Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 avril 2008

Photo-rhino...

Bon, on va pas faire la fine bouche… Pour une fois qu’il y a des journaleux qui se font lourder, pour une fois que la corporation des sublimes moralistes, des géniaux donneurs de leçons, des inventeurs immédiats et définitifs de solutions à tout et au reste, pour une fois que tout ce beau monde généreux se prend les pieds dans le tapis et licencie ou se fait licencier comme n’importe quel capitaine d’industrie au cœur dur et à la mine rogue, pour une fois, chantons les hosannah et agitons les rameaux…

Accessoirement, on a appris que pour sortir chaque soir le « quotidien de référence », ils sont 1600 à bosser !! Mille six cents envoyés spécieux , pisse-copies, pigistes, photographes, chroniqueurs, correspondants..etc…etc… pour nous dire et redire en boucle le Ponant délivré, Bettancourte  farquée, Fourniret toujours pas passé par les armes, Royal licenciant, Raffarin tonnant, Bayrou complotant et autres amuse-gueules d’une importance sidérale…

Mille six cents généreux et déontologues payés par qui au fait ? Payés par la pub ! par l’Etat ! par les abonnements de complaisance ! et sans doute aussi par des compromissions et des arrangements pas toujours très reluisants sur lesquels ils sont 1600 à fermer régulièrement leur gueule.. !

Allez, champagne !

Lou

Commentaires

Le Monde tourne de moins en moins rond... c'est à se demander si la Terre n'est pas un peu plus plate aujourd'hui qu'hier !
Voyez que nous finirons par nous trouver au bord du Rien, à contempler le vide éditorial de l'univers journalistique...
Bientôt Mickey et Joffrin en Grands Maîtres du Pisse-Copisme de Référence ?
Pluto crever !

Écrit par : Kalle | mardi, 15 avril 2008

tchin!

Écrit par : hoplite | mardi, 15 avril 2008

Le "Figaro" serait presque meilleur en ce moment, c'est dire le niveau du "Monde".
Chaque organe de presse à sa fonction. "Le Monde" étant la cervelle, qui alimente tous les prompteurs des journaux télévisés, on ne peut pas l'amputer complètement.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 25 avril 2008

Les commentaires sont fermés.