dimanche, 23 avril 2006
Anticolonialistes gloutons...
Quelques lignes de Gilbert Comte, dans un entretien avec Alain de Benoist, paru dans le dernier numéro d'Eléments (printemps 2006)... Quelques lignes bien venues pour remettre à l'endroit tant de déclarations débiles sur la colonisation :
"Les anticolonialistes de l'époque ne me semblent pas beaucoup plus respectables, ni leur interprétation de la crise des banlieues très pertinente. Tous, je dis bien tous, attribuaient les misères du Tiers-Monde à l'exploitation coloniale. Cette exploitation disparue, les peuples disposeraient des richesses locales pour financer une sorte d'aimable développement socialiste. Ils n'avaient prévu nulle part la transformation des mouvements anticolonialistes en oligarchies gloutonnes, policières, corrompues, auprès desquelles n'importe quel fonctionnaire colonial moyen était encore un modèle de vertu, comme simple produit d'une administration régulière. Au fond, et cela n'a jamais été dit, le grand échec des anticolonialistes, c'est la décolonisation..."
Lire ça, le jour même où le pitoyable jack lang anonne sa déclaration de candidature sur tf1 dans le corsage de claire chazal, c'est vachement roboratif... On irait presque jusqu'à abonner Dieudonné à Eléments, mais est-ce que le bougre sait seulement lire ?
Lou généreuse...
20:56 | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
N'ayez crainte douce Lou, nos habiles zélateurs n'auront pas d'hésitation ni d'état d'âme à faire porter l'échec de la décolonialisation sur la colonialisation.
Écrit par : Cadichon | lundi, 24 avril 2006
Et, pourrait-on poursuivre avec Gilbert Comte en forme de leçon pour notre temps, "le grand échec des démocrates, c'est la démocratisation". Voir: la Russie post-communiste de Eltsine, l'Irak post-saddamite d'on ne sait plus trop qui et, si on les écoutait, la Tunisie post-benalienne de X...
Écrit par : l'ami fritz | lundi, 24 avril 2006
J'avoue que j'aimerais bien savoir à quoi peut ressembler une fille qui lit "Éléments"…
Écrit par : Lapinos | lundi, 24 avril 2006
Nous rêvons tous de rencontrer Lou au moins une fois. Mais d'un autre côté, nous pouvons échanger avec elle ici tous les jours (guère ailleurs Lou est une casanière), c'est déjà pas mal.
Écrit par : Cadichon | lundi, 24 avril 2006
Je suis heureux de voir que ladite Lou lit Éléments, le petit illustré qui rend moins sot.
Écrit par : kalle | lundi, 24 avril 2006
Jack, c'est tellement moi que je ressens tout ce qu'il ressent.
Tout est parti de là. Après une soirée bien arrosée chez Julien, Seg a décidé de relooker son site "Désir d'avenir", un peu trop "catho coincé" comme dit Julien. Elle a confié l'opération à Virginie Despentes, super pote avec la nouvelle de Julien, qui avait besoin d'un peu de thune pour refaire son loft. De "Désir d'avenir" on est vite passé à "B... - m..., peuple de France!".
Virginie, loyale comme fille, en a immédiatement parlé à Jack, qui l'avait hyper-soutenue quand elle avait eu des méga problèmes avec la censure style ordre moral de son film, et lui a proposé, pour faire genre "j't'annonce une tuile mais c'est pas pour ça qu't'es plus mon pote hein" de laisser béton son torche-cul à paraître, "Vaincre le chômage", et de sortir en moins de deux un vrai best-seller, "Vaincre l'impuissance", pour séduire la "ménagère de moins de 50 ans".
Perplexe, Jack, quand Claire est entrée dans sa loge l'autre jour et, renvoyant la maquilleuse et le fixant sous la ceinture, lui dit tout de go, pliant les avant-bras comme si elle avait gagné au loto: "Jack, vas-y mon gars, le peuple de France est un volcan qui brûle de désir pour toi..."
"Mais qu'est-ce qu'elles ont en ce moment c'est dingue!" Fixant sa poitrine somme toute assez sahélienne, il n'arrêtait pas de se dire: "mais qu'est-ce qu'il lui fait pas Torreton? C'est un beau bélier celui-là, tout de même!"...
"C'est Virginie qui a raison... Mais je ne veux pas paraître trop insincère (le genre de mot que jack affectionne en privé). Et si j'intitulais mon site Fuck me, kaïra de France. Trop cool, non?"
Je proposerais bien un nom de site à Jack: "B...-m..., kaïra de France!".
Écrit par : l'ami fritz | lundi, 24 avril 2006
Lapin, on se moque pas, c'est déjà assez difficile comme ça de trouver des randjos, pointure 37... !
Merci cadichon, de défendre la veuve et l'orpheline, et quant à mon casanierisme, ça n'est ni indifférence ni snobisme, mais plus souvent manque de temps...
Kalle aussi a de bonnes lectures...
L'ami fritz, lui, devrait regarder ce soir la soirée des molières (pauvre Molière !), peut-être y verrait-il le bélier torreton...
Bonsoir à tous.
Écrit par : Lou | lundi, 24 avril 2006
Bravo à l'ami Fridolin, j'ai beaucoup esclaffé la France en riant sa lecture !
Écrit par : kalle | mardi, 25 avril 2006
Les commentaires sont fermés.