Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 08 mai 2007

Piège à cons...

Entre la République "Libertude, Egalitude, Fraternitude" et la République de Fouquet's -Tinville, je suis finalement assez satisfaite de ne pas avoir choisi dimanche. De toute façon, il ne faut jamais choisir la République...

Lou huitmée...

Commentaires

Bonjour, je ne sais pas qui vous êtes, mais vous m'avez l'air bien sympathique : nos détestations sont les mêmes au nom près, et notre ardeur également nuancée.
Si vous déprimez cependant, et je le comprendrais, n'hésitez plus, venez me visiter au Québec : la nature impressionnante, qui gerbe les invertébrés cultureux et plus largement les imberbes de tous poils, vous donnera de bien heureux sujets.

Écrit par : Guit'z | mardi, 08 mai 2007

vous me rappellez Lyautey qui disait: "je ne puis être bonapartiste à cause de l'assassinat du duc d'Enghien, je ne puis être Orléaniste à cause du meurtre du roi, je ne puis être républicain car nul honnête homme ne saurait l'être..."
j'ose espérer que martial Kropoly soit moins corrompu que Fouquier-tinville et qu'il ne connaisse pas la même fin. quoiqueque un bourreau qui officie vide rapidement les rues de toute racaille, non?

Écrit par : hoplite | mardi, 08 mai 2007

Pourquoi convient-il de ne pas aimer la République ?

... parce qu'elle vous le rend bien !

Écrit par : kalle | mardi, 08 mai 2007

Lyautey fait allusion, Kalle, au fait que la République française est fondée sur la spoliation, le pillage, le meurtre et la guerre civile ; il n'est pas interdit d'avoir une réflexion historique ; ça n'a pas empêché Lyautey d'être un serviteur de l'État exemplaire et un colonisateur respectueux.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 09 mai 2007

Les commentaires sont fermés.