Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 janvier 2016

Papiers de chiottes !

Il s’appelle Ruwen Ogien, il est philosophe, directeur de recherches au CNRS et, naturellement, contributeur régulier de la feuille à Joffrin. (http://www.liberation.fr/debats/2016/01/14/aux-chiottes-la-discrimination-sexuelle_1426454)
Et il s’occupe de quoi, le gugusse ? De la discrimination sexuelle dans les chiottes ! Et oui, c’est comme on vous le dit : des dizaines de milliers d’euros d’argent public tombant sur son compte en banque chaque année pour que Môssieur puisse s’offusquer de ce qu’il y a des toilettes homme et des toilettes femme. Car il s’agit là, bien sûr, on s’en serait douté, d’une scandaleuse « ségrégation » fondée sur le « genre », qui, en plus, pose des problèmes existentiels insurmontables et dramatiques au 0,000001 % de la population qui hésite à se faire appeler Robert ou Mathilde…
Ainsi donc, ni le physique, ni le social, ni le culturel ne doivent jouer un rôle quelconque dans la société...Pour Ducon Ogien : les femmes sont des hommes comme les autres et les trans ne doivent pas être stigmatisé(e)s ni traumatisé(e)s en hésitant dix minutes devant la porte mâle ou la porte femelle avant de pouvoir se soulager !
Dis-moi, Ruwen, la prochaine fois que t’iras à la piscine, faudra pas que t’oublies de mettre ton haut, la prochaine fois que tu feras l’amour avec ta femme, n’oublie pas de l’appeler Marcel, la prochaine fois que tu iras au gynéco, pense à prendre ta carte vitale, la prochaine fois que le petit dernier criera famine à deux heures du mat’, pense à sortir d’abord le sein gauche si l’autre est un peu engorgé, la prochaine fois que t’iras dîner chez ta belle-mère, pense à lui offrir un abonnement à L’Equipe, et la prochaine fois que t’iras aux chiottes, choisis plutôt les toilettes à la turque, ça t’évitera une surchauffe métaphysique, et surtout, surtout, tourne sept fois le balai dans la cuvette : t’es pas obligé d’envoyer tout de suite ton article à Libé…

Lou...

Les commentaires sont fermés.