mardi, 25 juin 2013
Euheuheuh...
Aussitôt dit, aussitôt fait ! Et c’est Ducon-Decouty qui s’y colle dans Libé de ce matin, nouvel Hercule chargé de trancher la septième tête de l’Hydre de Lerne qui vient de montrer son mufle rugissant à Villeneuve-surLot…(http://www.liberation.fr/politiques/2013/06/24/mobilisati...)
Au passage notons quand même que tous ces putains de journalistes à la déontologie longue comme un jour sans pain et dégoulinants de moraline citoyenne, tous ces connards sont rien autre que de vils mercenaires vendus au plus offrant et allant porter leurs indéracinables convictions, comme le pauvre Decouty, de La Montagne à Sud-Ouest, du Parisien au Figaro, de Marianne à Libé et de Charybde en Scylla…
Les convictions de ces gugusses, qui sont même pas dignes de lacer la chaussure de feu Bob Dénard, doivent avoir à peu près la longueur de la laisse qui les attache à celui qui les paye…
Bref, c’est donc Decouty qui nous tricote ce matin la dix milliardième version de « Comment tuer le FN en douze leçons » !
Et voilà que trente ans après Môssieu l’Espécialiste se rend compte que, tiens ! comme c’est bizarre ! la diabolisation, ça marche pas ! Ce qui signifie d’ailleurs que cette ordure civique, majuscule et exemplaire n’a rien fait d’autre pendant tout ce temps et dans les différents torchons où il est allé traîner sa plume avec notre pognon (n’oublions pas que les baveux ne vivent que d’aides et de subventions…) n’a rien fait autre que, justement, diaboliser, caricaturer, tromper et mentir, ce qui est sans doute le devoir premier de tout journaliste qui se respecte…
Mais reprenons : « Sans rien céder sur ses valeurs, la gauche doit réapprendre à parler aux citoyens ». Valeurs ? Quelles valeurs ? Celles de Huchon, Lang, DSK, Cahuzac, Guérini, Kucheida ? C’est pas le Cac 40, c’est plutôt le Couac 40 ! Et quant à « parler enfin aux citoyens », c’était bien la peine depuis 200 ans de tresser à longueur d’éditos des couronnes à cette foutue démocratie qui était censée réintroduire la morale dans la vie publique et transformer le pauvre sujet de la Monarchie obscurantiste en citoyen émancipé de la République bananière !
Et voilà, peuchère, qu’on apprend maintenant que tout est à refaire, qu’on lui a rien dit au pauvre Démos et que, le con ! au lieu d’écouter la voix éraillée de Papy Montesquieu et Tonton Tocqueville qui s’échinent à lui parler de la séparation des pouvoirs, il lorgne du côté des sirènes de la Marine nationale... ! Comme ce doit être dur d’être démocrate par temps de crise !
Poursuivons le petit decoutysme expliqué aux enfants : « Déconstruire chacune des solutions schématiques et dérisoires avancées par le FN… c’est par les idées que le combat se gagnera. » Fermez le ban !
Quarante ans que le FN est là, quarante ans que les clones de Duhamel, Mazerolle, Apathie et consorts s’acharnent sur ordre de leurs maîtres et à longueur d’interviews à caricaturer ses positions, lui couper la parole, le faire déraper sur des détails, le cantonner à l’immigration et au racisme, l’empêcher d’exposer plus de trois secondes le fond de son programme… Mais, putain ! si elles sont si dérisoires et schématiques, ces solutions, comment se fait-il que l’on découvre seulement maintenant que ça vaut peut-être le coup de les discuter ? Il a donc fallu tout ce temps pour que soudain Decouty découvre à la fois l’eau tiède, la déconstruction et le combat des idées ! Champagne à Libé ! Ça va saigner ! On va enfin avoir de pleines pages de débat honnête, constructif et soutenu avec Florian, Marine, Jean-Marie, Marion, Gilbert et les autres… Et Demorand, en médiateur déontologue et clone de Flamby 1° fera sans doute « Euheuheuh… » dans son coin, tandis que Monsieur de Rothschild se frottera les mains en se disant que, peut-être, ça pourrait être bon pour les ventes…
Lou...
18:31 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Après l'incandescence du billet ce qu'on peut écrire paraît d'une incommensurable fadasserie. Voila sans doute pourquoi vous avez si peu de commentaires
Écrit par : laplace | samedi, 29 juin 2013
La longueur de la laisse qui les attache à celui qui les paye…
,Celui qui les paye ? ... s'est celui-là qu'il faut attaquer.
Écrit par : lustucru | samedi, 27 juillet 2013
On pourrait faire une théorie du genre rien que pour madame Lou, étant donné qu'elle est la seule de son sexe à mépriser la ruse.
C'est le problème de Le Pen et Mélenchon : ils voudraient une politique sincère, c'est-à-dire qu'ils n'ont rien compris à la politique.
Écrit par : Lapinos | mardi, 30 juillet 2013
Les commentaires sont fermés.