mardi, 13 décembre 2005
Black, black, black...
Création récemment du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires).
OK, mais en quoi sont-elles « noires » ces associations ? Est-ce leur âme qui est noire ? leurs desseins ? leurs membres ? (On peut donc fonder une association basée sur la couleur de peau ! Ohé les Licrophiles, where are you ? Tu dors Mouloud ?)…
Et dans ce cas, qu’est-ce donc qui valide l’appartenance à une « association noire » ? Le nez épaté, les cheveux crépus, le sexe géant, le taux de mélanine, le Q.I., le 100 m en moins de dix secondes … ? Les Ethiopiens sont-ils aussi « noirs » que les Mélanésiens, les Hutus que les Tutsis ? Dans les assemblées générales, la voix des métis compte-t-elle pour un demi, un quart, un tiers en fonction de la pigmentation ? Leopold Sedar Senghor avait-il l’âme assez noire ? La voix d’Aimé Césaire est-elle suffisamment charbonneuse ? Un blanc peut-il faire partie d’une association noire ? Un noir albinos est-il un untermenschen ? Le sombre et le foncé ont-ils quelque chance de se voir un jour cooptés ? Enfin, last but not least, pour avoir quelque chance de faire partie du CRAN’s Club, vaut-il mieux être un grand noir à chaussure blonde ou l’inverse ?
Lou hâlée.
18:25 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
Bravo pour ta note.
Mais il y a aussi le CRAB maintenant, et la situation n'est pas meilleure! http://zorglub.hautetfort.com/archive/2005/12/11/crab-contre-cran.html
Qui va réclamer l'heritage d'Alexandre Dumas?
Écrit par : zorglub | mercredi, 14 décembre 2005
Salut zorglub.
Il y a aussi le CRANE qui évoque la mort, et le CRABE qui marche à reculons... Mais où va-t-on ? Je vais m'enfermer au Château d'If..
Écrit par : Lou | jeudi, 15 décembre 2005
Bonjour Lou (et bonjour, Zorglub ! - nous avons les mêmes lectures !). Je découvre votre blog grâce à l'ami Fromage+. Vous m'intéressez : je reviendrai. ;-)
A bientôt.
Écrit par : all_zebest | jeudi, 15 décembre 2005
Salut all zebest, j'irai surfer sur ton blog, comme n'a jamais dit boris vian... et on reparlera... A bientôt.
*
Faut que j'aille aussi surfer chez le sapeur camembert.
Et faudra qu'un jour vous m'appreniez à faire des liens, des ceci, des cela... Je suis un brin néophyte... Lou
Écrit par : Lou | jeudi, 15 décembre 2005
OK, ça marche. Les liens, c'est une des rares choses que j'arrive à faire : il faut ouvrir une liste, et ajouter des entrées (des sites), avec une URL (adresse) et un nom. Voilà.
A bientôt.
Écrit par : all_zebest | samedi, 17 décembre 2005
Les commentaires sont fermés.