Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 avril 2010

Myopie volontaire...

Un incertain Matthieu Bonduelle, secrétaire général du Syndicat de la Magistrature, officine gaucharde qui tient le haut du pavé de la magistrature humaniste dure aux victimes et molle aux crapules, s’offusque chez Joffrin de ce que Philippe Bilger, avocat général près la Cour d’Appel de Paris, a justifié dans son blog les propos de Zemmour affirmant que les délinquants sont « essentiellement noirs et arabes ».

Et du haut de son humanitarisme à la con, Bondutruc suggère à Bilger que, plus que noirs et arabes, les prévenus des audiences correctionnelles sont « surtout pauvres », sauvant ainsi les meubles et ramenant ce qui pourrait être une abominable vision ethniciste de la société vers les eaux tranquilles d’une vision purement sociale.

Outre que son histoire de « surtout pauvres » tient pas la route, (on y reviendra), Bonduchose, au mépris de toute analyse sociologique un peu pointue qui aurait des chances de nous en dire un peu plus long sur les origines de la délinquance, a trouvé un bien commode dénominateur commun (la pauvreté) et s’en contente aussitôt pour éviter de pousser plus loin l’enquête qui contredirait ses présupposés migrationnistes à la con.

Lorsque Bondumachin se fait voler sa caisse par un des ces délinquants qu’il affectionne tout particulièrement, dans la déclaration à la police, est-ce qu’il se contente de dire, les larmes aux yeux et la voix coupée de hoquets : « Monsieur le Commissaire, on m’a volé ma voiture. », ou est-ce qu’il na rajoute pas aussi, pour faciliter les retrouvailles, un tas de paramètres intéressants, que c’est une Scirocco Volkswagen « Sport et style » essence turbo à injection directe, gris métallisé, immatriculée ceci, tatouée cela etc…

Et bien ce que tu fais pour ta caisse de luxe, Bonducon, va falloir que tu te demandes sérieux pourquoi que tu le veux point faire en poussant un peu plus loin la description sociologique des crapules que tu protèges…

Et quant à l’histoire du « ils sont surtout pauvres », va falloir que tu lises vite fait ce qu’écrit Xavier Raufer dans Valeurs actuelles du 15 avril, où il démontre chiffres à l’appui qu’il y a plus de pauvreté dans les campagnes françaises que dans les villes et que pourtant il y a aussi cent fois moins de délinquance… La pauvreté seule n’est donc pas la bonne explication… Tu devrais aussi peut-être changer de lunettes…

Lou affle...

Commentaires

Suis bien d'accord avec vous : "les pauvres", comme origine de la délinquance, c'est un résumé qui n'est inspiré par aucune étude sociologique approfondie. Et il faudrait être crétin pour se satisfaire d'une telle explication. Mais je m'étonne qu'un esprit aussi alerte que le vôtre ne se raidisse pas tout autant quand un penseur d'opérette vous affirme de la même manière, c'est-à-dire sans aucune étude sociologique approfondie, que l'origine de tel ou tel type de délinquance, c'est les Noirs et les Arabes. Il faut être crétin pour se satifaire d'une telle explication. Mais vous semblez être une crétine plus encline à gober un type de raccourci qu'un autre.
Bien à vous.

Écrit par : Jean-Michel Martin | lundi, 03 mai 2010

Hou la la, Jean-Miche, j'vous avais un peu oublié... Je suis pa toujours aussi alerte que l'on croit...
Que Zemmour soit d'opérette ou pas, je suis pas sûre qu'on ait vraiment besoin d'une "étude sociologique approfondie" pour constater que les délinquants sont "essentiellement noirs et arabes" même si, (ne montez pas trop vite aux rideaux !) tous les noirs et arabes ne sont pas délinquants et s'il y a aussi des délinquants blancs comme linge ou jaunes comme citron.
Il suffit d'aller faire un tour dans les tribunaux ou les prisons, de jeter un oeil sur les mains courantes des commissariats, de lire la chronique des faits divers dans les rares cas où le journalistes oublient de se censurer, ou de faire une visite de Paris en métro du bout du monde ou en bus de fin de circuit, ou enfin d'aller visiter hebdomadairement sa vieille Tatie Marcelle à Tremblez-en-France pour que la sociologie devienne aussitôt claire comme de l'eau de roche...
D'ailleurs, Jean-Miche, pourquoi croyez-vous que toute l'armada gauchère, gaucharde et gauchiste soit si peu favorable aux statistiques ethniques, sinon parce que ces statistiques révèleraient ce que l'on s'efforce de cacher depuis 40 ans, que (et la boucle est bouclée) "les délinquants sont essentiellement noirs et arabes"...
Dernière précision, sans être une sociologue émérite, je tiens à vous signaler que voir dans les propos ci-dessus de l'abomination raciste serait faire preuve d'une crétinerie dont je suis certaine que vous êtes, cher Jean-Miche, exempt...

Écrit par : Lou | jeudi, 06 mai 2010

1. La sociologie est une religion ; elle vise essentiellement à justifier l'application de politiques nationales-socialistes. Avec le genre de raisonnement de Zemmour, on excipera vite de ce que trois ou quatre escrocs de la finance internationale étant juifs, tous les juifs sont des escrocs potentiels. Aussi stupide soit ce genre de raisonnement, il prend en période de crise économique grave, feu comme paille au soleil.

2. Zemmour n'est que le factotum de médiats qui s'efforcent depuis plus de trente ans, pour le compte des industriels qui les financent, de démontrer que l'application à la France d'une politique capitaliste est la meilleure des solutions.

3. La morale est désormais enseignée principalement aux jeunes enfants par les médiats eux-mêmes. Elle n'est plus très loin du stade primaire où le mal est assimilé à la douleur et le bien au plaisir. Le tribalisme ne vient pas de la banlieue mais des médiats. Cette morale médiatique choque y compris les instituteurs de l'Education nationale aujourd'hui qui n'ont RIEN fait véritablement pour s'y opposer tant qu'il était encore temps.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 06 mai 2010

Les commentaires sont fermés.