Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 décembre 2005

Black, black, black...

Création récemment du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires).

 

OK, mais en quoi sont-elles « noires » ces associations ? Est-ce leur âme qui est noire ? leurs desseins ? leurs membres ? (On peut donc fonder une association basée sur la couleur de peau ! Ohé les Licrophiles, where are you ? Tu dors Mouloud ?)…

 

Et dans ce cas, qu’est-ce donc qui valide l’appartenance à une « association noire » ? Le nez épaté, les cheveux crépus, le sexe géant, le taux de mélanine, le Q.I., le 100 m en moins de dix secondes … ? Les Ethiopiens sont-ils aussi « noirs » que les Mélanésiens, les Hutus que les Tutsis ? Dans les assemblées générales, la voix des métis compte-t-elle pour un demi, un quart, un tiers en fonction de la pigmentation ? Leopold Sedar Senghor avait-il l’âme assez noire ? La voix d’Aimé Césaire est-elle suffisamment charbonneuse ? Un blanc peut-il faire partie d’une association noire ? Un noir albinos est-il un untermenschen ? Le sombre et le foncé ont-ils quelque chance de se voir un jour cooptés ? Enfin, last but not least, pour avoir quelque chance de faire partie du CRAN’s Club, vaut-il mieux être un grand noir à chaussure blonde ou l’inverse ?

 

Lou hâlée.

 

Commentaires

Bravo pour ta note.

Mais il y a aussi le CRAB maintenant, et la situation n'est pas meilleure! http://zorglub.hautetfort.com/archive/2005/12/11/crab-contre-cran.html

Qui va réclamer l'heritage d'Alexandre Dumas?

Écrit par : zorglub | mercredi, 14 décembre 2005

Salut zorglub.
Il y a aussi le CRANE qui évoque la mort, et le CRABE qui marche à reculons... Mais où va-t-on ? Je vais m'enfermer au Château d'If..

Écrit par : Lou | jeudi, 15 décembre 2005

Bonjour Lou (et bonjour, Zorglub ! - nous avons les mêmes lectures !). Je découvre votre blog grâce à l'ami Fromage+. Vous m'intéressez : je reviendrai. ;-)
A bientôt.

Écrit par : all_zebest | jeudi, 15 décembre 2005

Salut all zebest, j'irai surfer sur ton blog, comme n'a jamais dit boris vian... et on reparlera... A bientôt.
*
Faut que j'aille aussi surfer chez le sapeur camembert.
Et faudra qu'un jour vous m'appreniez à faire des liens, des ceci, des cela... Je suis un brin néophyte... Lou

Écrit par : Lou | jeudi, 15 décembre 2005

OK, ça marche. Les liens, c'est une des rares choses que j'arrive à faire : il faut ouvrir une liste, et ajouter des entrées (des sites), avec une URL (adresse) et un nom. Voilà.
A bientôt.

Écrit par : all_zebest | samedi, 17 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.