Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 mars 2009

Ecri-vaine...

Encore une écrivaine de chez vaine, Anne Vallaeys, qui, dans Libé, bien sûr, adossée à la critique du Welcome de Lindon et Lioret, nouvel opus de la Lacrymie généreuse et organisée, nous fait le grand lamento des pauvres migrants de Calais poursuivis par une administration tout simplement « privée d’âme »… !

Petit extrait : « Yaurait-il un parallèle entre la situation des migrants et des bénévoles de Calais et celle des Juifs et des Justes d’hier, sous Vichy et l’occupation nazie ? La controverse oppose le ministre de l’Immigration et de l’Identité nationale, Eric Besson, au cinéaste Philippe Lioret à propos de son film, Welcome. Comme si l’indignité avait commencé en 1943… … Toujours privée d’âme, l’administration appliquait alors les règlements et les circulaires du gouvernement Daladier… etc… »

Mais on s’en fout, ma belle, de ta compassion à deux balles, de tes larmes de crocodile médiatique sur les pauvres étrangers malheureux que la France d’hier comme celle d’aujourd’hui a le grand tort à tes yeux de biche miséricordieuse de ne pas accueillir à bras, bouche et cœur que-veux-tu…

La seule vraie question, celle à laquelle on aimerait bien que tu répondes, c’est celle-ci : combien tu en accueilles chez toi, là, en ce moment, sur ta moquette, combien tu en nourris, combien tu en rafraîchis dans ton jacuzzi, combien tu en dorlotes sous tes édredons ? Et ta résidence secondaire quelque part en Provence, tu la mets à la disposition des pauvres malheureux exilés en détresse ? Et tes tableaux de maître, tu les as mis à l’encan pour pouvoir offrir de la bouffe correcte aux Turkmènes et Pakistanais de ton cœur ? Et tes bouquins, tes CD, tes DVD, tu les as mis en vente sur e-bay pour offrir le nécessaire aux Afghans dépourvus ? Et ta garde-robe, tu l’as vidée de toutes tes fringues de luxe pour atténuer la froidure qui mord les petits Albanais ? Et tes droits d’auteure, tu les reverses à « Kosovar de tous les pays » ? Non ? Alors pourquoi tu voudrais que l’Etat fasse avec l’argent des autres ce que tu es pas foutue de faire toute seule avec ton propre blé ? Charité bien ordonnée commence par soi-même. Dans ce sens-là aussi ça marche….

Lou questionneuse...

Commentaires

Avez-vous remarqué, Lou, que "la générosité bien ordonnée etc." n'est pas un concept de la gauche politique. Celle-ci, trop contente de disposer du blé des crétins-tribuables, se paye un coeur gros ça-comme en aggravant les déficits abyssaux qui caractérisent la gestion publique (et privée, si j'en crois nos amis financiers).
Il n'y a guère que les cathos à babouches - la pire engeance qui soit, entre nous soit dit - pour fourguer à des pouilleux qui se les pèlent des pulls en polyamide ou en mohair, selon les arrondissements. Ceux-là ont eu froid au moins une fois dans leur vie sur la route de Compostelle (et on n'a pas fini d'en entendre parler le dimanche, après la messe avec tambourin).
Bien entendu, la connasse Libérée de service s'interpelle qq part elle-même au niveau de son non-vécu, elle qui n'a même pas eu la décence de lire la trilogie d'Amouroux sur l'Occupe avant d'ouvrir sa petite gueule d'idiote utile...
Entre nous, Lou, vous savez bien que les choses ne seront jamais admises, dans ce pauvre pays, même si elles ont été dites et écrites... Que voulez-vous, "vae victis !"... et comme la France a politiquement perdu toutes ses guerres depuis le milieu du XIXeme...

Écrit par : kalle | vendredi, 27 mars 2009

Un vrai plaisir que de vous retrouver, en verve et révoltée.

Écrit par : da bort | vendredi, 27 mars 2009

En même temps, Lou, vous devez admettre que tous ces films qui nous montrent le vilain Hitler et les méchants nazis persécuter des gentils Juifs ou des gentils résistants français, il faut bien trouver une application immédiate à cette morale, sinon à quoi ça sert d'effrayer les gosses avec des tas de cadavres ?

C'est plus difficile de défendre Finkielkraut qui a pondu des tonnes de littérature antiraciste pendant des années et qui vient dire maintenant : "Stop, ça ne s'applique plus maintenant, il y a des limites, si ça se trouve demain c'est jusque dans les beaux quartiers qu'on viendra cramer des bagnoles."
Là on est en pleine tartufferie aussi, plus que si Lindon ne reverse que 50% de son salaire à l'Etat qui le redistribue sous forme d'aides sociales.

De toutes façons quand on n'a pas d'idéal politique qui excède la volonté de courir après un taux de croissance, comme c'est le cas depuis la Libération au moins, quand le chomedu est multiplié par deux en banlieue, comme ça vient de se produire, l'Etat n'a pas d'autre choix que de lâcher du lest, des allocs, du RSA, etc., et la police de se faire plus discrète pour ne pas que se produise, çà et là, des explosions liées en grande partie au désoeuvrement et aux trafics illégaux en tous genres.

Que ça vous plaise ou non, ma petite Lou, quand Rocard fait voter le RMI, il désamorce une bombe sociale. Un chômeur ou un banlieusard qui n'a rien à perdre, pas même le RMI ou les revenus de son petit trafic, représente une menace beaucoup plus grande pour les "beaux quartiers". Et qu'importe si le stalinien Aragon habite précisément dans ces beaux quartiers ? Les bonnes idées n'ont rien à redouter des lâches ou des crétins qui les galvaudent.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 22 avril 2009

Les commentaires sont fermés.