Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 février 2006

Plenel charonne ou charogne ?

Edwy Plenel… en voilà un bon… doublement martyre, peuchère : un, vitime des écoutes de Tonton… deux, victime de la vengeance de Colombàni… pauvre chéri.. on va te plaindre… t’as pris combien pour t’auto-virer du Monde ? Et tu les as reversés à qui, les dollars, au dal, à amnesty...?

 

Ca l’empêche pas, le bel edwy, si malheureux, si triste sire, lui le trotskard invétéré, le démocrate patenté, d’avoir couvert, manigancé, l’absolue souveraineté du monde and co…

 

Lui qui jadis hurla probable contre l’hersant si redoutable, qui menaçait la liberté de la presse si concentrée, ça l'empêche pas d’avoir couvert sous colombàni l’absorption de Télérama, La Vie, La Mort…etc…

 

Et comme si c’était pas assez, le voilà à nous chroniquer deux trois fois la semaine, sur France culture... Bon bref passons...

Donc, samedi 4 février, 17 H 55, chronique de l’edwy de ces dames (tu touches combien au fait, plenel, pour nous en mettre plein la tronche ?), dans l’émission « Lignes de fuite », laquelle chronique, pour le cas qu’on aurait pas bien tout compris, repasse vendredi 10 février à 13 h 50 en rediffusion ! Sans compter que mercredi 8 février, l’edwy revient gâcher nos nuits pour mieux promouvoir son dernier bouquin et enfoncer les clous trotskystes définitivement (avec un piolet ?)… (La lecture des programmes détaillés de Télérama est d'une édification radicale...!).

Bref, une semaine sans edwy, c’est tout simplement impossible, et d’ailleurs, samedi 11 le revoilà rasé de frais, et vendredi 17 il répondra présent derechef, cravate en sautoir… bref que du bonheur… d’autant qu’il faudrait écouter itou France inter, la télé, le câble, le satellite… si on osait on l’appellerait monsieur-je-suis-partout, mais c’est pas sûr qu’on lui ferait plaisir…

 

Alors, finissons, quand des cons de ce calibre, hyper-démocrates squatteurs d’ondes alors qu’ils pourraient avoir l’idée de céder quelques minutes ici ou là à Lou, Polyphème, Fromageplus ou Polem… au nom du pluralisme sacré et de la sainte polysémie radiophonique… quand de tels démocrates s’expriment, on devrait fermer la radio et retourner au poste à galène à l’époque de la minute de saint-granier de vénérée mémoire… Mais mon masochisme impénitent me perdra et me voilà scotchée vendredi 10 à 13 h 50 sur francecul et j’entends… et j’entends le lamento, l’immense douleur microphonée du Plenel, qui depuis n’en dort ni mange ni baise plus, pour les neuf morts de charonne…(8 février 1962) avec tout le laius de rigueur sur l’oas infâme, la police aux ordres, maurice pinpon derechef tortionnaire, les putchistes assassins, le fascisme récurrent… bref, l’ordinaire plenellien vademecum… grandes orgues, larmes en écharpe et désinformation à tous les étages…

 

Une fois de plus l’envie de gerber… non sur les neuf, non sur les flics, mais sur plenel… car… car sans avoir la prétention de ne jamais avoir raté une seconde de francecul depuis trente ans, j’ai point vraiment le souvenir d’un tel lamento éploré, d’une si grande émotion lacrymogène dans les yeux de mr l’ex du Monde pour les 100 millions de morts du communisme… ceux-là, ils sont morts du mauvais côté de la grille de métro...

Je conserve ladite chronique, avec tous les trémolos de rigueur, sur mon disque dur, pour l’édification des générations futures, pour témoigner de l’horreur médiatique « francecul-lemonde-plenel » en 2006, ici, en France… (à propos, quel est le mode d'emploi pour éventuellement le diffuser sur mon blog ?) à consommer avec excès pour se vacciner définitivement contre la veulerie mensongère d’un état de droite qui laisse la radio diffuser en boucle le mensonge d’état de journalistes de gauche…

 

Lou vaccinée… et fatiguée… (vous aviez remarqué ?)...

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Reposez-vous un peu de toutes ces horreurs, chère Lou. Nous allons finir par croire que vous êtes maso. Relisez Spengler.

Écrit par : Sébastien | dimanche, 12 février 2006

Merci Séb... pas maso pour un sou, la Lou, mais finalement, c'est du vrai "service public" que je fais là... la revue de la presse pourrie n'est-ce pas un travail d'utilité publique ? Quant à spengler, hélas, toujours en retard d'un bon bouquin, va pas falloir que je m'y remette, mais que je m'y mette...
Ceci dit, ça m'aide pas à soigner mon ulcère...
Et en plus, je viens d'écouter sur le site de francecul la chronique du même de ce samedi 11(réécoutable toute la semaine) : il y fait l'éloge de Chirac l'Africain... Tout va bien : quand un trotskysto-salonnard félicite un sandwichard, c'est que la démocratie fonctionne à merveille...
Lou honteuse et confuse....

Écrit par : Lou | dimanche, 12 février 2006

Oh, c'est gentil de penser à moi ! Vous pensez que je peux avoir ma chance ? Avoir mon quart d'heure de gloire à la radio ? Non ? Ah, ouf, j'ai eu peur.
:)

Écrit par : fromageplus | lundi, 13 février 2006

Sait-on jamais, fromage... T'imagines que le Grand Charles il le savait qu'un jour sa gloire commencerait en postillonnant dans un micro...? Et de toute façon, il n'est pas question de gloire... n'est-ce pas ?

Écrit par : Lou | lundi, 13 février 2006

Bah, on est toujours content de se savoir lu et apprécié... Mais je préfère que ce soit de 30 individus intelligents que de 300.000 andouilles incultes. Donc, de gloire, bof.
"Andouilles, je vous ai compris !"

Écrit par : fromageplus | lundi, 13 février 2006

Bon, alors on est d'accord... Sigh !

Écrit par : Lou | lundi, 13 février 2006

le bel edwy de gauche ? tiens, tiens... c'était quand ?

Écrit par : Rondondon | mercredi, 15 février 2006

C'est quoi qui te surprend, Rondondon, que l'edwy soit beau ou qu'il soit de gauche ?

Écrit par : Lou | mercredi, 15 février 2006

Les commentaires sont fermés.