Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 octobre 2005

Journaleux

 

 

Le Monde du 8 octobre. Dernières pages. Un article de quelques colonnes à propos de la « censure » de quatre mots d’un important quelconque dans un reportage pour Capital sur M6. Et le syndicat des journalistes et autres boutiques du même acabit de s’indigner haut et fort de cet acte inqualifiable, atteinte à la déontologie, insulte grave à la démocratie, agression caractérisée contre la liberté d’expression, ciment du pacte républicain et béton vibré des droits de l’homme… Fermons le ban. Bref, le ramdam des grands jours, moraline et trémolos à tous les étages, je suis emmanuel kant à moi tout seul…

 

Bon, ok les mecs. Mais dites un peu voir à votre Lou chérie ; lorsque vous faîtes un reportage, c’est bien vous qui choisissez le sujet, les interviewés, le décor, les cadrages, ce que vous gardez au montage, le déroulement… etc…

 

Et vous êtes vraiment sûrs , là droit dans les yeux, que jamais rien ne passe là-dedans de votre subjectivité de merde et que vous n’écorniflez pas chaque jour et chaque heure et chaque seconde la déontologie en censurant à votre tour et en toute bonne conscience tout ce qui ne correspond pas exactement à vos grandes idées ou à vos petits intérêts ?

 

Lou sans illusion…

 

Les commentaires sont fermés.