Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 08 janvier 2006

Chose promise...

Allez Ferdine, un paragraphe sympa pour la route… :

 

 

 

« On apprend rien à l’école que des sottises raisonnantes, anémiantes, médiocrisantes, l’air de tourner con rabâcheur. Regardez les petits enfants, les premières années… ils sont tout charme, tout poésie, tout espiègle guilleretterie… A partir de dix, douze ans, finie la magie de primesaut ! mués louches sournois butés cancres, petits drôles plus approchables, assommants, pervers grimaciers, garçons et filles, ragoteux, crispés, stupides, comme papa maman. Une faillite ! Presque déjà parfaits vieillards à l’âge de douze ans ! Une culbute des étoiles en nos décombres et nos fanges :

 

Un déséatre de féerie… »

                                                  Louis-Ferdinand Céline, Les beaux draps.

 

Lou guillerette…

 

Commentaires

"Et puis d'abord, on ne devrait jamais écouter les femmes qui ne sont pas belles, elles ne peuvent dire que des bêtises."

LFC

Écrit par : Sébastien | dimanche, 08 janvier 2006

Confier à un grand misanthrope la tâche de disserter sur l'école...Ah la la... Tu devrais signer Lou provoc' ! Si je te (ou vous, moi aussi je suis indécis) mets en lien sur mon blog, ai-je de droit de l'écrire ?


Plaisanterie mise à part (Céline exit également), ne trouves-tu pas que quatorze ans, c'est vraiment jeune ? (bon, je suppose que tu n'as pas quinze ans, sinon mon argumentation tombe à l'eau,...)
Aurais-tu été capable de décider de ton avenir à quatorze ans ?

Écrit par : Polem | dimanche, 08 janvier 2006

salut Polem, j'ai été fort longue dans ma réponse, je te renvoie donc à la note que j'installe illico sur mon blog : Controverse.
A bientôt.

Écrit par : Lou | lundi, 09 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.