Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 25 avril 2006

Cours du caviar...

Fabius, Le Monde, mardi 25 avril, une tribune libre titrée :"Précarité : après les jeunes, les étrangers !"

Et le beau Laurent, à propos d'immigration, d'articuler en boucle "précarité et désordre", non pas pour essayer d'améliorer quoi que ce soit ni au destin de la France dont il a rien à braire, ni au sort des immigrés dont il se contrefout, mais simplement pour se positionner au côté de la Ségolette, du Jack lang de bois, de kouchner le somalien et autres bataves boutonnés... tout en croyant contrer sarko le kärcher sur ses propres plates-bandes...

Et en signature, Laurent l'Antiquaire d'indiquer : "ancien premier ministre, député de Seine-Maritime". A sa place, on écrirait seulement "Laurent Fabius, candidat en 2007", ça aurait l'avantage de faire court et direct, et ça dispenserait de lire la bafouille...

Et si on voudrait être dans la totale loyauté, on indiquerait en note le montant de ses revenus et de son patrimoine, ça ferait baisser le cours du caviar...

Lou des steppes...

Commentaires

Fabius s'inquiète du sort des immigrés. Il veut partager la détresse de ce peuple non chrétien qui comme lui subit les affres du fait de ne pas avoir pour protection, la Sainte Eglise catholique.
Cela dit Lou tu aurais pu nous parler aussi du fond de la note.

Écrit par : Cadichon | mardi, 25 avril 2006

« Et si on voudrait être... »
Que vous arrive-t-il, chère Lou, pour ainsi commettre une faute de grammaire digne du Petit Gibus ?!

Écrit par : Polyphème | mardi, 25 avril 2006

C'est la faute à Fabius, il trouble Lou...

Écrit par : Artemus | mardi, 25 avril 2006

Moi ça serait plutôt la Ségo qui pourrait me troubler (quoique la Pécresse est vraiment belle mais tellement conne). Mais bon on ne va pas se laisser abuser par cela.

Écrit par : Cadichon | mardi, 25 avril 2006

Belle ? Cette morue frigide ?

Écrit par : Ash | mardi, 25 avril 2006

Morue frigide m'apparaît comme un oxymore (au fait vous l'appliquez à la Pécresse ou à Ségo). Et aussi comme une insulte assez sévère.

Écrit par : Cadichon | mardi, 25 avril 2006

salut l'ami fritz, désolée, j'ai dû sortir les gros ciseaux... le mieux est l'ennemi du bien... et j'étais même pas sûre que c'était... le mieux... Et pour faire bon poids, je me suis anastasiée moi-même... Même sur haut et fort il faut parfois marcher à pas de loup...

Écrit par : Lou | mercredi, 26 avril 2006

C'est sorti du coeur.

Écrit par : Ash | mercredi, 26 avril 2006

La censure a frappé. Cela vient-il de vous, Lou, ou de la police de la pensée de Hautetfort?

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 26 avril 2006

Mais comment faites-vous, ash et fritz, pour être déjà là ?
Hou ! la honte ! j'ai anticipé la police de la pensée... Je sais, c'est pas encore "de la servitude volontaire" mais c'en est le chemin... Ceci dit, sur le sujet, j'aimerais mieux un vrai débat argumenté que des allusions que je suis même pas sûre de comprendre toutes et qui se font très vite insultes... et les insultes en ce domaine, c'est chaud...!

Écrit par : Lou | mercredi, 26 avril 2006

Faut reconnaître qu'elle a pas mal d'atouts, Ségolène, la partie va pas être facile pour Sarko !
À sa place, j'essaierais de ressusciter Tapie. Ce mec pourrait tailler des croupières au PS en étant candidat pour le compte des radicaux, une couverture dans ce genre.

Et puis il devrait tenter le rapprochement avec l'extrême-droite, comme Berlusconi en Italie. Faut pas oublier que Berlusconi a battu le record de longévité en Italie où ils ont une constitution de merde, et que le pouvoir de Prodi est très fragile.

Les esprits sont sans doute un peu plus mûrs en France qu'il y a vingt ans pour le remembrement de la droite. Et puis Sarko est Juif, il peut se permettre plus facilement que Chirac de s'allier avec l'extrême-droite.
Il a intérêt aussi à arrêter de dire qu'il veut faire des réformes, Sarko, il y a très très peu d'électeurs qui veulent que les choses changent dans ce pays. Se souvenir de Madelin qui ne pouvait pas s'empêcher de parler de ses réformes libérales, comme si le libéralisme n'était pas un mot tabou dans ce pays. Il s'est toujours complètement vautré, Madelin.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 26 avril 2006

Pas d'accord sur quoi, le jeu de mots, ou pensez-vous que ********* est inusable.
Une semaine, je n'ai toujours pas répondu a votre question, ça me turlupine, comme vous n'avez pas peur des mots, je ne veux pas m'exposer à la réponse que vous me feriez et que déjà je me fais. Vous m'avez mis dans l'embarras. En attendant je vous lis, je trouverai peut-être une occasion, une amorce a ma réponse.
Tiens, il me semble que nous sommes au coeur du problème

Écrit par : lustucru | mercredi, 26 avril 2006

J'arrive pas à m'intéresser, lapin, aux calculs, tactiques et stratégies politiciens... Tous vautrés dans la même merde démocratique où seuls comptent le parti,la réelection et accessoirement la gamelle ou les magouilles... Tes simulations n'en sont pas moins pertinentes...
"Sarko est Juif", d'un simple point de vue grammatical, "juif", ici, ne doit point prendre de majuscule puisqu'il est adjectif... Mais n'en faisons pas encore dix commentaires, sinon, je vais encore aiguiser les gros ciseaux...

Écrit par : Lou | mercredi, 26 avril 2006

D'autant qu'il ne l'est pas.
Du moins pas à ma connaissance.
Tout au mieux (si je puis dire), c'est un quarteron n'ayant pas techniquement accès au statut d'élu (si je puis dire, bis).

Maintenant, sa judéophilie crève les yeux (ce qui, en soi, constitue un crime contre l'humanité).

Voilà. Ai-je droit à vos Fiskars ?

Écrit par : kalle | mercredi, 26 avril 2006

Qu'il "le" soit ou non, qu'importe ? Le "vote juif", "les Juifs et les médias", "les Juifs et la banque"... rien qu'avec ces titres qu'on dirait sortis récuremment de l'express, du point, ou du nouvel obs, on peut expliquer toute la judéophilie de nos politiciens... qui n'attrapent pas les mouches avec du vinaigre... et qui bien souvent se contrefoutent des Juifs comme de leur première communion...
Mais si on parlait un peu du printemps, des petits oiseaux et des fleurs des prés... d'accord ?
Kalle, je les avais sortis, je les ai rangés... mais la prochaine fois...

Écrit par : Lou | mercredi, 26 avril 2006

Le jeu de mots était aussi médiocre que sans prétention aucune.
Je voulais dire ceci, car en démocratie, n'est-ce pas,on se doit d'être transparent: Fabius, à l'instar du "Juif Süss" (je cite le titre du célèbre roman porté à l'écran, où le substantif est majusculé), s'use et s'épuise depuis plus d'une décennie dans de minables tactiques politiciennes, sans grandeur ni succès. L'ancien "Premier ministre de la France" regarde le soir d'un oeil cupide ceux qui, juste en face de chez lui, reposent en paix, glorieusement panthéonisés.
Juif ou juif? cela dépend si on l'emploie comme substantif. Comme Chrétien et chrétien. Français et français. Russe et russe.
Voilà, je me sens comme nettoyé de toute opprobre. Vous avez raison, "pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie!"

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 26 avril 2006

Fabius a beaucoup de défauts mais le fait d'être un juif n'en fait pas partie.
Donc si on veut l'attaquer, il faut le faire sur un autre flanc.

Écrit par : Cadichon | mercredi, 26 avril 2006

-Lustucru, d'accord pour évoquer tranquillement la "question juive" (mais est-ce possible ?), pas d'accord pour plonger dans l'antisémitisme... On peut être contre toutes les ordures anti-antisémites qui font de cette question leur fonds de commerce électoral ou idéologique sans pour autant être antisémite. Et l'antisémitisme de Maurras était un antisémitisme d'Etat, ce qui n'a rien à voir avec ce qu'il appelait "l'antisémitisme de peau" qui n'est, lui, qu'une infâmie.
A bientôt... n'est-ce pas...
-D'accord, Cadichon... et les autres flancs ne manquent pas...
-Fritz, je préfère cette transparence... Petite taquinerie : opprobre est du masculin... C'est pas moi qui ai dit ni qui dirai :"Pas de démocratie (ou liberté) pour... etc...". Je pourrais bien dire par contre : pas d'insultes gratuites. Motivons nos sarcasmes, argumentons nos assauts, démontrons nos attaques, expliquons jusqu'à nos injures...
Sapiens nihil affirmat quod non probet...

Écrit par : Lou | mercredi, 26 avril 2006

Mais qui parle d'"attaquer" Fabius?

Je pensais que les Français, du moins en certains lieux, et en particulier en ce lieu charmant et courtois, étaient moins asservis dans leur tête que mes chers compatriotes d'outre-Rhin qui, dès que l'on prononce le mot "juif", substantif ou adjectif, vous regardent soudain différemment, inquiets, avec dans leurs yeux cet air apeuré: "mais qu'est-ce qu'il va dire?"...

Il faut dire que l'Allemagne est le seul pays (connu de moi) où l'on parle couramment de "politique du passé": un journaliste connu pouvait ainsi le plus naturellement du monde demander à un historien non moins connu: "cette assertion est-elle réellement constructive au regard de notre politique du passé?". Et en ce domaine comme en tout autre, il s'agit bien sûr d'être "politiquement correct".

Le Français de 2006 aurait-il rattrapé l'Allemand? J'ose encore croire que c'est impossible. Sans quoi, je me retrouverais apatride, ce qui est une situation atroce.

Faites que la France reste une terre de liberté de parole et de pensée, un terre d'humour en demi-teinte et de satire subtile et juste, ce qu'elle est réellement encore, alors je vous en prie!

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 26 avril 2006

Sapiens nihil affirmat quod non probet...

Alors:

http://www.livres-et-lectures.net/feucht_suss.htm

A vous de juger.

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 26 avril 2006

Fritz, j'ignore si vous êtes en France ou en Allemagne voire ailleurs. Mais apprenez que la liberté d'expression est depuis vingt ans très restreinte en France et que si Lou n'avait pas caviardé votre texte (qui était par ailleurs brillant dans les autres passages) elle se serait mise en infraction avec la loi française en ce qui concerne l'antisémitisme (qui reste avec le racisme anti-arabes, le domaine le plus sévèrement contrôlé).
Vous pouvez vous foutre de Fabius sans usiter le terme de juif.

Écrit par : Cadichon | mercredi, 26 avril 2006

Le seul "hic" est que:

- je ne mentionnais pas explicitement Fabius dans mes élucubrations (je l'ai seulement identifié après),

- ce qui a été biffé par Lou était un méchant jeu de mots (dont elle a aussi censuré la médiocrité, je n'en doute pas!) à partir d'un titre d'ouvrage en vente libre dans toutes les bonnes librairies de France (s'il en reste), et dont le personnage principal, qui donne son titre à l'ouvrage, n'est pas, à mon avis fort subjectif, sans rappeler, par son parcours, l'ancien "Premier ministre de la France". C'est tout.

Je ne pense pas que cela puisse tomber sous le coup de la loi. Du moins pas encore.

L'autocensure, sous le totalitarisme démocratique qui est notre lot commun dans l'Euroland, est bien plus répandue que la censure, et c'est elle qui produit le meilleur ciment du fameux consensus...

J'arrête là. "Je ne fais pourtant de tort à personne" comme dirait un barde français que j'aime... Surtout, je ne veux pas faire de tort à notre hôtesse qui, sans doute, en a plus que marre que je m'incruste dans son salon!...

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 26 avril 2006

T'es bien nerveuse, Lou, ah, ah. Je ne faisais qu'évoquer les origines juives-hongroises de Sarko, rien de répréhensible à ça. Pour ce qui est de la religion, Sarko est catho.

Face aux journalistes, c'est important. Si Sarko se rapproche de l'extrême-droite, les journalistes seront un peu désarmés, ils pourront plus difficilement lui faire le coup du raciste et de l'antisémite qu'à Chirac. Sarko n'a qu'à répondre : « Je suis Juif, fils d'immigré, et je vous emmerde ! »

Nul doute qu'avec un score qui se consolide autour de 15 %, Le Pen ne pose un problème à Sarko, comme il a posé un problème à Chirac, Sarko peut être tenté de le résoudre différemment.

Lou, si je comprends assez facilement qu'une femme ne s'intéresse pas aux questions politiques et préfère le tricot ou la taille des rosiers, j'aime pas trop ton discours sur la merde électorale et démocratique ou je ne sais quoi.
Dire : « Pouce, je ne joue plus ! Je lis tranquillement "Éléments" le soir dans mon lit pour m'endormir, mais je ne me sens pas concernée par tous ces micmacs ! », c'est cette attitude qui est merdique. On n'est pas obligé d'agir dans un parti politique, mais on est obligé d'agir, on ne peut pas se contenter d'attendre, d'ailleurs la politique à aucune époque ça n'a senti la rose et il en faut bien pour s'y coller.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 26 avril 2006

Fritz, avant d'aller plus loin dans ma lecture des commentaires, je tiens à dire que quelqu'un qui aime le vieux Sétois ne peut pas être foncièrement méchant... Buvons à la santé des deux oncles...
Mais je te trouve un brin optimiste sur la police de la pensée en France qui doit être largement aussi aux aguets qu'outre-Rhin...

Écrit par : Lou | mercredi, 26 avril 2006

Lapin, tu serais pas en train de prendre un peu vite la mouche ? Allons, allons, quand j'écrivais "tous vautrés dans la même merde démocratique" c'est pas toi que je visais (sinon j'aurais pas ajouté "démocratique"), mais les politiciens. Et en plus j'ajoutais que "tes simulations étaient pertinentes", ce qui est pas franchement une vanne... Et voilà que tu me renvoies à mes rosiers (ils sont d'ailleurs superbes) et à mon tricot (qui avance bien, je dois dire) et à ma lecture somnogène d'Eléments... Si j'avais pas peur d'aggraver mon cas, je dirais qu'il faut pas gratter bien profond pour voir apparaître à l'occasion le macho qui sommeille, mais je m'en garderai bien... Et pour en revenir au sujet, d'accord avec toi pour dire qu'un sarko juif hongrois a plus de munitions pour répondre aux cons antiracistes qu'un chirac bruits et odeurs... D'accord aussi pour dire que le refuge dans je ne sais quelle thébaïde n'a jamais fait avancer le schmiblick politique... et qu'il faut savoir aller au charbon et s'en mettre jusque là. Mais faire de la politique ça peut être aussi refuser le jeu politique démocratique... "Elections piège à cons" n'est pas qu'un slogan gauchiste... mais aussi, et avant tout, un slogan royaliste...
Pas trop fâché ?

Écrit par : Lou | mercredi, 26 avril 2006

Ami fritz, désolée, j'avais oublié de faire amende honorable pour feuchtwanger et le sapiens qui probet... Dont acte... Errare humanum est...

Écrit par : Lou | jeudi, 27 avril 2006

@Lou, excusez mes mauvais mots sur Mme banqueroute royale c'est que je me retrouve devant une drôle de situation. Ne regardant pas la télé depuis des lustres, je n'arrive pas à comprendre qu'on ait réussi à nous la vendre aussi rapidement. Je crois me souvenir que tout à commencé suite à sa visite au Chili et à la journée de la femme. A partir de là c'est devenu l'extase médiatique. Ca n'a strictement aucun sens pourtant. Elle n'a jamais rien fait, ne propose rien et ne possède aucun charme de diction (et même ailleurs). Ce qui est quand même la base d'un leader de parti et donc d'idées.
Bref, pour moi c'est du creux et qui ne sera même pas présent en 2007. Comme pour Delors, comme pour Balladur, etc...

Écrit par : Ash | jeudi, 27 avril 2006

"Se souvenir de Madelin qui ne pouvait pas s'empêcher de parler de ses réformes libérales, comme si le libéralisme n'était pas un mot tabou dans ce pays. Il s'est toujours complètement vautré, Madelin."

Je trouve au contraire que Madelin était un libéral honteux. Il n'osait pas aller au bout de ses propos. Or on ne doit jamais faire de compromissions sur nos idées. Et ça le "public" le sent. Il a été mauvais mais l'erreur a été de vouloir faire tout ça sous l'égide de la droite. Or cette droite anti-libérale et trop électoralement frileuse n'avait rien à lui apporter. D'ailleurs ils se disent désormais que puisque les libéraux font 3%, ils n'ont aucun intérêt à suivre leurs conseils.

Écrit par : Ash | jeudi, 27 avril 2006

Non, non, pas fâché du tout, Lou, j'aime bien vanner les filles qui lisent "Éléments", c'est tout. Je sais pas bien pourquoi, d'ailleurs. Ah, si ! En fait je ne connais pas personnellement d'individu de sexe féminin qui lise "Éléments", que des mecs, alors ça excite ma curiosité : ces vannes, c'est un moyen de te tester.

N'empêche que je ne suis pas d'accord avec toi. Parce que s'il y avait plus de dix personnes dans ce pays qui refusaient le jeu démocratique, ça se saurait. Ça ne t'a pas frappé que lorsque les facs ont été prises par quelques poignées de militants gauchistes il n'y a eu aucun groupe anti-anarchiste à s'y opposer, à vider les intrus en employant leurs méthodes d'intimidation, la ruse, ou n'importe quoi d'autre ? Aucun.

L'époque d'Occident est révolue. Le FN a imposé un autre mode d'action politique. Je n'ai absolument rien contre les mecs d'Occident, mais il faut admettre qu'ils ont échoué ; sans doute étaient-ils trop naïfs ou l'adversaire trop puissant, sans doute un peu des deux.

Le Pen, lui, s'il a déçu certains, il faut reconnaître qu'il est allé plus loin : détourner l'électorat ouvrier c'est quand même pas rien.

Bref, il n'y a rien en dehors du jeu démocratique en ce moment. Bien sûr, les choses peuvent changer vite en politique, et si tu me dis que tu prépares un coup d'État conservateur, Lou, alors je la boucle…

Écrit par : Lapinos | jeudi, 27 avril 2006

Lapinos, étant contre cette démocratie (holisme), pensant que ce sont précisément les politiciens la cause des problèmes (et non la solution), pensant que de toute manière tout est organisé de manière à ce que aucun parti minoritaire puisse accéder au pouvoir, pourquoi donc devrais-je continuer de légitimer ce système ?

Au contraire, désinscris-toi des listes électorales et tu te sentiras bien mieux : libre. Ce n'est pas grand chose mais au moins tu n'auras pas cette prétention d'attendre le messie pour venir nous sortir de cette merde ambiante.

Non non, je ne participerai pas à la grande masquerade de 2007. Mais on devrait bientôt m'y obliger si j'ai bien compris.

Écrit par : Ash | jeudi, 27 avril 2006

En somme ce que tu préconises, Ash, c'est la lutte des classes, non pas les pauvres contre les riches, mais les petits futés contre les gros imbéciles, c'est un peu ça, non ?

Désolé, je suis trop vieux pour être aussi idéaliste, moi, Ash.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 27 avril 2006

Lapin, avant de répondre sur engagement/désengagement, je voudrais juste savoir : tu fais comment pour aimer bien vanner les filles qui lisent "Eléments" alors que tu regrettes dans la même phrase de n'en point connaître...? Voilà qui excite bougrement ma curiosité...

Écrit par : Lou | jeudi, 27 avril 2006

"En somme ce que tu préconises, Ash, c'est la lutte des classes, non pas les pauvres contre les riches, mais les petits futés contre les gros imbéciles, c'est un peu ça, non ?"

J'ai du raté quelque chose, mais où ais-je préconiser quoi que ce soit ? La seule chose que je préconise c'est d'arrêter de décider à la place des gens. Personne n'est idiot car participant à cette démocratie, cet Etat ou qu'importe son nom, il n'a simplement pas encore réalisé que c'est ce qui l'opprime. On est bel et bien dans la servitude volontaire.

"Désolé, je suis trop vieux pour être aussi idéaliste, moi, Ash."
Mais pourtant tu votes. Qu'est-ce donc si ce n'est l'idée de croire que toute solution à un origine politique ?

Écrit par : Ash | jeudi, 27 avril 2006

Tiens, j'ai commenté sur" Duco,ducon,duhamel" le débat en cours sur "cours du caviar"... fatigue...

Écrit par : Lou | jeudi, 27 avril 2006

Je te fatigue, Lou ? J'espère que c'est une saine fatigue, au moins !
Je n'ai pas vraiment regretté n'avoir jamais rencontré de fille qui lise "Éléments" (je me satisfais de celles qui lisent "La Hulotte").
C'était plutôt un constat. Ça doit être assez rare, non, une fille qui lit "Éléments" ? Et ce qui est rare excite ma curiosité.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 27 avril 2006

Les commentaires sont fermés.