Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 novembre 2005

Banlieues VII...

Le Monde, mardi 8 novembre, numéro collector : l'horreur médiatique dans toute sa splendeur. Pour le premier numéro de la nouvelle série, avec maquette nouvelle, photos couleur et pub plein pot sur les ondes complaisantes,on peut dire que la bande à Colombani s'est défoncé le bulbe.

Cinq pleines pages pour nous expliquer que les "racailles" sarkoziennes ne sont pas des "casseurs" mais des "émeutiers" et que s'ils foutent le feu, ces chérubins, c'est uniquement parce qu'ils maîtrisent mal la langue de Racine et que c'est leur seule façon de parler...

Et le Monde de leur servir la soupe à pleines gamelles et de théoriser vers du politique ce qui n'est rien d'autre que surenchère de délinquants encapuchonnés incapables de se prendre en charge autrement que par le rackett, le deal et les auto-radios.

Ce qu'oublie de nous montrer la piteuse bande bobo à Colombani qui crèche loin du théâtre des opérations, ceux qu'ils oublient d'interviewer, c'est tous les jeunes beurs et blacks de banlieue, et les "faces de craie" aussi, qui essaient de s'en sortir autrement que par la zone et la boule de pétanque, mais par le travail et le sérieux. Ceux-là, Monsieur le Directeur du Monde les ignore grave, ils sont pas intéressants, c'est juste des "canards", des "bolos", des "bouffons"... Ils ont qu'à crever.

Cerise sur le gâteau, dans ce même impérissable numéro consacré au problème des banlieues, ces fils de pute ont trouvé rien de mieux que placer une pub Boucheron en feu pour une bagouze à 1500 euros minimum ! Oh ! Colombani, tu gagnes combien par mois pour avoir le droit de traiter des banlieues dans ton journal de merde ?

Et dire que ça fait quinze jours qu'ils nous annoncent cette nouvelle formule à coups de FOIN/INFO, AVOIRS/SAVOIR, RENONCE/ENONCER...etc...

T'en veux de l'anagramme, Colombani ? Tiens, avec ton nom, tu sais ce qu'on peut faire ? On peut faire GROS CON. Et s'il reste quelques lettres, on doit bien pouvoir faire ENCULE !

Lou grossière.

Les commentaires sont fermés.