lundi, 30 janvier 2006
Génial, Le Monde ...!!
La lecture du Monde peut réserver, rarement, je vous l’accorde, de sympathiques surprises dont on aurait tort de se priver. Non, certes, au sein d’une rédaction toute entière acquise au politiquement correct et à la pensée unique, mais dans les marges…
Ainsi, dans Le Monde du 27 janvier, p.18, quel plaisir de découvrir dans le courrier des lecteurs, lectrice en l’occurrence, cette lettre que je m’empresse de recopier et qui a eu le bonheur d’échapper aux ciseaux de quelque « vigilant » heureusement distrait :
« Quelques années après s’être réfugiée dans l’église Saint-Bernard pour montrer à tous sa solidarité avec les sans-papiers, Emmanuelle Béart s’est donc exilée discrètement à Bruxelles pour échapper à l’impôt. Quelle cohérence et quel exemple pour les salariés qui acceptent de payer des impôts directs et indirects afin, entre autres, que des prestations sociales, certes toujours insuffisantes, soient redistribués aux plus démunis, dont beaucoup d’immigrés ! La liste s’allonge de ces vertueux médiatiques que l’on a souvent entendu faire la morale au bon peuple et qui fuient la loi commune. .. » Juliette Bertoni.
Un grand merci à Juliette.
Rien à ajouter sinon que les milliers d’emmanuelles béarts du showbiz partageux qui s’écrasent en robe de soirée à la Nuit du Caviar, pardon, des Césars, me font de plus en plus gerber…
Lou glaneuse…
19:15 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Béart, je la déteste celle-là à un point... les "artistes" sont nos nouveaux "intellectuels" ! Cf. Une émission merdique présentée par Lumbroso samedi soir où cette dernière interrogeait le prix Nobel en puissance qu'est Julie Zenatti (elle chante y paraît) : "Alors, Julie, ce qui se passe dans le monde, tu en penses quoi ?".
J'ai tourné la tête vers ma douce et tendre qui m'a dit : "je sais ce que tu vas dire...". Je l'ai quand même dit.
Nous avions allumé la télé depuis 1mn30, nous l'avons éteinte imméditament après les platitudes balancées par Juju gros cul sur les misères qui secouent le Monde.
J'attends avec impatience les prochaines condamnations de Sophie Marceau.
Écrit par : Artemus | lundi, 30 janvier 2006
Ah ! Johnny sort avec l'Emmanuelle. Ah que j'ai tout compris.
Écrit par : Philippe | lundi, 30 janvier 2006
Merci pour cette information. La Belgique va bientôt supplanter la Suisse en terme de paradis fiscal.
Écrit par : Sébastien | lundi, 30 janvier 2006
Mouais la Belgique un paradis fiscal, ce serait plus la France qui serait un enfer fiscal si vous voulez mon avis.
Mais madame Béart n'étant, que je sache, ni une afficionados libérale ou conservatrice que c'est effectivement une belle hypocrisie boboiesque que voilà. La moindre des convenances serait de ne plus l'entendre parler politique Zhumanitaire de la FSU (France des Socialismes Unis).
Écrit par : Ash | lundi, 30 janvier 2006
Les commentaires sont fermés.