Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 mars 2006

Télérama ou De la honte au logis...

Sont sympas les journaleux… des êtres exquis, pleins d’attentions, délicats, gentillesse à donfe… gracieux, courtois, tendres, civils… regardez chez téléramuche… regardez la neuve Pascaude qui vient de poser son gros cul là où trônait jézégabel… Et donc le premier édito (Télérama du 1° mars)… très cher lecteur… gnagna… lectrice… je vais être proche de vous… l’œil dans le z-œil… cul et chemise… I  loveûh you et pas qu’un peu… on est quasi de la famille… Ouais, quasiment, pas tout à fait… car l’obligeance à la pascaude ça va quand même pas aller… jusqu’à nous dire le jézé dans quel placard ils nous l’ont mis… et pour quelles sales raisons ils nous l’ont rayé des contrôles après tant de loyaux services… Se rapprocher… se rapprocher… oui oui juste assez loin quand même pour que, lecteurs, vous sachiez point le fin bout de cuisine interne… jeux de pouvoir, gross hiérarchie, les va, les vient… La transparence c’est pour grandes déclarations, principes déontologiques, éditos jolis mensongers… Et la fabienne et le marco, dix ans à travailler ensemble… à formater main dans la main tous les cultureux de la terre… dix ans grand messe rédac-chef… Et soudain rien, pas moindre mot, ni soupir, larme, compassion… jézé s’en va comme un malpropre… n’a même jamais existé… Des êtres exquis téléramuche… et pleins d’intense courtoisie… c’est charmant chez les journalistes… aménité de bon aloi… vire ton cul je prends ta chaise… shut your mouth je prends l’édito… et dans tout ça on saura pas, la pascaude, ses moluments… et si elle pourra s’offrir la scénic de la page 4… 20000 euros, la bagatelle… ou l’écran plasma chez leclerc… ou Chypre aux prochaines vacances… C’est Byzance à Télérama…

 

[Résume du chapitre précédent : Jézé se fait virer. 5, 8, 10 ans à marner ensemble avec la pascaude successeuse. Et rien. Rien dans l’édito de prise de pouvoir. Rien sur les raisons de la disgrâce, pas un mot sur dix ans de collaboration, rien sur nouveaux pouvoirs à elle confiés ou sur nouveaux émoluments… Et tout ça, en langage téléramesque, ça s’appelle : « Je pense d’abord et surtout à vous, lecteurs…depuis 25 ans je partage avec vous les mêmes passions… la même envie d’aller à la rencontre des autres dans une relation sincère et vraie… mes nouvelles fonctions vont me rapprocher de vous encore davantage… ». ]

 

Proximité mon cul, fabienne.

 

Lou exigeante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.