Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 novembre 2007

Bonne nuit les petits..

873 envoyés spéciaux, 614 journalistes, 227 sociologues, 144 experts en politique de la ville, 8644 présidents d’associations d’animation métissée, 345 psychologues, 53 principaux de collège et 12 ratons-laveurs (excusez-moi, c’est l’expression traditionnelle et donc la faute à Prévert !) se sont déjà penchés sur les récentes émeutes de Villiers-le-Bel et du voisinage.
Si vous avez entendu une seule fois, dans leurs analyses écrites, orales et télévisées, le mot « immigration » comme l’un des éléments possibles des difficultés récurrentes dans ces quartiers, vous devez rapidement vous faire appareiller, vous avez sans doute des troubles sévères de l’audition. Par contre, si vous n’avez pas entendu ce mot, tout va bien, vous êtes toujours en république démocratique populaire française, les médias vous saluent bien bas et l’ordre règne à Varsovie…

Lou pimprenelle...

Commentaires

Lou, ne faites pas de mamagalmes ou vous serez stigmatisée !

Écrit par : blouzougu | mercredi, 28 novembre 2007

Moi j'ai entendu "immigration", pas beaucoup mais je l'ai entendu, et j'ai de très bonnes oreilles.
Je ne comprends pas bien pourquoi vous faites, Lou, comme si les libéraux de droite n'avaient pas remporté les élections et comme s'ils n'étaient pas appuyés par une partie des médias ("Europe 1", "Le Monde", "Le Figaro") qui relaie les slogans de Sarkozy. C'est pour faire plaisir à Kalle ?

Je peux vous poser une question ? Doutez-vous que si les quartiers bobos étaient menacés par des émeutiers, non pas seulement les banlieues pourries, Sarkozy, Fillon, ou n'importe lequel de ces liquidateurs judiciaires de la France hésiterait à donner l'ordre aux CRS de charger ?

Écrit par : Lapinos | jeudi, 29 novembre 2007

J'ai entendu sans mon sonotone le mot "intégration ".

Écrit par : pbe | jeudi, 29 novembre 2007

Parce que Lapin croit qu'ils n'ont pas chargé, à Villiers-le-Bel ? Z'avez raison, rongeur : tenez-vous loin de tout cela, bien à l'abri dans votre terrier bourgeois, c'est encore là qu'on vous entend le moins.

(Lapin, souhaitez-vous que nous organisions un tournoi afin que vous ayez enfin l'opportunité de devenir le champion de Lou ? Allons... retirez cette panoplie de Thierry-la-Fronde : vous êtes grotesque une fois de plus !)

Écrit par : kalle | jeudi, 29 novembre 2007

Les flics à Villiers-le-Bel, ils ont tellement eu la trouille, ils ont tellement douté dans l'arrivée de la cavalerie qu'ils se sont extraits de la carcasse de la bagnole et qu'ils ont sauté dans le premier RER pour échapper au lynchage.
Ce que Lou ne voit pas, et qu'elle verra d'autant moins que vous ressasserez vos slogans extraits du "Figaro", Kalle, c'est que "Libé", en accusant les flics, fait le jeu de Sarkozy, en passant de la pommade à la population de Villiers-Le-Bel.

Les CRS protègent les biens, mais pas les personnes. Sarkozy sait très bien que s'il donnait l'ordre de réprimer les émeutes, il risquerait de plonger des dizaines de ville en France dans une situation insurrectionnelle et que les dégâts, en termes politiciens, seraient énormes pour lui. D'où le déploiement de forces PASSIVES.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 29 novembre 2007

Lapinos, expert en banlieues.

Lou, il ne m'a pas semblé que le thème de l'intégration ait été totalement absent des discours. Même si, effectivement, j'ai appris l'origine africaine des deux gamins morts par le site de CNN. Les violences de banlieues ont à voir avec l'intégration, c'est-à-dire avec les conséquences de l'immigration d'il y a 30-40 ans; pas tellement avec l'immigration d'aujourd'hui. Enfin je crois.

Sinon le discours d'Amara dans le Parisien m'a paru relativement exemplaire, par rapport aux branlettes sociologiques: "Ce qui s'est passé, ce n'est pas une crise sociale. On est dans la violence urbaine, anarchique, portée par une minorité qui jette l'opprobre sur la majorité. Cette minorité, ce petit noyau dur, utilise le moindre prétexte pour casser, brûler, tout péter dans le quartier. Face à cela, il faut être très ferme, pour montrer que ce n'est pas acceptable, que la République existe partout, que l'Etat et les élus locaux sont présents. Evidemment, on entend l'exclusion, le malaise social, mais ce n'est pas parce qu'on est pauvre, exclu, discriminé, que l'on peut saccager. Ceux qui disent cela sont irresponsables. Il faut être ferme face à la violence. Le respect de la police, c'est très important."

Écrit par : Gloups | jeudi, 29 novembre 2007

J'ai même entendu "désintégration de la société"... Mais pour qu'il y ait "désintégration", il faut qu'il y ait eu "intégration" au préalable. Or, il n'en est rien, la preuve dans les propos des uns et des autres, devant les CRS ou devant les micros : on parle "des jeunes des quartiers" pour ne pas dire "les bandes organisées des ghettos". L'immigration se superpose aux autochtones, de fait.

Écrit par : kalle | jeudi, 29 novembre 2007

Oui oui, Fadela
Souvenez vous,sa lettre à Chirac:
http://atouteslesvictimes.samizdat.net/?p=111

Écrit par : pbe | jeudi, 29 novembre 2007

"Après la sanction, le temps de l’analyse, de la compréhension et de la main-tendue est venu."
Fadela Amara

"Si je lui tends la main, c'est au travers de la gueule."
André Pousse in "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages"
(un titre brûlant d'actualité, n'est-ce pas Michel Audiard ?)

Écrit par : kalle | jeudi, 29 novembre 2007

@pbe: en effet, le contraste est saisissant... Ou elle a compris des choses depuis, ou elle a été sommée de parler comme ça pour garder son job!

Écrit par : gloups | jeudi, 29 novembre 2007

Autrement dit elle est sacrément fiable la meuf.

Écrit par : pbe | jeudi, 29 novembre 2007

Ce qui me dérange le plus, c'est que notre culture de la canaille aujourd'hui n'est vraiment pas bien belle, avec tout ce shit, tout ce rap, tous ces ouech, ouech à capuches qui causent comme ils gerbent, tout ça... Le fait qu'elle soit majoritairement colorée, d'origine non française, y est sans doute pour quelque chose. Mais la délinquance en elle-même, la canaille, après tout, il en faut un peu en société, c'est plus sain, moins ennuyeux... Moi qui vis comme un gentil petit français respectueux des lois, j'ai toujours le fantasme d'une vie libre et palpitante de voyou, comme Pierrot et Jean-Claude dans les Valseuses. Une bonne canaille "à la française", c'est ça qui nous manque.

Écrit par : Valème | vendredi, 30 novembre 2007

Y a Pasqua.

Écrit par : pbe | vendredi, 30 novembre 2007

Les manipulations de "SOS-Racisme" valent bien celles de Pasqua.
C'est ça, trouvez-vous des boucs émissaires, libéraux de gauche et de droite main dans la main, mais n'espérez pas que cette martingale dure indéfiniment.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 30 novembre 2007

Lapinos a un plan, manifestement. Tous derrière Lapinos!

Écrit par : Gloups | vendredi, 30 novembre 2007

Son plan à lui perso, c'est de se prendre une bite de Turc dans le cul sans moufter, un dimanche à 9h00 dans le RER !

Un Lapin gay, ça (se) jette !

Écrit par : kalle | vendredi, 30 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.