samedi, 26 novembre 2005
Qui veut noyer son chien...
Jean Daniel, le vieux beau de la gauche caviar, le sage ami de toutes les excellences, l'encensé de tous les renvois d'ascenseur, bref Mr Nouvel Obs soi-même nous dit ceci dans son canard (Nouvel Obs du 17 au 23 novembre, p. 45):
"J'ai toujours écrit que le crime de Le Pen était de nous avoir privés d'une pensée de l'immigration en injectant dans ses commentaires le poison du racisme, de la xénophobie et de la haine."
Ainsi, à en croire Jean Daniel, si la gauche toute entière, ses intellos, ses penseurs, ses militants, ses chroniqueurs, ses moralistes, ses donneurs de leçons... a été incapable d'évaluer avec clarté, sérénité, lucidité et sang-froid les problèmes que pouvait représenter l'immigration, c'est la faute à Le Pen.
Plutôt que de se remettre en cause et d'avouer enfin que c'est l'idéologie humanitariste et la compétition droitdelhommesque qui les a conduits à nier l'évidence, refuser la réalité et donc préparer en toute bonne conscience les éruptions banlieusardes de ces dernières semaines, nos belles âmes généreuses préfèrent crier haro sur le baudet et noyer un peu plus le chien Le Pen en l'accusant de toutes les rages possibles et imaginables...
Dans son prochain édito, Jean Daniel va sans doute annoncer que Le Pen est responsable du bordel actuel au PS, de la grippe aviaire et de la chute annoncée de la Maison July...
Le Pen superstar, une production Jean Daniel and co..., chaque semaine dans l'Obs !
Lou renversée.
20:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.