mardi, 08 mai 2007
Piège à cons...
Entre la République "Libertude, Egalitude, Fraternitude" et la République de Fouquet's -Tinville, je suis finalement assez satisfaite de ne pas avoir choisi dimanche. De toute façon, il ne faut jamais choisir la République...
Lou huitmée...
19:09 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Bonjour, je ne sais pas qui vous êtes, mais vous m'avez l'air bien sympathique : nos détestations sont les mêmes au nom près, et notre ardeur également nuancée.
Si vous déprimez cependant, et je le comprendrais, n'hésitez plus, venez me visiter au Québec : la nature impressionnante, qui gerbe les invertébrés cultureux et plus largement les imberbes de tous poils, vous donnera de bien heureux sujets.
Écrit par : Guit'z | mardi, 08 mai 2007
vous me rappellez Lyautey qui disait: "je ne puis être bonapartiste à cause de l'assassinat du duc d'Enghien, je ne puis être Orléaniste à cause du meurtre du roi, je ne puis être républicain car nul honnête homme ne saurait l'être..."
j'ose espérer que martial Kropoly soit moins corrompu que Fouquier-tinville et qu'il ne connaisse pas la même fin. quoiqueque un bourreau qui officie vide rapidement les rues de toute racaille, non?
Écrit par : hoplite | mardi, 08 mai 2007
Pourquoi convient-il de ne pas aimer la République ?
... parce qu'elle vous le rend bien !
Écrit par : kalle | mardi, 08 mai 2007
Lyautey fait allusion, Kalle, au fait que la République française est fondée sur la spoliation, le pillage, le meurtre et la guerre civile ; il n'est pas interdit d'avoir une réflexion historique ; ça n'a pas empêché Lyautey d'être un serviteur de l'État exemplaire et un colonisateur respectueux.
Écrit par : Lapinos | mercredi, 09 mai 2007
Les commentaires sont fermés.