Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 21 avril 2006

Du vent dans les mitres...

Ca souffle du côté des soutanes... Et du vent bien-pensant, consensuel, gnangnan généreux de gauche... bref, on verrait jack lang bientôt une mitre sur sa tronche vérolée que ça nous étonnerait guère...

Décidément, toujours aussi nuls nos évêques conciliaires, à confondre morale privée et responsabilité politique. S'ils veulent accueillir toute la misère du monde sur la moquette de leurs palais épiscopaux, qu'ils se gênent pas. Avec les milliards de commissions bureaucratiques qu'ils ont créées depuis quarante ans, ils doivent pouvoir loger au moins deux cent mille immigrés par diocèse. Si, accessoirement, ils veulent nous parler du bon Dieu et de la sainte Trinité, qu'ils y aillent volontiers. S'ils veulent nous inciter à la charité, qu'ils nous récitent du saint Paul et des cymbales retentissantes. Par contre, en matière de politique française, la crosse, la mitre et l'anneau leur donnent tout juste le droit, à ces évêques pour la plupart laïcistes 1905, de fermer leur gueule... Crossons les mitrés !

Lou arouetisée (momentanément)...

Commentaires

En ces temps de relativisme métaphysique because la laïcité c'est "in", c'est vrai que certains de nos évèques sont désolants d'aveuglement et de molesse sur certains points...

La spiritualité a tellement tendance a être relativisée dans nos contrées que les catholiques ont parfois tendance à virer protestants, les protestants virer agnostiques, et les agnostiques virer athées.

Et les athées, alors, ils virent quoi? Nihilistes ou bien au contraire surhommes nitzschéens, peut être.

Enfin, s'il y a un athée dans la salle, il pourra peut être nous dire.

Écrit par : Rice | vendredi, 21 avril 2006

Les athées touchent le fond!

Michel Onfray, le nouveau nouveau philosophe, a écrit tout un traité là-dessus, un "traité d'athéologie", pour remobiliser les troupes.

Message: l'athéisme, c'est tendance, c'est hype, c'est d'la balle! "Les athées doivent redécouvrir la liberté que leur donne l'absence de Dieu" (je cite de mémoire), et ils doivent dare-dare se refocuser sur l'hédonisme, la joie de vivre, en deux mots en remettre un coup niveau cul et bonne bouffe... Avec éventuellement un abonnement annuel à Libé pour avoir bonne conscience, quand même. Car l'athée est plutôt de gôche, sinon c'est un néo-païen d'extrême-droite tendance "écologie profonde" voire "terre et peuple", ces fameux "fascistes verts" un temps dénoncés à la face du monde par l'auter nouveau philosophe, Lucky Luke Ferry, dans un essai dont on a alors beaucoup parlé dans les salons de Gambetta et alentour...

Bon, les athées, question joie de vivre, y a du boulot! Sur France Culture, il y a certains dimanches matins une émission de """""libres penseurs""""". C'est antibaise antibaise antibaise... Ca donnerait presque envie de fuir en vitesse à Saint-Nicolas du Chardonnet... Pour l'instant je me contente d'ouvrir une bouteille de St-Nicolas de Bourgueil ou de Chardonnay, on verra le problème de la rémission des péchés sur nos vieux jours! A vos santés!

Écrit par : l'ami fritz | vendredi, 21 avril 2006

Hahaha, bien vu, l'ami Nicolas !

Écrit par : kalle | vendredi, 21 avril 2006

Bonjour, Lou. Ah ! Enfin le lien ! C'est pas trop tôt ! ( ;-) )
(En fait, merci, ça me fait bien plaisir).

Écrit par : all-zebest | samedi, 22 avril 2006

Les commentaires sont fermés.