Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 janvier 2006

A dada sur mon bidet...

Qu’un certain pinoncelli pisse à répétition dans l’urinoir de duchamp et le fracasse à coups de marteau aurait plutôt tendance à me faire sourire, si toutefois le pinoncelli en question ne se prenait pas trop au sérieux en prétendant « prolonger la provocation de duchamp » et donc, tout simplement, en se faisant sa propre pub…

 

Ce qui par contre m’irrite la bile et me rend un soupçon nerveuse, c’est lorsque je lis (Libé du 25 janvier) que ledit urinoir est estimé aujourd’hui à 2,8 millions d’euros et que le coût de la réparation s’élève à près de 15000 euros !

 

Les smicards, banlieusards, crève-la-faim divers et variés, sdf, honnêtes travailleurs peinant à boucler le mois, familles en difficulté… etc… seront sans doute ravis d’apprendre que tout cet argent ne servira pas à relever les minimas sociaux mais qu’il ira s’engloutir dans l’immense usine à gaz de beaubourg au nom d’une conception de l’art qui fait plutôt penser à du cochon.

 

Accessoirement, on signalera à nomdedieudevabre, philippedagendumonde et autres excellences de la culture contemporaine qui n'ont pas vraiment de problème de fin de mois que marcel duchamp soi-même, dans une lettre de 1962, avait écrit : « Je leur ai jeté le porte-bouteilles et l’urinoir à la tête comme une provocation, et voilà qu’ils en admirent la beauté. »

Marcel, la prochaine fois, vise mieux, et qu'on en finisse !

La connerie a encore de beaux jours devant elle dans notre si chouette société…

 

Fermez le ban !

 

Lou burinée…

 

Commentaires

Vous souvenez-vous de l'oeuvre d'art qu'était ce perroquet enfermé dans unecage que souhaitait acheter la mairie de Paris ?

Écrit par : Artemus | vendredi, 27 janvier 2006

mdrrrrrrr,
oui, moi j'aimais quand même bien l'idée de l'oeuvre evolutive ... :) .. j'ai lu l'idée de prolonger la provo de Duchamp, comme une suprême dérision, une manière de prendre les choses à leur propre piège, ça m'a fait rire...

Écrit par : homme-escargot | vendredi, 27 janvier 2006

Mieux que l'urinoir de Duchamp appelé 'Fontaine', le mystère des femmes à dada sur leur bidet : ce sont en fait des femmes fontaines.

Écrit par : Sébastien | vendredi, 27 janvier 2006

Merci seb, intimior intimo meo, je est une autre...
Lou redécouverte...

Écrit par : Lou | samedi, 28 janvier 2006

Salut la limace, l'oeuvre évolutive me plaît assez également, y compris la provoc de duchamp. Ce qui me fait gerber c'est tous ces artistes de salon, ces subventionnés esthétiques, ces critiques pommadés qui prennent tout ça au sérieux et cautionnent tout cet amoncellement obscène de fric autour de ce qui devrait être gratuité et spontanéité...
Lou.

Écrit par : Lou | samedi, 28 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.