Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2007

Ordures médiatiques...

Hier soir, le 19 - 20 sur France 3, et la Pulvarde aux manettes qui nous annonce avec son cul de poule habituel le sujet suivant, c'est à dire, il me semble, la déception des ségoléniens au soir de l'annonce des résultats de la mémorable branlée. Et ces pourritures de journalistes de trouver rien de mieux pour illustrer la chose que de filmer deux jeunes cons boutonneux complètement assomés et révoltés par l'éviction démocratique de Miss Bravitude. Et tandis que la Lolita pleure à chaudes larmes et se déchire le visage, le petit merdeux ségosphérien de hurler plein cadre et bien distinctement à l'adresse de sarkozy, à cette heure de grande écoute : "Enculé ! Enculé !".

Voilà comment France 3, avec nos ronds, informe la population et accessoirement incite les jeunes cons à foutre le bordel dans toutes les villes de France et de Navarre.

Je voudrais rester polie et pourtant je peux pas moins dire que les enculés, dans l'histoire, c'est le journaleux qui fait le sujet, le monteur qui sélectionne les images, la pulvarde qui les annonce et le directeur de l'info qui donne sa bénédiction. Et le Csa qui regarde Téléshopping.

Si Sarko vire pas cette racaille dans les six mois qui viennent, vaut mieux qu'il aille pousser la chansonnette avec son copain doc gynéco ou qu'il continue à se faire bronzer les miches sur le yacht à bolloré...

Lou exigeante... 

Commentaires

Heuh..."Benito Sarkosy" (c'est de vous...) ça veut pas dire enculé en Hongrois?Et puis ces petits ils lui disaient "enculé" parce qu'il savaient qu'à cause de lui ils allaient devoir se regoinfrer du tractage, du blogage, etc , alors qu'ils pensaient faire le pont à l'Ascension peinards, faut pas leur en vouloir.

Écrit par : LaBrune | mardi, 08 mai 2007

Oh, s'il n'y avait que cela, Lou.
Je prophétise derechef : le nain magyar a remplacé neuneuil dans le train-fantôme ! C'est ça, son nouveau job... pas Président, non : dic-ta-teur, ami des puissants (Berlusconi, son modèle), des possédants (Bolloré, à surveiller au CAC Fourty) et des pipôles, avec Johnny back to Bercy... côté ministère.
Dorénavant, c'est trois-pommes qui doit faire peur aux Français fascisés ! Chez France 3, on se prend pour des maquisards, les Jean Moulin de la lucarne tragique... On prépare la réplique, on entre en résistance, on reconvertit les réseaux culturo-copino-cocktailiens en machines de guerre. Sous les spots et déjà dans l'ombre, la connasse Pulvarde arme son prompteur.
Tremblez, fafs, les partisans reviennent !

Écrit par : kalle | mardi, 08 mai 2007

C'est un des gros inconvénients du suffrage universel direct à deux tours, par lequel nous "choisissons" le garant de nos institutions (qui n'en demandaient peut-être pas tant).

Votre voix a *exactement* le même poids que celle de Loana du Loft, Merdeux Ségophérien ou Lolita des Chaudes-Larmes.
Ca peut être douloureux, c'est vrai...

Écrit par : Groublouz | mercredi, 09 mai 2007

Ma voix a le même poids que celle de de Loana, mais pas ma poitrine.

Écrit par : Cadichon | mercredi, 09 mai 2007

C'est pas vrai, toutes les voix n'ont pas le même poids, Steevy a draîné des tas de mamies vers Sarkozy, au nez et à la barbe de son patron "royaliste" Ruquier.

Pourquoi Lou cite Doc Gynéco à chaque fois ? C'est le moins con des sarkozystes : il ose dire partout qu'il est catho, de droite depuis son plus jeune âge, et quand on lui confie la critique des spectacles, c'est le seul de tout le show-biz à oser dire publiquement que le "Astérix et Obélix" d'Alain Chabat est une vraie merde, et Depardieu un acteur gonflant (Et par-dessus le marché il est pas féministe pour un sou, Doc Gynéco, pas besoin de ça pour draguer, pas comme cette tête de fesses fripées de Finkielkraut.)

Écrit par : Lapinos | mercredi, 09 mai 2007

Peut-être bien que si Le Pen avait pu lui promettre comme Sarko de siffler les agents du fisc, Doc Gynéco aurait soutenu Le Pen ; j'ai senti qu'il avait les couilles pour ça…

Écrit par : Lapinos | mercredi, 09 mai 2007

Lapin, vous faites de la pipôle-fiction...

Écrit par : kalle | mercredi, 09 mai 2007

@Lapinos
Vous avez senti les testicules de Doc Gynéco ? Eh bien, vous avez du courage et... l'esprit large... :o)))))) !

Écrit par : RockHudson | mercredi, 09 mai 2007

Lapinos, ce qui me défrise le plus chez doc gynéco, c'est, un, d'avoir choisi cette appellation débile, deux, cette immonde casquette qui lui va à peu près comme un slip et qui est censée lui donner l'air artisssse... Sinon, la seule fois où je l'ai entendu causer, c'était dans l'algarade fameuse avec polac où il avait été d'une nullité abyssale, et pourtant, Dieu sait si je déteste polac... Maintenant, si vous me dites qu'il lui arrive de causer juste, je vais peut-être faire un effort, mais c'est pas gagné... Et je préfère toujours les "fesses fripées" de Fink... Nobody 's perfect !

Écrit par : Lou | mercredi, 09 mai 2007

Gynéco aurait aussi bien sûr "eu les couilles" de soutenir Royal ou Besancenot ou Tariq Ramadan si ceux-là avaient pu lui promettre comme Sarko de siffler les agents du fisc...
Faut vraiment toujours vouloir prendre les choses à l'envers pour sortir des énormités comme ça, Lapinos.
Vous voyez chez le vrai légume opportuniste, stone et aphasique les couilles que vous n'arrivez pas à imaginer chez votre bouc-émissaire préféré Finky : sûr que quand on aime le simplisme, y a pas photo sur le choix du favori.
Prendre une luisante vétiole pour une lanterne bukovskienne, ce genre de trouble du discernement doit pouvoir se traiter, j'en suis sûr... Quoique.

Écrit par : paratext | mercredi, 09 mai 2007

À propos de l'infect Gynéco - sorte de ragoût de paresseux sauce canabis - je partagerais assez l'avis de paratext : le chien lèche toujours la main de celui qui lui donne à fumer.
Cela dit, Lou, vous n'êtes pas assez "ethno" dans votre observation de l'olibrius : la coiffe du ci-devant reprend les sacs à dreadlocks des rastaquouères jamaïcains. De là à imaginer que cela pourrait lui servir de slip, c'est faire de Bruno Beausir (son vrai blase) le phénomène de foire qu'il n'est sûrement pas.
Enfin, quand je lis "Fink", je ne puis m'empêcher de repenser à "Barton Fink", petit bijou des frères Cohen... L'avez-vous vu ?

Écrit par : kalle | mercredi, 09 mai 2007

@ paratext
encore bravo pour votre citation de Mario Vargas Llosa :
"La vie est une tornade de merde dans laquelle l'art est notre seul parapluie."

Écrit par : kalle | mercredi, 09 mai 2007

Ah oui, vous détestez Polac, Lou ? Il est quand même moins politiquement correct que la moyenne. Moi c'est plutôt les crétins de l'acabit de Dechavanne ou de Guillaume Durand qui me flanquent les glandes ; ils sont tellement dépourvus de talent propre qu'ils sont prêts à toutes les bassesses pour s'imposer. Polac, lui, au moins, il fait un boulot de critique… et il sait à peu près lire.

L'algarade à laquelle vous faites allusion opposait plutôt Gynéco à Mustapha, vous savez le protégé de Ruquier et de Djamel, et j'ai pas trouvé que Gynéco s'en était si mal sorti ; il a fait observer qu'il connaissait mieux la banlieue que Mustapha qui n'y avait pas vécu et parlait donc sans savoir, pour faire le clown et de l'audimat. C'est à cette occasion que Gynéco a déclaré que depuis qu'il était gosse il se sentait différent de la plupart de ses potes, il se sentait "de droite". Je suppose que ça veut dire qu'il a toujours éprouvé le sentiment de la nécessité de l'autorité, et que c'est toujours les plus paumés qui payent le prix des grands discours anarchistes et libertaires ; c'est quand même mieux que la paraphrase hâtive, dans un français barbare, de quelques philosophes existentialistes par Finkielkraut au moment opportun.

(À part ça je trouve le bonnet de Doc Gynéco assez seyant, moi, même si, j'ai essayé, ça ne va pas trop bien.)

Écrit par : Lapinos | mercredi, 09 mai 2007

Je vais encore vous paraître injuste, Paratext, mais dans la catégorie des paraphraseurs opportunistes à qui vous semblez rendre un véritable culte, j'aime encore mieux Alain Minc. Lorsque celui-ci "écrit" sur Spinoza ou Keynes, par exemple, il donne au moins l'impression d'avoir pillé les bons auteurs et de comprendre le sujet qu'il aborde ; Finkielkraut est en-dessous de ça ; parfois il vaut mieux avoir la modestie de se payer un nègre (Je dis ça pour Doc Gynéco).

Écrit par : Lapinos | mercredi, 09 mai 2007

Certes, on ne saurait résumer Polac à ses seules confessions homo-pédophiles, mais le récit auto-biographique de ses branlettes coupables a jeté un froid dans mon esprit.
Jusqu'ici, je trouvais que Polac se démarquait quelque peu du troupeau des hyènes gauchistes par une certaine liberté de ton et un vrai sens critique (avec même un zeste d'honnêteté intellectuelle par instant...), mais bon, là, soudain, j'ai plus de mal. Et puis cette façon de faire dans le déni alors qu'il a lui-même écrit les propos qui l'incriminent !
Et je constate avec plaisir que, bien entendu, pas une seule assoce ne vient porter plainte contre lui...

Écrit par : kalle | mercredi, 09 mai 2007

Lapinos : non, moi je pense que ce que le gynécologue a voulu dire, c'est qu’un Prince qui se croira la créature de l’opinion ne pourra pas remplir la partie la plus difficile de la fonction royale, qui est d’éclairer et de diriger l’opinion au lieu de la suivre, c’est à-dire de la contredire parfois quand le salut public le veut…

Kalle : ci-mer !

Écrit par : paratext | mercredi, 09 mai 2007

Lapinos, je ne connais de Minc que le nom, je n'ai pas non plus trop de temps pour ces bêtes là, mais je ne voue pas non plus de culte à Finkielkraut.
Et oui, à son égard, vous êtes généralement injuste, semper fidelis.

Écrit par : paratext | mercredi, 09 mai 2007

euuhhhhh... ci-mer ?

Écrit par : kalle | mercredi, 09 mai 2007

Simple hommage aux victimes et à leur dialecte si riche.
Même en brûlant des bagnoles tous les soirs depuis 3 jours, les journaleux résistants ne parlent plus d'eux... quelle misère.

Écrit par : paratext | mercredi, 09 mai 2007

Tiens, assez d'accord avec Lapinos sur le Doc. Sa pensée est pour le moins embrumé mais il en sort parfois un véritable anticonformisme pour son milieu. Je remarque en revanche qu'il (Lapinos) n'a décidément pas envie de lâcher ce "pauvre" (hein parce que bon...) Finky :D

Écrit par : Ash | mercredi, 09 mai 2007

Un véritable anticonformisme ?! Pourriez préciser, Ash ?
Si vous parlez du fait qu'il a choisi de tapiner pour le bon cheval à des fins pour le moins suspectes, c'est plutôt moyenneument radical...

Écrit par : paratext | mercredi, 09 mai 2007

En parlant de Mustapha, l'Arabe de Ruquier, parait qu'il a été viré car il aurait comme qui dirait mal parlé à une assistante.

Mais, j'ai noté qu'il a été remplacé au rang des minorités de plus en plus visibles par un Noir pas drôle les soirs de la semaine. Vous le connaissez ?

Écrit par : Artemus | mercredi, 09 mai 2007

@paratext, outre ce que souligne Lapinos, c'est quand même très rare d'entendre un (ex?)banlieusard décrire les conditions d'assistanats des quartiers, le réflexe de stigmatisation raciste qui s'y est installé, la récupération par la gauche et la nécessité d'envoyer certains étrangers hors de france. Bon on va me répondre que c'est le discours lambda de l'UMP boy, mais on parle quand même d'un rappeur jusqu'alors égirie du showbiz bobo.
Et puis on moins on le comprend quand il chante... bon ok c'est du rap leeeeeeent :)

Écrit par : Ash | jeudi, 10 mai 2007

Du rap suisse ?

Écrit par : kalle | jeudi, 10 mai 2007

Vous êtes bien comme Sarko, Kalle, vous voyez des pédophiles partout.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 10 mai 2007

Ash, je ne nie pas l'heureux effet de surprise d'entendre ce discours là dans cette bouche là, mais je n'arrive pas à croire un seul instant que les conseillers en com UMP n'y sont pour rien et que le courageux et lucide Bruno a décidé d'un coup de lever le voile de l'hypocrisie gauchiste...
Si je me trompe, tant mieux !
Dans tous les cas, vous avez raison, ce virage à droite, quelle qu'en soit la motivation, fait plutôt plaisir à voir, et je ne nie ni la portée symbolique ni le bras d'honneur aux suceurs rebelles bien-pensants.

Écrit par : paratext | jeudi, 10 mai 2007

@kalle

"je trouvais que Polac se démarquait quelque peu du troupeau des hyènes gauchistes par une certaine liberté de ton et un vrai sens critique"

Hum...Aviez vous l'age de raison du temps de son émission "droit de réponse"? S'il fallait désigner la plus belle crapule Stal de l'audiovisuelle Français, il tiendrait la corde.

Écrit par : XP | jeudi, 10 mai 2007

Si Doc Gynéco avait fait appel aux conseillers en com. de l'UMP, il n'aurait jamais fait un tube de sa vie, Paratext, tout au plus on lui aurait accordé une émission chiante sur une radio subventionnée.

D'ailleurs depuis que le dernier s'est fait photographier avec sa gonzesse Cécilia dans "Paris-Match", Sarko a interdit à un quelconque conseiller en com. de s'approcher trop près de l'UMP ; il doit se féliciter du résultat, la gonzesse est restée et il a gagné les élections, pour le moment.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 10 mai 2007

Des gauchistes tolérants vous en connaissez beaucoup, peut-être, XP ? J'ai pas dit que Polac était tolérant, j'ai dit qu'il avait appris à lire, contrairement aux nouveaux critiques de la télé comme Guillaume Durand, et qu'il était assez honnête si on le compare à ceux qui exploitent désormais sans vergogne les diverses tares, handicaps ou mauvaises fortunes des Français moyens à la télé, tels Delarue, Dechavanne ou Mireille Dumas.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 10 mai 2007

J'avoue ne pas comprendre votre argument, Lapinos.
C'est juste pour nourrir le fil ou vous croyez vraiment à ce que vous dites ? J'ai trop de considération pour vous pour imaginer une seconde qu'il s'agit seulement d'avoir le dernier mot. Dont acte. Je brise là avec le cas Gynéco.

Écrit par : paratext | jeudi, 10 mai 2007

Il faut lire "pour imaginer une seconde qu'il s'agit d'autre chose que d'avoir le dernier mot"...

Écrit par : paratext | jeudi, 10 mai 2007

@ Lapinos
Non, non. Moi je ne vois rien, si ce n'est la prose tout à fait explicite du Polacon.

@ XP
Pas d'accord, XP... Vous êtes sans nuances aucune et semblez rapidement assimiler Polacon à ses potes-invités, lyncheurs professionnels de notre belle gauche démocratico-stalinienne. Il a souvent remis à leur place les plus énervés, voire les plus nuls d'entre eux (et il y avait du monde sur le coup !). Ça ne retire rien de ce que je pense de lui in fine (pas que du bien, vous l'imaginez), nonobstant ses goûts homo-pédos.

Écrit par : kalle | jeudi, 10 mai 2007

Peut-être...J'étais très jeune à l'époque, et la nostalgie doit égarer mon jugement...Mais je fais partie d'une génération de droitistes dont Polac est un peu le père, dans la mesure ou elle s'est découverte une conscience politique en se disant que si c'est ça la la gauche, mieux vaut être de droite

Écrit par : XP | jeudi, 10 mai 2007

Réaction double à vos propos !

1 - J'espère que "vous n'êtes pas de droite" qu'à cause du triste Polac ;-))

2 - Je pense que Polac, s'il devait vous lire, se maudirait d'avoir engendré des êtres comme vous ;-))))

Écrit par : kalle | jeudi, 10 mai 2007

Quand untel a des frissons partout parce qu'il a senti les couilles de "l'artiste", que tel autre entre en transe par la casquette et que tel autre encore soit ferré par "finki" le lanceur d'hameçons, tout s'explique.
La démocratie peut dormir sur ses deux oreilles.

Écrit par : lustucru | vendredi, 11 mai 2007

Suivant cette logique, Kalle, vous ne devez lire que des sermons de Bossuet, certainement pas Céline, ni même ce puritain de Rousseau. Les bouquins de Polac, qui encore une fois se défend de promouvoir la pédophilie ou d'avoir lui-même commis des actes pédophiles, ça n'est pas trop difficile de les éviter, tandis que les émissions de télé raccoleuses et vulgaires, elles pénètrent tous les foyers de France et de Navarre. Polac invitait à "Droit de Réponse" des gens si incorrects qu'il ne vient plus à personne aujourd'hui l'idée de les inviter à la télé. Dantec, c'est l'extrême limite désormais, et comme il est presque aussi grotesque que Finkielkraut...

Écrit par : Lapinos | samedi, 12 mai 2007

Un peu confuse, Lapin, votre argumentation, si vous me permettez... Ma "logique" vous fait emprunter des chemins de vous seul connus.
Polac parle (insulte), mais ses écrits restent. Et il est aussi facile de les éviter que de ne pas tourner le bouton de sa télévision, non ?
Quant aux invités de "droit de réponse", tous n'étaient pas incorrects, pas mal étaient bourrés et l'ensemble parlait souvent en même temps. Déjà du spectacle...
À propos de Dantec, en quoi est-il incorrect, dans la mesure où il se cache derrière des fictions ?

Écrit par : kalle | samedi, 12 mai 2007

Kalle, ce que vous dites de Dantec m'étonne : à ce compte, Raspail était un sacré planqué, avec ses romans...
Et puis Dantec a sorti trois de ses journaux, et il s'exprimait jusqu'à récemment très régulièrement sur certains sites ouèbes. Sinon, on n'aurait jamais su que c'était un vilain islamophobe.

Écrit par : paratext | samedi, 12 mai 2007

Raspail n'a pas écrit que le "Camp des Saints" ou "Punch Caraïbes" !
Quant à Dantec, accordez-moi que c'est essentiellement par ses fictions qu'il se fait connaître...

Écrit par : kalle | samedi, 12 mai 2007

"ça n'est pas trop difficile de les éviter, tandis que les émissions de télé raccoleuses et vulgaires, elles pénètrent tous les foyers de France et de Navarre."

Moi, je suis pour la télé raccoleuse uo vulgaire, celle qui vend du cerveau disponible à Coca-cola. Parce que tant qu'on vend au peuple du coca-cola, on ne leur vend pas les "thémas d'Arte", ni la prose de Pierre Marcelle, et c'est moindre mal. Rendez-vous compte qu'avant la privatisation de TF1, les JT étaient présentés par noël Mamère! Après la privatisation, Polac a été remplacé par Chuch Norris, et c'est d'ailleurs pour ça(entre autre) que les classes populaires votent avec plus de dicernement que les bobos.

Écrit par : XP | samedi, 12 mai 2007

L'analyse socio-médiatico-politique du jour, et qui tâche grave.

Écrit par : kalle | dimanche, 13 mai 2007

Merci Kalle! Je tâche de vous en livrer une autre du même tonneau sous peu. Vous pourrezz patienter d'ici-là?

Petite anecdote: du temps de l'ORTF, la gauche, se faisant l'écho de ses électeurs, dénonçaient la présence d'émissions littéraires et culturelles à l'antenne, en disant grosso-merdo "les bourgeois sont assez riches pour acheter leurs livres, alors passez plutôt de jeux pour que les ouvriers puissent se détendre". Amusant, non?

Écrit par : XP | dimanche, 13 mai 2007

On est effectivement assez loin des concerts de Furtwängler dans les usines allemandes...
La démocratie a choisi Guy Lux et ses vachettes.
Comme tu fais ton lit...

Écrit par : kalle | dimanche, 13 mai 2007

Le concept de "diffusion de la culture aux masses" est tout de même assez inquiétant.
Dans les ateliers Cubains, des haut-parleurs crachent du Zola, du Hugo et du Brecht; Dans les pays de l'Europe communiste, les journaux avaient interdiction de publier des faits divers, des mots fléchés, etc, toutes choses censées vider la tête et altérer la conscience politique du peuple; Idem pour le théâtre de boulevard et les films romantiques, considérés comme autant de miasmes des sociétés bourgeoises.
D'une façon générale, les régimes totalitaires et mouvements politiques à vocations totalisantes se méfient de l' entertainment.

Cela dit, vous pourriez m’objecter la cinecittà de Mussolini et sa production à la chaîne de « téléphone blanc », les stades géants dans les dictatures sud-Américaines, les opérettes tyroliennes très en vogue sous le III ème Reich, et vous auriez raison. Rien est simple:)

Écrit par : XP | dimanche, 13 mai 2007

Les commentaires sont fermés.