Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 décembre 2005

Jacquou le craquant...

Vendredi 16/12, juste avant 18 h, l’inévitable chronique France-Cult de Messire Albert Jaquard soi-même, le propagandiste fou qui chaque soir depuis quelques années vient nous dire ce qu’il faut penser sur tout et le reste et nous formater les neurones du haut de son magistère rauque, scientifique et rémunérateur...
La chronique du gugusse portait hier soir sur la publicité dont l’Ineffable dit, et sur ce point il a raison, tout le mal qu’il en pense. Là où ça commence à coincer un chouia, c’est lorsque on le voit s’en prendre, bien sûr, en fidèle aboyeur de meute, au seul Le Lay de TF1, l’homme au temps de cerveau disponible, en oubliant bizarrement de cracher sur Téléramuche ou le Nouvel Obs qui, dans leurs torchons respectifs, se vautrent dans la pub comme des porcs dans leur merde : une page de texte, dix pages de pub.

 

Mais Bébert le Grand n’en dira rien, copinage sacré et fraternité de gauche, pas plus qu’il ne s’élèvera indigné contre cette pub permanente que France-Culture fait sur elle-même cinquante fois par jour en répétant en boucle à ses auditeurs, superbe élitisme de gôche, qu’ils sont les seuls vrais intelligents. Pas plus qu’il ne se récrie contre ces injonctions ininterrompues des mêmes France-cultureux à nous faire courir toutes affaires cessantes voir tel film, telle pièce de théâtre, tel concert qu'ils ont décidé de promotionner... Ca aussi c’est de la pub, Jacquou, du décervelage, de la propaganda staffel, du bourrage de crâne, du cerveau mis à disposition… Mais nous n’en saurons rien, hélas, car ce sont aussi tes copains… Ou alors c’est le grand âge qui t’a fait oublier de nous en causer…

 

Lou croquante…

 

Commentaires

TOUTAFAIT THIERRY ... Je propose une élévation au grade de Héros National de la Jeunesse pour notre Jacafoirus patenté !

Et joyeux Noël

Écrit par : maudubo | mercredi, 21 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.