de ne parler dans leurs reportages que des trois "premiers" candidats et donc d'oublier et faire oublier au maximum Le Pen, sans encourir les foudres molles et désactivées d'un CSA amorphe ou les reproches d'une déontologie qui n'existe que sur la carte de presse...
C'est beau la démocratie, le soir, dans les étranges lucarnes...

Lou là là...

Commentaires

Lou, là, attention à ce que vous dites ; les scientifiques qui nous gouvernent en sont réduits dans le domaine des sondages, à de très très larges conjectures.
Paraît même que dans certaines enquêtes, en "brut", forcément, Le Pen n'est qu'à 3 % d'intentions de vote. Ce qu'ils font, c'est comme sonder l'Atlantique avec un double-décimètre. On traque l'électeur de Le Pen, alors il se cache en eaux profondes.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 19 avril 2007

Je ne pense pas que les sondages soient réalistes.

En effet, qui voudrait dire devant un inconnu qu'il vote pour le "Démon" ?

L'extrême droite démonisée, même le plus courageux passerait avec précaution pour le plus fervent gauchiste.

Lorsque l'on se sait en terrain ennemi, l'on dit : "Je ne sais pas", à défaut de louer la "Gentille".

Écrit par : K | jeudi, 19 avril 2007

Les électeurs de Le pen se cachent et bien ils ont torts.
Je voterai Le Pen ne serais-ce que, s'il passe le premier tour, voir dimanche à 20 heures la gueule des tenants de l'excrémentielle démocratie nous débiter leurs répugnantes explications.

Écrit par : lustucru | vendredi, 20 avril 2007

Remember 2002, mes preux !
La gueule atterrée des bobos et des bolos de Solférino !
Le méga balai dans le cul du farineux frisé !
Les bredouillages tragiques de nos consternants élus !
Les magouillages épiques des sondeurs consternés !
Oh oui, ce serait Noël au printemps si l'aboyeur breton face-à-facisait avec le jockey sans monture ou la génisse versaillaise...!

Écrit par : kalle | vendredi, 20 avril 2007

d'accord avec lustucru et kalle, un deuxieme tour sarko le pen promet d'être réjouissant. comment reformer un front "antifasciste" sans chichi et avec sarko? hmm, ça sent le nervous break down et la CRISE DE CONSCIENCE, rive gauche... que du bonheur.

Écrit par : hoplite | vendredi, 20 avril 2007

Dernier sondage csa:
JMLP:16.5%
Bayrou:16%
http://leconservateur.bafweb.com/index.php?accueil

Écrit par : Pentagramme | samedi, 21 avril 2007

Ca ne suffira pas. Ca sent le Royal-Sarko à plein pif.

Écrit par : Artemus | samedi, 21 avril 2007

Ce sondage n'est pas réaliste (haha, j'adore écrire cela !) : il laisse seulement 15,5 % aux candidats qualifiés de "petits" (à ne pas confondre avec le candidat-nain, en - courte - tête du sondage).
Si l'on se reporte aux scores de 2002, les quatre premiers (JC, JMLP, LJ et FB) totalisaient 59,76 % des votes... Cela voudrait dire qu'en 2007, les Français sont obsédés par le vote utile.
J'en doute !

Écrit par : kalle | samedi, 21 avril 2007

Z'avez raison kalle mais cela ne suffira tout de même pas pour provoquer un deuxième séisme.

J'aimerais tant avoir tort. :-)

Écrit par : Artemus | samedi, 21 avril 2007

On s'en fout, on ne va pas capituler pour ça.
Vous n'allez pas me dire que vous êtes de ces veaux qui se laissent influencer par la pourriture médiatique et sondagière

Écrit par : lustucru | samedi, 21 avril 2007

Je suis d'accord avec tout le monde et je tenais à le dire.
De toute façon, moi, je suis un mauvais citoyen, je ne vote plus depuis.... ça fait longtemps...

Écrit par : RockHudson | samedi, 21 avril 2007

-> Lustucru

Je ne me laisse influencer par rien du tout. Je doute simplement que les socialauds soient assez cons pour faire la même bêtise deux présidentielles de suite. S'ils la font, alors là, ils seront vraiment très cons.

Pour mon plus grand bonheur.

Écrit par : Artemus | samedi, 21 avril 2007

Artemus.
Les socialauds, comme vous dites, ne sont ni plus ni moins cons ni plus ni moins bêtes cette fois-ci que les autres fois.
Ils s'adaptent, le drapeau, la France, l'ordre, etc, Il ne s'agit point d'un avatar paradoxal, mais de l’aboutissement logique de ce qu'ils appellent la "lepenisation des esprits", et sans exagérer beaucoup ont pourrais dire que le FN vient de faire deux recrues importantes et notoires en la personne du duo sarkolène... en paroles seulement, évidemment.
Et s'ils en sont là c'est que les électeurs désirent entendre cette musique, sinon c'est un autre refrain qu'ils joueraient.
Je suis donc moins pessimiste que vous, verdict demain soir.

Écrit par : lustucru | dimanche, 22 avril 2007

J'en doutais... et j'ai eu tort.
Consternation.
C'est fou ce que l'on se sent seul lorsque l'on se sait entouré par des dizaines de millions de connards...

Écrit par : kalle | dimanche, 22 avril 2007

Consternation, c'est bien ça.

Écrit par : lustucru | dimanche, 22 avril 2007

Pareil à gauche socialaudmachin les mecs
On se sent cernés aussi
Par les connards
Du coup je viens me planquer là
Vous hébergerez bien temps une bobogaucho putride non juive pas noire ni franc mac...allez ...soyez chrétiens...

Écrit par : PBE | dimanche, 22 avril 2007

C'est la fête du slip ! ^^

Écrit par : Artemus | lundi, 23 avril 2007

Je me suis pas trompé sur le vote utile, par contre l'effet Sarko là j'avoue que je suis sur le c** !

Écrit par : Ash | lundi, 23 avril 2007

Les commentaires sont fermés.