mardi, 25 juin 2013
Ni pardon, ni oubli...
Il va en faire quoi, Demorand-l’Ordure, de la vidéo de la RATP où on voit Clément Méric, le doux, le tendre, le gentil Clément, frapper par derrière (on a les valeurs qu’on peut !) l’horrible facho meurtrier ?
(http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/25/01016-20130625ARTFIG00301-clement-meric-une-video-accredite-la-these-de-la-mort-accidentelle.php)
Il va nous la mettre en Une de son torchon ? Il va l’afficher en immense poster sur la façade de l’immeuble de Libé ? Il va se couvrir la tête de cendres avant d’aller roter au Fouquet’s ? Il va battre sa coulpe et arpenter pieds nus et corde au cou la Rue Caumartin ? Il va mettre un entrefilet d’excuse de deux lignes entre le sudoku et les mots croisés ?
Que nenni ! Monsieur l’Enflure soi-même est sans doute déjà en train de rédiger une brillante analyse filmique de la vidéo qui tue d’où il ressort, Sartre, Debord et Baudrillard aidant, que « l’image comme image n’est descriptible que par un acte du second degré » et que, par conséquent, l’image de la société du spectacle n’étant qu’une apparence, il convient de ne pas donner plus d’importance à cette vidéo qu’à n’importe quel simulacre par quoi l’hyper-réel de l’ontologie quotidienne se plaît métaphysiquement à nous jeter à la conscience ces leurres obscènes contre lesquels Descartes déjà savait se prémunir… etc… etc…
Et voilà pourquoi votre fille est muette !
Tiens, on peut même (Libé oblige !) vous donner en bonus le titre de l’édito de demain : Les Appâts rances...
Beuark !
Lou...
15:25 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Bravo ! Lou c'est comme ça que nous vous aimons
Écrit par : lustucru | mercredi, 26 juin 2013
Les commentaires sont fermés.