Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 mars 2006

Amertume...

L’impayable greilsamer du Monde (28 février), sur Ilan Halimi, à se plaindre et récriminer, comm’ dab, que cette fois-ci on en a pas assez fait, que l’antisémitisme était clair comme le jour dès le début, et peut-être avant même que l’Ilan soit enlevé, et que la police et la justice ont traîné les pieds, qu’il eût fallu crier au pogrom trois minutes après les rails et que si on l’a pas fait, c’est « peur des mots », « volonté d’échapper au réel », « réalité niée et fantasmée »…etc…

 

-Extrait 1 : « Sachant que la victime, un jeune juif de 23 ans, a été enlevé, séquestré et torturé durant vingt-trois jours par une bande commandée par Youssouf Fofana, jeune musulman de 25 ans… ». Alors, ducon, on s’arrête là. Sachant que c’est toi-même et le torchon dans lequel tu chroniques qui, depuis trente ans, interdisent que l’on qualifie autrement que de « jeune » tout individu délinquant, c’est toi-même qui as interdit que l’on puisse qualifier ce crime de crime antisémite, car jusqu’à ce que la chose soit évidentissime, la version politiquement correcte des faits, celle qui permettait de pas se prendre sur le dos dans les cinq minutes la meute des Droits de l’Homme, du Mrap et autres officines licraïques associées, c’était : « un jeune de 23 ans a été enlevé, séquestré et torturé par un jeune de 25 ans ». Point barre. Avec ça, même Sherlock Holmes il aurait rien trouvé !

 

Et quand tu termines, Greil, par « ce fait divers renvoie très brutalement au nouveau puzzle communautaire français », tu oublies d’ajouter que le n.p.c.f. renvoie surtout à trente ans d’idéologie et de politique de merde adoubées quotidiennement par le « journal de référence » ou tu pisses ta copie chaque matin.

 

Enfin, quand tu te plains que le mot « race » existe quasiment plus dans le dictionnaire, tu te gardes bien de remonter à la collection du Monde d’il y a quelques années où des dossiers entiers, sous la haute autorité scientifique du généticien asthmatico-médiatique Albert Jacquard, s’essayaient à démontrer leur inexistence au nom de la lutte contre l’infâme Jean-Marie qui ascensionnait irrésistiblement…

 

Et pour terminer vraiment, je peux pas m’empêcher de me demander, naïve, si ton attitude aurait été aussi radicale dans le cas où l’Ilan se fût appelé Gaston et n’eût été qu’un pauvre con de simple gaulois même pas juif… Le communautarisme, ça existe aussi au Monde

 

Lou emballée…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

A propos du terme race... Je te rejoins un peu sur l'humaniste Jacquard et son mélange science-idéologie... mais il n'a pas totalement tort. Il faudrait un nouveau mot pour les "races" humaines... Le concept de race est employé actuellement pour des chiens, des chevaux, sur lesquelles on a opéré une très forte sélection pour les différencier... Des différences d'une telle ampleur n'existent pas chez l'humain...même si les différences existent.
Parler de races humaines, c'est se donner la certitude que les esprits simples retiendront que les blancs et les noirs sont aussi différents que le caniche du st-bernard... Une horreur en perspective... J'espère que dans son fichage ethnique, Sarko aura au moins la bonne idée de ne pas mettre ce terme-là...

Écrit par : Polem | jeudi, 02 mars 2006

Au fait, "passes chez moi", j'ai refait la déco... A plus tard...et bonne journée...

Écrit par : Polem | jeudi, 02 mars 2006

ça c'est envoyé

Écrit par : lustucru | jeudi, 02 mars 2006

Sympa la déco, Polem, quand je serai grande je ferai la même...! Quant aux races, mon coup de gueule portait sur ceux qui voulaient plus en entendre parler quand ça faisait désordre et qui y reviennent quand ça les arrange... Et si on dit pas "race", on dira quoi, "groupe ethnique" ? On accorde beaucoup d'attention aux mots aujourd'hui... un peu trop parfois... on peut être raciste ou antiraciste avec ou sans le mot "race", et pour confondre un hutu avec un saint-bernard et un tutsi avec un caniche ou l'inverse, faut avoir fumé grave la moquette...

Écrit par : Lou | samedi, 04 mars 2006

Les commentaires sont fermés.