Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 28 février 2006

Monochrome de Philippe Val...

Vite vite avant Charlie de demain et la haute pensée valienne de la page 3, vite vite l’édito de la semaine dernière (Charlie du 22/02) sur le fichier ethnique qui file à notre pauvre felipe un eczéma géant doublé d’une dégénérescence neuronale foudroyante.
Qu’on en juge :
-citation 1 : « S’il est nécessaire que des chercheurs se penchent sur les modes et les problèmes d’intégration des immigrés en fonction de leur origine, il n’est par contre pas acceptable que le ministère de l’Intérieur et la chancellerie se constituent des fichiers de délinquants classés sur des critères ethniques. » Ce qui doit vouloir dire en gros que si l’on recherche l’origine ethnique des immigrés afin de mieux leur distribuer les subventions qui leur permettront de financer la  réouverture du musée de la djellabah, un repas quotidien chez trois-gros pour mouloud aounit ou des cours de soutien au wolof dans toutes les crèches de France et de Navarre, là c’est très bien, il faut encourager cette noble initiative et donner aux chercheurs les moyens de leur cherchage. Mais si l’on recherche la même origine pour éviter que la petite vieille du XVII° se fasse arracher son sac et le bras qui va avec lors de sa prochaine sortie chez jacques dessange , là c’est de la discrimination inacceptable et sarko n’est soudain qu’un clone de benito et adolf…
-citation 2 : « Le problème du fichier ethnique, c’est qu’il cherche à accréditer l’idée qu’il y a des essences humaines différentes, ce qui est la base idéologique du racisme. » Ainsi donc, lorsque sur la fiche de police de philippe val on note par exemple : taille mannequin, calvitie galopante, tête de con, regard chassieux, mâchoire facistoïde, pull-over rouge, voix chevrotante, on essentialise la chose et l'on porte une atteinte inqualifiable et gravissime à, dans l’ordre, la tribu des adorateurs de cindy crowford, au club des amis de yul brinner, à la société des fans de siné, au cercle des yeux humides disparus, à l’association des anciens des chemises noires et à thierry ardisson, aux droits d’auteur de gilles perrault et à la noble corporation des chevriers corses…
Désormais, dès que philippe val sera ministre de l’intérieur, sur les fiches de police on ne sera autorisé à indiquer que l’espèce : « Humain : oui – non ». Ca devrait faciliter le travail de ces pauvres ignares de flics à la pensée binaire, n’est-ce pas Philippe ? Par contre, ta chatte dragueuse et primesautière risque de ronronner grave face à cette injuste discrimination et à ce racisme anti-chat !
Sur ta fiche à toi, pauvre débile, ça sera encore plus simple. Il suffira d’écrire : « Philippe Val : con. oui ». Même pas besoin de stylo… Le ministère va faire des économies.
Et pour en venir à ta question de conclusion, felipe (« La question se pose : serons-nous fiers de vivre dans un pays où il existe un fichier ethnique de la délinquance ? »), la réponse est « oui » si ce fichier permet de résoudre 10, 20 ou 30% de plus des problèmes de délinquance et de criminalité et de comprendre un peu mieux ce que doit être une véritable politique d’immigration…
La seule vraie question qui se pose, Philippe, c’est : est-ce pour écrire de telles conneries que philippe val touche chaque mois 5500 euros… ?
Lou jalouse…
 
 
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.