Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 novembre 2013

Verlon-Dupont...

Ah ! putain ! ils vont nous les briser encore combien de temps avec les deux journaleux assassinés à Kidal ? Ils ont fait quoi, les deux gugusses, pour mériter tout cet excès d’honneur ? Ils ont sauvé la patrie en danger, fait don de leur corps à la science, bouché le trou de la Sécu, inventé la 12° dimension ? Non, non, ils sont juste allés en villégiature, les cons, là où fallait surtout pas aller, et ils se sont faits ramasser comme des bleus, eux pourtant si professionnels et si tant tellement fin connaisseurs de l’Afrique, par des mecs d’Aqmi ou du Mnla ou d’Ansar Dine qui passent pas vraiment pour des jeunes filles en fleurs…

Et si ça se trouve, ils ont peut-être même fait échouer, par leur interviewisme à tout crin et leur envie du scoop, telle ou telle action engagée par l'armée malienne et mis en danger quelques militaires partis à leur recherche...

A part ça, qu’est-ce qu’on sait de leurs motivations d’aller se perdre là où ça chauffe ? Suicide déguisé ? Exotisme à bon compte ? Arrivisme professionnel ? Exigence du métier ? On en sait rien, bien sûr. Mais toute la corporation des encartés de presse d’y aller unanimement de ses chaudes larmes et de panthéoniser vite fait les « admirables professionnels qui », les « remarquables courageux que », et de monopoliser les ondes jour et nuit pour nombriliser en boucle, se renvoyer des ascenseurs interminables et s’autoproclamer les meilleurs d’entre nous sur le dos des deux confrères à peine froids…

Y aurait eu deux militaires français tués en Afghanistan ou au Mali, tu l’aurais appris entre la poire et le fromage, à la toute fin des infos, entre l’appendicite de Yannick Noah et la dernière cirrhose de l’Abbé Pierre… Beuark.. !

Lou...

Commentaires

Je vous complimente pour votre critique. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez .

Écrit par : cliquez ici | lundi, 11 août 2014

Les commentaires sont fermés.