Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 22 mai 2006

Fatal rond-point...

Libé, 20 mai, un article intitulé :"une mort qui sème le doute et le trouble à Montpellier", où nous est contée, dans l'inimitable style Libé, la mort de Nouredin, 18 ans, qui a fini dans un muret après une course-poursuite avec les flics. Rip. Versions divergentes, bien sûr, mais en gros, selon la police :"roulait sans casque, double les flics et leur fait un doigt d'honneur... prend la fuite... roule comme un dingue... prend le rond-point par la gauche... était connu des services de police...devait être jugé en septembre pour recel de vol de scooter..." !!

Mais le meilleur est encore à venir, car la mère, sans doute bien conseillée par tous les chacals de l'antiracisme, appelle à une marche silencieuse, une ... attention... "manifestation pour la justice"... ! Il est vrai qu'avec un tel pedigree, une manifestation sur ce thème s'impose... Dommage que le fiston, lui, ait plutôt choisi de vivre à côté ou en face de la justice...

Et ces cons de Libé qui boivent ça comme du petit lait et en rajoutent une couche, des fois que les banlieues de Montpellier s'enflammeraient, ça serait bon pour les ventes, ça, coco...

Un seul regret : que le gros july et le rothschild se soient pas trouvés sur le rond-point avec leur mercédès décapotable TDI 240 ch, ça aurait pu être sympa...

Lou chauffarde...

Commentaires

Ca fait quand même plaisir d'entendre dire du mal de tout le tatoin gaucho qu'on nous sert tout le temps.

Merci.

Écrit par : Irae | mardi, 23 mai 2006

Bienvenue, irae, et sus aux gauchos-bobos !

Écrit par : Lou | mardi, 23 mai 2006

Un de moins qui ira rejoindre les rangs des prisons françaises peuplées à 75% d'Arabo-Musulmans qui rivalisent de ce racisme primaire anti-blanc qui les caractérise mais que la Très Démocrate HALDE ne veut pas voir, une population dont l'islamisation rapide par des imams infiltrés dans les geôles de la république ne semble pas inquiéter plus que ça le Haut-Clergé de France, tout acquis à la défense des Maliens polygames et chômeurs ou des Burkinabaises excisées et éternellement enceintes...

Écrit par : l'ami fritz | mardi, 23 mai 2006

Ami fritz, je vais essayer de pas te suivre sur le "un de moins" (javais précisé : Rip !), par contre, on mettrait une mitre à Schweitzer et on nommerait Barbarin président de la Halde, personne, je crois, verrait la différence... Plagions Maurice Clavel :"Pour sauver l'église, se débarrasser d'abord des évêques..".

Écrit par : Lou | mardi, 23 mai 2006

Mais mes enfants, mon frère, ma soeur... qu'y'a-t-il à sauver là dedans ?
Burkinabaisez-vous les uns les autres !

Écrit par : kalle | mardi, 23 mai 2006

La Burkinabaise (excellent retournement, si j'ose dire, kalle!) sera l'hymne de campagne de Sécotine Rectale, "la candidate qui vous colle au cul".

Quand au "rip", désolé, mais je ne suis pas en deuil. Et j'ai la compassion sélective. Et je ne suis pas un bon chrétien. Je laisse cela au translucide Monseigneur Schweitzer et au haldeur Barbarin dont le vit taquine plutôt l'insecte que la Burkinabaise...
Je constate d'ailleurs que les pouvoirs temporel et spirituel sont tout à fait réunis en France, sous l'égide du Politiquement Correct.

D'accord avec Kalle, il n'y a rien à sauver dans tout cela, tirons la chasse!

Écrit par : l'ami fritz | mardi, 23 mai 2006

Y'a pas de transfo EDF à Montpellier où se réfugier en cas de poursuites ?

D'un autre côté, se viander dans un muret, c'est mieux, ça ne fait pas de court-jus !

Écrit par : perryll.john | mardi, 23 mai 2006

Bon, eh bien on va peut-être arrêter là, non... ? Je persiste à penser que le beau serge de Libé sur ce rond-point, avec albert jaquard et monseigneur barbarin sur la banquette arrière et jack lang sur les genoux eussent été mille fois plus jouissifs... S'en prendre au seul nouredin, qui ne l'a pas volé (si l'on peut dire...), me paraît un brin réducteur. Les vrais coupables sont ailleurs... Et, kalle, qui parle de compassion ? Je disais just "in peace"... je ne suis pas en deuil non plus.

Écrit par : Lou | mardi, 23 mai 2006

Il y a erreur sur la personne, Mademoiselle Lou.
Moi c'est "burkinabaisez-vous les uns les autres".
La compassion sélective, c'est l'ami Fritz (génial inventeur du Sécotine Rectale).

Écrit par : kalle | mardi, 23 mai 2006

"S'en prendre au seul nouredin, qui ne l'a pas volé (si l'on peut dire...), me paraît un brin réducteur. Les vrais coupables sont ailleurs."

je ne suis pas complètement d'accord avec vous, Lou. Bien sûr, il y a la démission des parents, le je-m'en-foutisme des enseignants, l'irresponsabilité de la politique d'accueil des étrangers de nos gouvernants, etc.
Mais et notre libre-arbitre, alors.
Il n'y a pas, je pense, un déterminisme qui ferait que les jeunes des "quartiers" doivent se conduire de façon aussi stéréotypée et aussi con devant les forces de l'ordre.

Ce jeune est mort et, comme toute mort d'être humain, on peut la déplorer ; cela dit, il s'est conduit comme un con, à partir du moment ou il a décidé d'adopter un comportement hors normes. Il est largement responsable des conséquences.

Écrit par : perryll.john | mardi, 23 mai 2006

"cela dit, il s'est conduit comme un con,"

On peut même dire qu'il a conduit comme un con !

Écrit par : kalle | mardi, 23 mai 2006

Désolée, kalle et fritz, j'avais permuté les extrêmes...!
Perryll, je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous dites et il est bien agréable de lire sous votre plume qu'on peut "déplorer toute mort d'être humain"... même si l'humain en question s'est conduit et a conduit comme un con. Sinon, je répète ce que disait l'agité du bocal : peu importe ce qu'on a fait de moi, ce qui compte c'est ce que je fais de ce qu'on a fait de moi... Vive le libre arbitre. Et si le jeune con ne s'était pas tué, je réclamerais pour lui, au cas où il aurait tué quelqu'un, la peine de mort, sans état d'âme...
Je sens qu'on va finir par être d'accord...

Écrit par : Lou | mardi, 23 mai 2006

Et le scooter ?
Est-ce que quelqu'un c'est seulement préoccupé du scooter ?
A-t-il survécu ?
L'a-t-on rendu aux siens ?
A-t-il rejoint un groupe de parole pour reconscienciser son trauma ?

Écrit par : kalle | mardi, 23 mai 2006

Oops, excusez-moi, j'ai signé avec Irae, d'habitude je signe avec Ironie ici pour différencier un peu du nom de ce blog, Irae c'est mon pseudo pour d'autres endroits.

C'est à la fin de 187 code meurtre qu'on nous dit que le milieu social duquel viennent les gens n'est pas une excuse ?

Soit, je fais une connerie je l'assume, j'aime esperer que ce soit comme ça pour tout le monde.

Écrit par : Irae | mardi, 23 mai 2006

Un procès pour le fabricant du scooter ! Un procès à la DDE ! Un procès pour la Police ! Des procès pour tout le monde ! Qu'il y ait des condamnés ! Emplissez les prisons ! Que les têtes tombent ! Dressez la guillotine ! Elargissez Madame !

Écrit par : fromageplus | mercredi, 24 mai 2006

Fromage, vous avez pas relu jarry récemment ? On dirait le père ubu dans ses grands moments... Et merdre !

Écrit par : Lou | jeudi, 25 mai 2006

Les commentaires sont fermés.