Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 28 avril 2006

Maman Pascaud chez les bohèmes...

Inquiétant éditorial chez les téléramistes associés. La dernière parution (Télérama du 26 avril) laisse clairement entrevoir un important déficit de communication. En effet, pour se parler, à l'intérieur de l'entreprise, l'équipe de rédaction en est réduite ... au téléphone ! D'où le titre du dernier éditorial : "Allo, bobo"... (p. 7)

Une lueur d'espoir cependant : tous, paraît-il, se reconnaissent instantanément et tous, donc, illico, répondent...

Lou lipo...

Commentaires

No capito. Pronto? Ils ne communiquent qu'au téléphone les bobos démocrates-chrétiens de Télérama?
Au siècle de la communication le vrai échange a été supprimé par les niaseries insipides bonistes. Heureusement qu'il reste le blog de la Lou.

Écrit par : Cadichon | vendredi, 28 avril 2006

Grazie mille... Je me disais aussi que mon "allo bobo" n'avait pas déclenché moult commentaires... et mon ego était en train de déchanter...

Écrit par : Lou | vendredi, 28 avril 2006

Neanch'io.
Moi non plus, pas capito.

Je rejoins ainsi les rangs des gros nuls qui imaginent qq chose du genre de ce qu'a écrit le gars d'Ychon.

Écrit par : kalle | samedi, 29 avril 2006

Le cas d'Ichon (ville coréenne). Respectez l'ortographe d'un âne têtu.

Écrit par : Cadichon | samedi, 29 avril 2006

J'avais pas compris que vous aviez pas compris et qu'il est donc urgent que la Lou s'explique... J'avoue humblement l'obscurité un brin gnangnan de ma note. Explication de note : lire en titre de l'édito de téléramuche ces deux mots "allo bobo" où "bobo" n'avait d'autre sens que dans la chanson "allo maman bobo" (j'm'ai fait mal !) m'a surtout fait penser aux innombrables "bourgeois-bohême" qui peuplent la rédaction de télérama et j'ai décidé d'en rire... Mais hélas, je fus la seule à m'hilarer et je suis même pas sûre que ma lourdingue explication débrouille cet écheveau d'un vendredi de fatigue à oublier au plus vite...
... mi ritrovai per una selva oscura ché la diritta via era smarita...

Écrit par : Lou | samedi, 29 avril 2006

Je croyais que c'était le "kaddichon"! (Je vais encore me faire traiter de judéophobe!...)

Les bobos de l'âme des bo-bos parisiens, tout cela est un peu trop subtil pour les non-lecteurs de Télérama, la margarine de la pensée française (précision: Rama est une marque de margarine hyper-célèbre en Allemagne...)...

Écrit par : l'ami fritz | samedi, 29 avril 2006

J'avais compris qu'il y avait un jeu de mots "allo bobo" mais je ne savais pas s'il était de toi ou s'il était de la Pascaud. Et dans ce cas là s'il était volontaire ou involontaire. Mais bon l'humour n'a jamais été la marque de fabrique de Télérama.
Et le fait que le seul contact à l'intérieur d'une entreprise passe par le téléphone est révélateur de la mauvaise ambiance qui y règne.

Écrit par : Cadichon | samedi, 29 avril 2006

Les commentaires sont fermés.