Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 décembre 2005

ReRetour d'Irak...

Et voilà… six mois. Elle a tenu six mois, la madone de Bagdad avant de s’afficher en une de Télérama (21/12/2005)… « La vie d’icône, c’est pas son genre », d’après la serveuse de soupe Catherine Portevin… Ben mon colon ! Si c’était son genre, à l’Aubenas, ça serait quoi ? En string en une de Paris-Match ou en strass en une de Point de vue ?

 

Et Téléramerde, les grands moralisateurs médiatiques, les pros de la bonne conscience, les royaux critiques de TF1, ses pompes, ses œuvres, son racolage people and so on… Télaramuche, les voilà qui se payent (qui la payent peut-être… how many ?), qui se payent donc la Flo en promo de Noël, tout sourire et dynamisme retrouvés… ça c’est du bizness… Le Téléjézégabel va s’en mettre plein les fouilles… Florence Aubenas en tête de gondole, c’est mieux que les chocolats Pyrénées en pile à Carrouf ou le dernier MP3 chez Darty… Consommez Messieurs Dames… Noël, noël l’Emmanuel… tu parles Noël ! Le petit Jésus à Jézé et à tous les pré-post-ex-pseudos-cryptos cathos-gauchos du groupe « La vie-Le Monde » (les formateurs associés), il s’appelle Florence Aubenas, il a 44 ans, un beau sourire, une élégance bleue sympa, des dossiers plein le bureau, un ventilateur pour les coups de chauffe, et en plus, suprême finesse pour pas trop avoir l’air de… quand même… on lui fait dire quasiment rien sur l’Irak, ses mosquées, ses tortionnaires, ses geôles, ses vacances à l’ombre… rien sur l’intense douleur de jadis et les poèmes éplorés de tous les cons qui s’imaginent encore que c’est leurs quatre figures de style pré-lêchées qui ont fait revenir la gazelle…

 

Je serais Florence, je me demande si je proposerais pas au beau Serge de m’envoyer spécial en Iran par les temps qui courent, histoire de préparer le Noël 2006 et de renflouer Libé-Rothschild qui en a bien besoin…

 

Flo, c’est aux télérameurs que j’en veux surtout, pas à toi… encore que si t’aurais vraiment voulu t’aurais sûrement pu te dispenser d’afficher ta frimousse à la une ou d’exiger au moins qu’il y ait aussi en médaillon la moustache d’Hussein… Mais bon, résister à la starisation, au pactole et à la promo merry christmas de La Méprise, c’est point si facile. A l’héroïsme nul n’est tenu…

 

Lou sapinée…

 

 

 

Les commentaires sont fermés.