Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 novembre 2005

Finkielkraut...

 

Allez, saluons Finkielkraut, le seul homme de média supportable dans le Paf. Mais ça m’étonnerait qu’il reste encore longtemps à France-culture, ça va bientôt sentir le limogeage…Les grands démocrates style demorand, duhamel, voinchet, lebrun… doivent préparer les nouvelles photos de famille avec les vieilles gommes du kgb…


Soutenons Fink, écoutons chaque samedi matin à 9 h 07 son émission : « Répliques ». En général on en sort moins con. Tiens, celle de ce samedi (hier) sur Louis XVI : le vieux vovelle-robespierre a dû s’étrangler…

 

 Soutenons Finkielkraut pour ses déclarations, même modifiées après coup, à « Haaretz ».

 

Juste une chose, Fink, lorsque tu dis : »Il y a en France des gens qui haïssent la République. », tu participes encore de la langue de bois. La République, ils (les casseurs, les brûleurs…) s’en foutent royalement, si je puis dire, et nous nous en foutons itou.

 

C’est pas la République qui importe, cette abstraction qui ne s’incarne que dans les partis, les politiques, les intérêts électoraux, le clientélisme, les trafics, les magouilles, les promesses, les mensonges… C’est pas la République qui importe, c’est la France. Et il existe une vie collective possible hors de la République, tout simplement dans la nation.

 

Les nations, disait Maurras, sont des amitiés.

 

Lou finkielkrautisée…

 

Les commentaires sont fermés.