Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 avril 2006

Cloaca maxima...

Une fois n'est pas coutume : gloire à Scheidermann (encore qu'il faudrait peut-être s'interroger sur ses véritables motivations...) qui, seul ou presque de tous les médias, a signalé haut et fort (cf Libé de vendredi 28 avril et le site de Dantec : sur le ring) le bouquin de Jean Robin : "Ils ont tué la télé publique", bouquin qui, enfin, démolit Ardisson. Et à travers ardisson, tous ceux qu'il tient,  les beigbeder, les ruquier (et à travers ruquier la hyène puante miller) qui, sur le service public, avec notre pognon et la bénédiction des politiques, font et défont les carrières, les réputations, les valeurs et tirent quotidiennement ce qui peut demeurer de pas trop pourri dans les mentalités vers les égoûts de la médiacratie triomphante par le rire bien-pensant de leur médiocrité...

Il ne faut pas manquer (site wwwjournalisme-continu) l'ordure ardicon, pseudo-catho, pseudo-royco, en face de denisot sur canal + déclarer :"je place la littérature au-dessus de tout" au moment même où jean robin révèle 60 pages plagiées dans je sais plus lequel de ses bouquins de merde...

Plaçons définitivement ardisson au-dessous de tout...

Lou égoutière...

Commentaires

Ardisson a oublié son passé maistrien/maurassien pour devenir un bobo pensée-unique comme les autres. C'est triste de penser qu'un gars qui avait le potentiel pour réussir, termine en lécheur de BHL.

Écrit par : Cadichon | samedi, 29 avril 2006

"Gloire à Schneidermann!"...
Halte-là! N'allons pas si vite en besogne!

Schneidermann et consorts occupent une place essentielle dans ce que l'on a coutume d'appeler fort laidement le système: il est impératif qu'une critique pas trop imbécile du tittytainment trouve sa place dans le paysage pour attiser cette étique discussion en continu sur le vide sidéral d'un monde virtualisé par les médias sans laquelle la médiacrassie n'existerait plus.

Place au débat! Mon cul! Il s'agit de faire croire qu'il y a de vraies causes, de vrais combats, de vrais principes à défendre dans l'arène baptisée espace public et qui n'est en réalité que le salon privatisé de quelques petits marquis de vile extraction et de médiocre tournure. "Volaille qui fait l'opinion"? Ou plutôt qui la défait. Les uns sont là pour semer la confusion dans les esprits, aiguillonner le doute et façonner le malaise contemporain. Les autres sont là pour cultiver le mauvais goût, pour faire l'apologie du laisser-aller, pour inciter à la débauche des sens et des sentiments. Tous ensemble, ils sont là pour entretenir la peur qui fait faire ce qu'il faut, acheter ce qu'il faut, voter comme il faut.

La démocratie totalitaire a besoin de ces taureaux de carton-pâte et de ces toréadors de pacotille pour faire régner le désordre des consciences et maintenir l'ordre dans un alignement confomiste pseudo-rebelle des comportements. C'est le règne des "re-bêles", pour reprendre une astucieuse formule dont Lou est l'auteur.

C'est l'époque des fausses polémiques, des discussions en forme d'apposition de monologues avortés et piètrement ânonnés, des joutes oratoires stériles et sans objet entrecoupées de rires préenregistrés...

C'est le temps de "c'est mon choix!", -c'est moi qu'ai raison et j't'emmerde!- message subliminal décliné à toutes les sauces, des mortifères soirées Thema au sinistre Télé-Achat, un slogan qui résonne en tous lieux, entré et ancré dans tous les esprits, ou presque...

Ite missa est.

Je n'ai pas la verve de Bossuet!

Écrit par : l'ami fritz | samedi, 29 avril 2006

Lou,j'efface "infamie" et je me réconcilie avec vous.
L'ami fritz, bravo!.

Écrit par : lustucru | samedi, 29 avril 2006

-Lustucru, nous étions fâchés ?
-l'ami fritz, merci pour cette superbe mise au point. Heureusement que j'avais atténué par une parenthèse mon hosanna au scheidermann, mais de voir décapé l'ardicon a failli m'ôter l'esprit critique...

Écrit par : Lou | samedi, 29 avril 2006

Je voudrais me faire un peu l'avocat du diablotin Ardisson. C'est le seul à inviter des parias comme Nabe, Tarek Benamar, Jean Sevillia, la fille de Bastien-Thiry, etc., dans son émission, assez inintéressante, mais ce n'est pas le problème.
Le seul animateur de télévision à ma connaissance à se déclarer publiquement opposé à l'avortement.
Évidemment, il ne peut survivre médiatiquement qu'à condition de cracher sur Le Pen, ce qu'il fait régulièrement avec application, et, deuxio, de placer un contradicteur en face du paria qu'il invite. Mais ceux que je viens de citer s'en sont tirés sans problème.

Le premier responsable de la mésaventure de Dantec à "Tout le Monde en parle", c'est Dantec lui-même, qui a été très maladroit, très confus.

Écrit par : Lapinos | samedi, 29 avril 2006

Lapinos, je te trouve bien indulgent... Les invitations en question ont certes le mérite d'exister, mais n'est-ce pas simplement pour se la jouer transgresseur (oh si petite, si petite transgression...) et donc s'assurer un max d'audimat... Et puis son plagiatisme, son politiquement correct inoxydable... Quant à son opposition à l'avortement, je sais bien que tu vas me répondre que je mélange un peu tout, mais quand je le mets en parallèle avec sa question fétiche d'antan (et peut-être d'aujourd'hui, mais il y a longtemps que je n'ai plus regardé cet histrion) : "tu suces ?", je me dis que sa morale catho branché ou débranché est bien aléatoire, et là aussi, tout ça n'est sans doute qu'une posture...
Dantec, je l'avais pas vu... Et Nabe a été également invité par guimauve durand...

Écrit par : Lou | dimanche, 30 avril 2006

Oui, Nabe a aussi été invité ailleurs, mais Ardisson a ouvert la voie en quelque sorte. Nabe qui n'est d'ailleurs pas très bon à la télé non plus.

Je m'attendais à cet argument de l'audimat. Bien sûr qu'il ne crache pas sur l'audimat, mais c'est pas forcément négatif. Polac faisait, ça aussi, des débats qui pouvaient être mouvementés, et c'était plus intéressant que les questions téléphonées de Fogiel et l'humour formaté pour les bobos de Guy Carlier. Pas des débats truqués, comme celui où G. Durand avait invité Volkoff et avait demandé à Karl Zéro et à cet acteur minable, son nom m'échappe, et je crois que c'était Dechavanne le troisième larron, de lui casser la gueule, un coup de poing caché dans une tarte à la crème, Volkoff les lunettes cassées, la tronche en sang, obligé de quitter le plateau sous les rires sarcastiques de ces lâches enculés (s'en souvenir si on croise Dechavanne, José Garcia ou Karl Zéro sans gardes du corps dans Paris).

Prenons les choses autrement. Si Ardisson avait eu la volonté de défendre certaines idées politiquement incorrectes, de leur accorder plus de place dans son émission, il aurait été débarqué depuis longtemps.

Donc moi je ne vois Ardisson que comme un demi-traître. Et j'aime bien sa formule : « Je suis l'animateur le plus cultivé du PAF… et ce n'est pas difficile ! »

Ah oui, je me suis toujours demandé, ça veut dire quoi au juste cette question récurrente : « Est-ce que tu suces ? »

Écrit par : Lapinos | lundi, 01 mai 2006

Ca veut dire que la culture de tous ces cons-là, ardisson compris, même avec des circonstances atténuantes, s'élève rarement au-dessus de la ceinture... en quoi ils sont juste dans la ligne de flottaison ordinaire...

Écrit par : Lou | mercredi, 03 mai 2006

Nabe a été invité deux ou trois fois sur Paris Dernière, et il était bon (je trouve), mais concernant Nabe, je manque cruellement d'objectivité dans la mesure où son talent confine au génie.

Quant à Ardisson, je ne lui reconnais que des circonstances (sire qu'on tance) exténuantes.

Écrit par : kalle | mercredi, 03 mai 2006

Nabe génial ? "J'ai vécu toute mon enfance devant des fouilles.." première phrase d'"au régal des vermines"... Un, on se demande si le typographe s'est pas planté, deux, on se dit que le marcel avec son "longtemps je me suis couché de bonne heure" (faute de typographe itou ?) est pas largement aussi bon... Quoique, être proust (typographe ?) ou rien, si ça se trouve, c'est bonnet blanc et blanc bonnet... Ah ! l'art...

Écrit par : Lou | mercredi, 03 mai 2006

Nabe si on se place uniquement au niveau de la langue est un extraordinaire pamhlétaire ("Non", "Au régal des vermines", "J'enfonce le clou") rendant hommage à Bloy, Céline, Brasillach; Lautréamont, Mallarmé.....
Si on se place au niveau des idées il est devenu fou soutenant les islamistes par horreur du calvinisme (alors qu'aucune de ces deux hérésies chrétiennes ne m'inspire plus que l'autre).

Écrit par : Cadichon | mercredi, 03 mai 2006

Les commentaires sont fermés.