Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 juin 2013

Ni pardon, ni oubli...

Il va en faire quoi, Demorand-l’Ordure, de la vidéo de la RATP où on voit Clément Méric, le doux, le tendre, le gentil Clément, frapper par derrière (on a les valeurs qu’on peut !) l’horrible facho meurtrier ?

(http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/25/01016-20130625ARTFIG00301-clement-meric-une-video-accredite-la-these-de-la-mort-accidentelle.php)

Il va nous la mettre en Une de son torchon ? Il va l’afficher en immense poster sur la façade de l’immeuble de Libé ? Il va se couvrir la tête de cendres avant d’aller roter au Fouquet’s ? Il va battre sa coulpe et arpenter pieds nus et corde au cou la Rue Caumartin ? Il va mettre un entrefilet d’excuse de deux lignes entre le sudoku et les mots croisés ?

Que nenni ! Monsieur l’Enflure soi-même est sans doute déjà en train de rédiger une brillante analyse filmique de la vidéo qui tue d’où il ressort, Sartre, Debord et Baudrillard aidant, que « l’image comme image n’est descriptible que par un acte du second degré » et que, par conséquent,  l’image de la société du spectacle n’étant qu’une apparence, il convient de ne pas donner plus d’importance à cette vidéo qu’à n’importe quel simulacre par quoi l’hyper-réel de l’ontologie quotidienne se plaît métaphysiquement à nous jeter à la conscience ces leurres obscènes contre lesquels Descartes déjà savait se prémunir… etc… etc…

Et voilà pourquoi votre fille est muette !

Tiens, on peut même (Libé oblige !) vous donner en bonus le titre de l’édito de demain : Les Appâts rances...

Beuark !

Lou...

Commentaires

Bravo ! Lou c'est comme ça que nous vous aimons

Écrit par : lustucru | mercredi, 26 juin 2013

Les commentaires sont fermés.