Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 janvier 2006

Petite revue de presse des familles...

Libé, 26 janvier. Yves Simon, écrivain, nous cause des banlieues... Deux remarques : 1/ d'être écrivain ne donne aucune compétence particulière pour causer d'Aulnay-sous-bois. Mon plombier ferait ausi bien l'affaire. Ca donne juste le droit, sans doute, d'ouvrir sa gueule. 2/ hélas pour nous et pour lui, le susdit écrivain ne l'ouvre que pour dire, dans sa mélasse pathétique, deux immenses conneries, que voici : a/ "Deux responsables majeurs (à la crise des banlieues), l'éducation qu'elle soit nationale ou parentale, et le logement." L'immigration n'y est donc pour rien, pas plus que les médias et leur scoopomanie éhontée, ni la perte des valeurs, ni la politique culturelle, ni la pub et le fric partout, ni ce régime de merde sous lequel on crève... b/ "L'Angleterre... a établi ses recensements de population en demandant aux habitants d'y ajouter leurs origines ethniques. Impensable, inimaginable en France !" . Le blème, mr l'écrivain, c'est que c'est des mecs dans ton genre et des torchons comme Libé, entre autres, qui ont toujours refusé, au nom sacré de l'antiracisme compulsif, la diffusion de cette vérité ethnique qui risquait de gâcher la photo de famille recomposée...

Conclusion : je retourne à mon plombier.

Lou pévécée...

Commentaires

Et encore, remarquons que le susdit écrivain n'a pas mentionné Sarkozy comme le catalyseur de la crise dans les banlieues...
Nous vivons dans un pays de tire aux flancs et d'incompétents où désormais on pourra prétendre aux plus hauts postes grâce à son origine ethnique. A force de faire passer les Français pour des racistes, ils vont - malheureusement - sérieusement le devenir. Hier soir, alors que j'étais tranquillement en train de déguster un sundae caramel dans mon canapé, je suis tombé sur l'émission de Chabot sur France-Kollabo 2 dont le thème était "Qu'est-ce qu'être Français aujourd'hui ?". Vaste débat. Autour de la jolie Arlette (Chabot, pas Laguiller), se trouvaient notamment Hanin le beauf de feu le Florentin, Baroin l'ado de l'UMP qui a des sursauts d'intelligence une fois tous les deux ans (cf. sa position sur la remise en cause du droit du sol...à Mayotte), Zabeth Badinter qui avec l'âge devient moins conne, Max Gallo que je croise une fois par semaine dans le quartier, le Vicomte de Villiers en col roulé pour faire peuple, sans oublier Pocrain, le vert à CRAN que j'ai croisé la semaine dernière Boulevard St Michel refusant de donner une piécette à un pauvre qui quémandait, le maire noir socialaud du nom de Miam-Miam, le cinéaste Bensallah réalisateur du grand film "Il était une fois dans l'Oueb" et bien entendu - pour que les quotas soient bien respectés - Bertrand Delanöe.
J'ai tenu 15 mn. Faut dire que je suis tombé à un mauvais moment. Arlette (toujours Chabot) donnait la parole au "public". J'avais encore jamais vu un public aussi France 2006 version France-Kollabo. Un jeune rappeur était interrogé et n'a pas s'empêcher - en maltraitant les règles grammaticales et syntaxiques les plus élémentaires - de balancer des lieux communs tout en se moquant de Villiers. Idem pour un autre gugusse (Rachid) qui a eu son moment de célébrité lors des émeutes en exhibant sa carte d'identité face aux caméras de France-Kollabo. Sans oublier, l'étudiant de service et d'origine maghrébine de surcroît - 24 ans, filière sciences économiques - qui en plus de s'exprimer dans un français douteux pour un étudiant de son niveau, n'a cessé de réclamer des symboles (un Français d'origine immigrée à la tête d'une grande entreprise... Entre nous, Carlos Ghosn, il est 100% Gaulois ?). Bref, un débat de plus qui fait reculer la France au même titre que l'article de Y. Simon.
La France va mal et cela n'ira pas en s'arrangeant.

Écrit par : Artemus | vendredi, 27 janvier 2006

Salut artemus... manifestement ton quart d'heure chabotien t'a énervé ! Merci du comte-rendu, je regrette moins d'avoir raté ce sommet de merde médiatique...
Tout est toujours allé très mal, disait je crois, bainville, qui ajoutait, le pire n'est jamais certain...
A bientôt... sur ton blog ?!
Lou normande...

Écrit par : Lou | samedi, 28 janvier 2006

C'est toujours le même cirque médiatique.
De toute façon, je suis anti-démocrate. Il faut supprimer le droit de vote ! :-)

Écrit par : Artemus | samedi, 28 janvier 2006

Artemus, moi aussi je suis antidémocrate, c'est même la seule façon d'être démophile. Par contre, faut pas supprimer le droit de vote, et là c'est du Maurras, il faut simplement modifier son point d'application. Faire voter les gens sur les grandes questions générales où ils y comprennent nibe (et dans ce "ils", il y a moi itou), c'est forcément débile et magouillard. Les faire voter sur ce qu'ils connaissent de près et qu'ils touchent du doigt chaque jour, c'est ça la politique.
Maurras le dit 100 fois mieux que moi :"Nous en avons si peu au suffrage universel que nous voudrions l'étendre... Le suffrage universel ne nous "effraye" nullement. Nous sommes effrayés des choses auxquelles on l'applique... C'est sur ce qu'il ignore le plus, c'est sur ce qu'il est le plus incapable de diriger, à savoir l'Etat, l'Etat central et souverain, que le suffrage est consulté par la démocratie..."
Lou martégale...

Écrit par : Lou | samedi, 28 janvier 2006

Certes, mais si l'on avait appliqué cela le 29 mai, nos chers représentants, hautement compétents sur les "grandes questions générales", auraient approuvé le traité constitutionnel à 90%...

Écrit par : Artemus | samedi, 28 janvier 2006

Les commentaires sont fermés.