Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 janvier 2016

Les Courageux...

Il est mignon, Laurent Joffrin, Joffrin-Mouchard, dans son édito de Libé, ce matin, royalement intitulé « Panache » pour nous causer une fois de plus de ces héros merveilleux et magnanimes, la feue bande à Charlie pleine de balles dans le caisson du 7 janvier 2015 et la vivante bande à Charlie d’aujourd’hui, pleine de blé dans ses coffres à plus savoir qu’en faire et à se disputer l’héritage de grand-mère comme de vulgaires épiciers de province… Tous unis, les morts et les vivants, sous la plume de Joffrin, dans une admiration sans bornes pour leur courage inouï, leur audace folle et leur grandiose témérité…
Oui, bon… Panache donc… Sauf qu’on apprend deux pages plus loin, dans le même torchon, que, fin septembre, l’équipe de Charlie a « déménagé dans des nouveaux locaux, ultraprotégés, « bunkérisés », à une adresse tenue secrète » et le tout bien sûr sous protection policière permanente…
Dis Laurent, t’as pas mieux que ça à nous offrir comme exemple de courage et d’audace ? Ton « panache » et tes « mêm’ pas peur », je crois qu’ils ont le caleçon plein de merde…
Lou...

Les commentaires sont fermés.