Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 janvier 2006

Marmelandade...

Ah ! la marmelade du Marmande du Monde, quelle daube ! Une fois la semaine, le vieux beau jazzy nous concocte sa chronique en s’imaginant faire swinguer sa plume sous prétexte qu’il supprime trois verbes, deux adjectifs, six prépositions, qu’il fait des phrases courtes toniquement ponctuées et qu’il passe de syncope en apocope et de procope en périscope ! Pauvre chéri ! N’est pas Céline qui veut ! Le voilà, dans Le Monde du 18 janvier , qui nous cause de la disparition de jacques faizant. Jusque là tout va bien. Là où ça commence à gripper grave, c’est lorsqu’il se met à citer tous les grands du dessin politique : chaval, siné, copi, reiser, ajoutant, citation du wolinski : « Plus de dessinateur de droite. » Ohé, ducon, ça t’arracherait la glotte de parler de Konk ?

 

Tant que Konk dessinait au Monde, qu’il avait l’adoubement de la bonne conscience journaleuse et de la pensée unique formatée, Konk était génial. Depuis que sa lucidité, sa causticité et son honnêteté l’ont amené vers les rivages incorrects de l’extrême-droite, pour tous les marmandes du monde il est même pas une sous-merde, même pas un untermenschen : il n’existe plus. Comme sur les photos de feu Joseph Dougachvili…

 

Ces connards s’imaginent avoir inventé le crime parfait. Pourtant un jour peut-être, un jour viendra, couleur d’orange, où Konk leur explosera à la gueule…

 

Lou konquée…

 

Commentaires

Si je puis me permettre, il convient - par souci de parité et de qualité - de citer Chard qui, elle aussi, a rejoint les rivages politiquement incorrect de l'extrême-droite.
Petite question Lou : à part le côté étude sociologique évident, pourquoi continuez-vous à lire Le Monde et écouter France-Culture ? Pour mieux combattre vos adversaires ?

Écrit par : Artemus | vendredi, 20 janvier 2006

Exact, Artemus, même si chard ne me semble pas avoir autant de talent que konk... il y a aussi miege, il y eut aussi jadis pinatel...
Quant à mon masochisme "mondain" et "france-culturée", ce doit être de l'addiction..., mais je me soigne...
Lou accrochée.

Écrit par : Lou | vendredi, 20 janvier 2006

On sent donc les effets néfastes d'une éducation mondaine !
Vous me direz, je "lis" Le Figaro...

Écrit par : Artemus | vendredi, 20 janvier 2006

Si peu mondaine, Artemus... J'ai pas le temps de développer ahora, mais promis, j'y reviendrai... Quant au Figaro, je n'en pense pas moins ...!
Lou pressée.

Écrit par : Lou | vendredi, 20 janvier 2006

Et oui, la police de la pensée est insidieuse... il vaut mieux ne rien dire que de risquer de faire de la publicité pour des gens qui pensent mal...

http://woland.blogmilitant.com

Écrit par : woland | vendredi, 20 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.