Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 20 avril 2006

Ave, Cesare, carabinieri te salutant !

Juste un mot : a-t-on le droit de penser que si le ou les directeurs de chez grasset, et bhl l'entarté, et fred vargas la madone nulle des polars, goûtaient, ne serait-ce qu'un peu, aux doux pruneaux des P 38, ça leur irait plutôt bien ?

Publier et préfacer et commenter élogieusement le bouquin d'un terroriste assassin, ça mérite guère mieux...

Quant au cesare battisti soi-même, ce pseudo-martyre évadé avec toutes les complicités d'Etat, qui passe des brigades rouges à grasset, on le préférait en terroriste dur plutôt qu'en merde molle médiatique adoubée par un dandy plein de blé... Beuark...

Lou carabinée...

Commentaires

« Condamné à deux peines de réclusion criminelle à perpétuité pour quatre meurtres [Battisti], dont un policier, un gardien de prison, un boucher et un bijoutier, il a été arrêté à Milan en 1979. Après s'être évadé, avec l'aide d'un commando terroriste, de la prison de Frosinone, près de Rome, en 1981, il s'est réfugié au Mexique avant de s'établir en France en 1990. » ("Les Échos")

Les fils à papa comme BHL ont toujours adoré les bandits comme Battisti. Les extrémistes s'attirent, dit-on.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 20 avril 2006

Toujours la même sympathie d'une certaine bourgeoisie pour les truands plutôt que pour le peuple. Le lumpen plutôt que le prolétariat.

Écrit par : Cadichon | jeudi, 20 avril 2006

C'est ainsi que l'intellectuel, bourgeois le plus souvent, c'est passionné pour le marxisme. Il trouvait là le moyen de se déculpabiliser de sa richesse acquise sans rien. Alors il soutenait tout ce qui profitait (véritablement ou non) à ceux qui lui était le plus éloignés : pauvres, ouvriers, étrangers "voyants", et j'en passe...
Avec l'époque il s'est permit le luxe d'y rajouter "la femme".
Et c'est pourquoi il se triture tant en pensant à la baudruche Ségolène. C'est une femme, donc si elle est élue : le Renouveau !

Et ces cons de journaleux qui embrayent, que dis-je, qui créent l'illusion.
Foi de Ash, elle ne sera même pas présente en 2007.
Intuition pas féminine du tout, mais intuition quand même.
Me souviens aussi de l'épisode Delors.

Écrit par : Ash | jeudi, 20 avril 2006

Foie de loup, si elle est présente ça changera quoi ? Nada de nada... Une femme politique, pour arriver là où elle est, est bien obligée de rayer le plancher...

Écrit par : Lou | jeudi, 20 avril 2006

Aaah!..BHL... Il y a quelques années, je me disais : "bon, faut arrêter de tirer sur l'ambulance, par charité chrétienne... Faut plus hurler avec les loups...oouuuh".

Et puis, les années ont passé. Il a cherché à ressusciter Jean Paul Sartre. Oui, vous savez, l'écrivain qui se prenait pour un philosophe communiste jusqu'à l'aveuglement. Peux pas le blairer Sartre. Je lui préfère Camus. Certes, plus besogneux sur le plan de l'écriture, mais ô combien lucide sur les idéologies totalitaires.

Et BHL a enfoncé le clou avec sa niaiserie "American vertigo", nouvel ouvrage culte du pays du boboland (avec comme Président Guillaume Durand et Première Ministre Christine Angot).

Alors aujourd'hui, je me dis que, décidément, il n'y a rien intellectuellement de "sauvable" chez cette buse de BHL. Il aura barboté dans la fange idéologique du début à la fin de sa carrière.

Écrit par : Rice | jeudi, 20 avril 2006

Je n'avais pas tilté que ce nouveau livre était le récit de sa cavale!... Frissons assurés pour les bobos du 11ème qui vont se précipiter sur ce probable torche-cul dont Libé fera (ou a déjà fait?) le promo en avant-première. Titrée genre "Les récits du souterrain: Battisti, le nouveau Dostoïevski", ou "Battisti par-delà le bien et le mal"...

Sur le site http://cesarebattisti.free.fr/, on peut lire les noms des 520 "acteurs culturels" (c'est-à-dire ceux qui sont les acteurs de leur propre culture, ouais, quoi...) qui ont signé la pétoche l'année dernière. Du beau linge. Toute la volaille qui fait l'opinion... Et même un magistrat en exercice. Ca, ça me troue! Ca frise la faute disciplinaire ça, non?

Écrit par : l'ami fritz | jeudi, 20 avril 2006

La charité chrétienne, Rice, ça consiste aussi à botter le cul d'un type comme BHL. Charité vis-à-vis de celui qui pourrait être impressionné par ce monogramme classieux, BHL, cette chemise Gucci ouverte sur une gorge bien épilée, cette chevelure ondoyante, cette femme blonde un peu rafistolée désormais mais élégante néanmoins, cette réussite sociale, et surtout ce ton sérieux et ces phrases très compliquées pour dire des choses très simples.

Quand Le Gloupier balance une énième tarte à la crème dans la tronche de cet ersatz de dandy, il nous fait la charité, sans aucun doute.

Écrit par : Lapinos | vendredi, 21 avril 2006

Avec l'autre crevure crevée de chez AD, ils font la paire.
Cesare Battisti (maledetto, sto nato d'un can') a tout de la petite crapule merdique, et c'est précisément ce qu'aime et encense l'intelligentsia française (ou supposée telle).

Enfin bref : écoeurement, nausée, beuark.

Écrit par : kalle | vendredi, 21 avril 2006

-Rice, le bhl, il "aura barboté dans la fange idéologique" avec des escarpins dorés quand même... et la dombaslette blonde rafistolée (merci lapinos, pour cette jolie définition) pour le pédicurer gentiment...
-Fritz, un magistrat en exercice qui soutient un terroriste assassin, dans les temps qui sont les nôtres, c'est un ... magistar...
-Kalle, je dois être un brin fatiguée, AD c'est bien arielle dombasle ? Alors, nous sommes d'accord...

Écrit par : Lou | vendredi, 21 avril 2006

Eh non : AD, c'est Action Directe !

Arielle Dombasle, c'est une pub pour de la lessive, genre "Arielle bave plus blanc"...

Écrit par : kalle | vendredi, 21 avril 2006

J'étais vraiment fatiguée... mais avec action directe, ça marche tout autant... sauf que l'ennemi vaincu n'est méprisable (ton "crevure crevée" me dérange un brin !) que lorsqu'il se méprise lui-même, ce qui est le cas de "actionnaires directs" lorsqu'ils se traînent au pied de l'Etat bourgeois pour réclamer des grâces paponesques...

Écrit par : Lou | vendredi, 21 avril 2006

Allons allons, reprenez-vous, mon petit : la Ménigault était-elle autre chose que cela (c'est à dire une meurtrière au même titre que l'épouvantable Battisti) ?

Maintenant, que tous ces atrophiés du bulbe réclame des remises de peine... La seule chose qui me gêne, c'est qu'on les leur accorde !

Ahlalala, elle est belle leur révolution à coup de flingos...

Écrit par : kalle | vendredi, 21 avril 2006

Joëlle Aubron était peut-être une truie mais elle a pris les armes et s'est battu contre le pouvoir qu'elle trouvait fasciste. Ses crimes elle les a payés de 17 ans de tôle et d'un cancer, ce qui à défaut de susciter le respect, permet de dire que dans un esprit chrétien, on peut presque lui pardonner.
Alors que Batisti vit de ses crimes et ose publier un livre où il raconte ses pauvres débores avec l'impitoyable justice italienne ou française. Sans doute se trouve-t'il dans un pays où il ne risque pas grand-chose aux Caraïbes ou ailleurs.

Écrit par : Cadichon | vendredi, 21 avril 2006

Vous pensez sérieusement que la Aubron (que le Grand Crabe la recroque !) mérite une once de respect parce qu'elle a agi en TERRORISTE ?

Mais 17 ans de tôle... c'est bien peu pour une tête vide qui fait sauter des têtes pleines.

Enfin moi je trouve. En tout cas, je vous laisse assumer les dérives maso de votre "esprit chrétien"... Bonne chance !

Écrit par : kalle | vendredi, 21 avril 2006

J'ai écrit "à défaut de susciter le respect", vous traduisez "mérite une once de respect". Permettez moi de trouver votre traduction malhonnête.
Et je vais vous le dire je déteste moins les gauchistes terroristes qui prennent les armes et qui payent la casse après que les bobos qui les encensent dans les journaux tout en passant à la caisse. Les terroristes ont au moins le courage car celui qui est prêt à tuer est celui qui est prêt à mourir.
17 ans de tôle ce n'est pas de la rigolade et elle y a chopé un cancer alors qu'elle aurait sans doute préféré mourir les armes à la main.
Joëlle est morte donc quoi qu'elle ait fait (et je ne cherche pas à minimiser ses crimes), paix à son âme. Je lui ai pardonné parce que je suis chrétien.

Écrit par : Cadichon | vendredi, 21 avril 2006

Vous êtes absolument prototypique de ces chrétiens maso, fans de martyrologie... J'aimerais savoir si vous pardonnez à Staline, Ben Laden, Hitler, Sharon, Pol Pot, Bush, Torquemada, etc... qui, en assassinant, ont tous pris le risque d'être assassinés !

Yo. Respect pour les assassins !

Écrit par : kalle | vendredi, 21 avril 2006

A Torquemada et à Sharon sans hésiter. Pour Ben Laden et Bush on attendra le bilan définitif. Quant aux trois autres personnes, leur bilan est terrible mais ils sont morts.
Pardonner aux morts ne veut pas dire que l'on cautionne ou que l'on excuse tous leurs actes, cela signifie simplement qu'on estime qu'il ne sert strictement à rien de poursuivre de sa haine une personne qui est dans l'au-delà.
Maintenant il me semble que mettre sur le même plan un terroriste qui a combattu les armes à la main avec des dictateurs est un exercice intellectuellement vain.
Et haïr Hitler, Staline... c'est une bonne excuse pour ne pas s'occuper des dictateurs vivants, non?

Écrit par : Cadichon | vendredi, 21 avril 2006

Bon.
Je vois que j'ai à faire à un illuminé.
Alors, pour ma part, j'arrête les frais ici.
Je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps à tenter de faire raisonner les esclaves d'un dogme...

Bon w-e à vous et - c'est trop bête - j'aurais pu vous souhaiter une joyeuse Pâque si l'on s'était croisé une semaine plus tôt (sauf que moi, ce que je préfère dans Pâque, c'est le lundi).

Écrit par : kalle | vendredi, 21 avril 2006

Vous avez travesti ma pensée en transformant la paix due aux morts en une vénération de terroristes. Je ne vois pas en quoi je suis un illuminé parce que dans une logique aristocratique je préfère ceux qui meurent les armes à la main (ou qui se font arrêter) à ceux qui encensent leurs crimes à l'intérieur d'un appartement bobo de Paris et qui ne les lâcheront que si la sécurité de leur portefeuille en dépend.
Aubron ou Ménigon ne me furent pas particulièrement sympathiques mais je pense que BHL, Gérard Miller et consort sont moralement bien pires.

Écrit par : Cadichon | vendredi, 21 avril 2006

Oui, mais là vous comparez des abruties criminogènes avec des faisans vomitogènes, ce qui est sémantiquement limite.

Écrit par : kalle | vendredi, 21 avril 2006

Il est tard, et pour aller vite en attendant demain, je dirais, in medio stat virtus, que je suis d'accord avec cadichon tout en comprenant kalle... Ca ira comme ça ? Et maintenant, bonne nuit les petits...

Écrit par : Lou | samedi, 22 avril 2006

C'est vrai que je me suis un peu emballé et comme mon pseudo l'indique je suis capable d'être très têtu.

Écrit par : Cadichon | samedi, 22 avril 2006

Les commentaires sont fermés.