Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 novembre 2005

Du "Monde" à "Libé"...

 

 

 

Dans les ordures banlieusardes, je voudrais Libé

 

Lundi, 14 novembre, long article, chez le gros July, de Stéphanie Binet qui a passé tout le week-end à écouter en boucle ses disques de rap français pour nous distiller la substantificque moëlle de cette pensée altissime. Et ça donne en titre : « Les rappeurs l’avaient bien dit. »

 

Ils avaient dit qu’il leur fallait de bons profs, que ça allait péter, qu’ils étaient des parias, qu’ils avaient des armes, qu’il y avait d’ la discri, que la boulice leur cassait les couilles… etc…etc…

 

Bon, OK, c’est pas tout à fait la Critique de la Raison Pure ni du Mallarmé, mais, comme disait feu Lacan, ça parle.

 

Dans la même série, dommage que miss binet-censure-j’aiguise-mes-gros-ciseaux n’ait pas jugé bon de nous donner les paroles d’autres sympathiques rappeurs qui braillent d’autres gentillesses du genre : « J’ baise votre nation… on leur pète le fion… j’aime pas ce pays, la France… on nique la France… faut leur en faire baver… mon seul souhait, nous voir les envahir… les keufs sont lynchés… guerre raciale… le France est un pays de pute… J’ai envie de dégainer sur ces faces de craie… » (Liste non limitative). Et le gros July de cautionner voire d’encourager cette manière bien particulière de rendre compte du réel, un réel expurgé de ce qui dérange un pau trop la gauche caviar, bobo et résidence secondaire dans les Alpilles… Bravo la déontologie !

 

Et tant qu’elle y est, la môme Binet, dans la série « Ils l’avaient bien dit. », elle prendrait cinq minutes le week-end prochain pour relire la collection complète de National-Hebdo, elle trouverait d’autres prophètes qui annonçaient la chose et qui mériteraient bien également l’article qu’on ne verra jamais dans Libé-la-merde.

 

 

 

Ceci dit, Stèph, faut bien manger…isn’t it ?

 

Lou ta pote…

 

Les commentaires sont fermés.