Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 avril 2006

Sarcophage...

Tchernobyl, vingt ans déjà... Et chaque chaîne d'y aller de sa commémoration. C'est à celui qui annoncera le plus grand nombre de victimes, celle qui dénichera le plus vieux cancérisé, envoyé spécial au royaume de Thyroïdie, correspondant exceptionnel dans la république de Becquereland...
Les admirables mensonges d'Etat sont, bien sûr, redéployés en boucle à toutes fins utiles : médicales, sanitaires, politiciennes, financières et indemnisatrices...

Un scoop, quand même, dans toute ces salades : c'est pas Jean-Marie Le Pen qui a fait péter la Centrale, c'est pas lui non plus qui, tel Josué, a donné l'ordre au nuage radioactif de s'arrêter aux frontières... A l'époque, le Président de la République s'appelait François Mitterand, le Premier Ministre Jacques Chirac... Et la France vivait sous la Bande des Quatre...

Lou cinquième...

Commentaires

Y a un des quatre qui a été remplacé depuis (le PC par les Verts).
Sinon il a été avancé dans nos médias que sans doute on n'avait pas dit toute la vérité à l'époque (le doux euphémisme) mais c'était pour éviter la panique. Cette panique évitée s'est soldée par de nombreux mort qui n'auraient peut-ête pas mangé des produits radioactifs. Mais cela risquait de gréver l'économie mondiale qui passe avant la vie des hommes.

Écrit par : Cadichon | mercredi, 26 avril 2006

Sur France Inter édition spéciale Tchernobyl 20 ans déjà, c'était l'inénarrable Noël Tamère qui prenait la pose:

"C'est moi qui en tant que journaliste à l'époque" (sic) avait attiré l'attention sur le mensonge "au niveau de" (re-sic) l'Etat français noyauté par les nucléocrates... et d'ailleurs (d'embrayer aussi sec), je poursuis mon combat contre les OGM (rapport avec la choucroute?), dussé-je (ce n'est pas de lui) me ruiner car je suis condamné à verser 50,000 euros à la firme XY, mais "je poursuis la lutte contre cet inadmissible déni de démocratie"... et je... et je... moi-même... je... et "il est incroyable que dans ce pays on ne puisse pas"... et je... puis je... etc.

De Tchernobyl, de ses victimes, de sa misère, il ne sera pas question... Attendons donc que 2007 se passe!

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 26 avril 2006

Tcherno.. quoi ?

Écrit par : kalle | mercredi, 26 avril 2006

... byl !

Écrit par : Lou | mercredi, 26 avril 2006

Encore une atra-byl-aire...

Écrit par : kalle | jeudi, 27 avril 2006

Les commentaires sont fermés.