Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 avril 2008

Gentils délinquants...

Toujours et encore le Libé gratos du vendredi 11 avril, pour les radins et ceux qu’ont pas envie d’engraisser le gros joffrin.

Page 20, une ondine millot lambda rend compte du bouquin d’une ordinaire sociologue au doux prénom de Gwénola qui vient de pondre un xième pensum sur les malheurs des familles de détenus. Et ça donne, en langage chialo-millotien : « Ils sont près d’un demi-million en France à avoir un parent, un enfant, un conjoint, un frère ou une sœur en prison. Eux n’ont pas eu de procès, mais la justice les a aussi condamnés. A l’attente, à l’angoisse, aux reproches. A la honte, à l’isolement social, à la précarité matérielle… » Fermez le ban.

Pas une demi-seconde l’ondine de la page 20 ne peut imaginer, dans sa petite tronche de bobote formatée, que l’angoisse, la honte, la précarité, etc, c’est pas la justice qui les a fourguées aux familles mais bien le petit ou grand connard délinquant qui, lorsqu’il délinquait, volait, violait, tuait, tabassait, arnaquait..etc… s’est pas posé une seconde la question des risques et des dommages collatéraux qu’il faisait courir à sa propre famille. Quant aux risques et dommages qu’il faisait courir aux victimes et aux proches des victimes, il s’en contrefout le délinquant magnifique et généreux. Et gwénola itou. Elle a pas assez de larmes pour tous, la sociogogue, alors elle préfère pleurer sur les malfrats, cracher sur la justice, la prison, les flics, les juges, les matons, plutôt que de mettre en cause l’ordure délinquante qui est seul responsable du « calvaire » qu’il fait vivre à sa famille.

Lou

Commentaires

Rhââââ lovely, ça fait du bien. Merci pour lui.

Écrit par : Kalle | lundi, 14 avril 2008

"Et ça donne, en langage chialo-millotien"

chialo, ok mais millotien, késako ? (pardon)

Écrit par : Ash | jeudi, 17 avril 2008

Salut Ash... J'ai fait un peu dans le compliqué... La journaleuse qui a écrit l'article s'appelle ondine millot... Manque d'attention ?

Écrit par : Lou | vendredi, 18 avril 2008

Oui :(

Écrit par : Ash | vendredi, 18 avril 2008

Les commentaires sont fermés.