Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 juin 2006

France, terre d'écueil...

Encore un, un de plus, qui vient (Le Monde du 20 juin) nous violoner la complainte des réfugiés oubliés, méprisés, rejetés par ces salopards de français égoïstes, ethnocentrés et obsidionalement névrosés... Et le Belorgey de service (Jean-Michel pour les dames, conseiller d'Etat et administrateur du Service social d'aide aux émigrants) d'écrire ceci :

"Gloires de l'Université chinoise, chimistes ou physiciens, survivant depuis vingt ans en gagnant leur vie comme plongeurs ou repasseurs. Diplomates algériens ou africains pris comme cibles, les premiers par les islamistes ou le pouvoir algérien, les seconds par les lauréats d'un coup d'Etat, et subvenant, depuis quinze ou vingt ans eux aussi, aux besoins de leur famille en portant des journaux, en servant d'auxiliaires de vie à des personnes âgées ou handicapées. Réalisateurs de télévision d'origine iranienne officiant comme chauffeurs de taxi."

Et les plongeurs, repasseurs, porteurs de journaux, auxiliaires de vie ou chauffeurs de taxi (sans oublier mon plombier, ducon, mon plombier...) qui ont même pas la chance, eux, d'avoir fait de longues et passionnantes études, d'être des gloires de ceci cela, des scientifiques de renom, des artistes de haut vol, des journaleux émérites, il en fait quoi le Belorgey ? Ceux-là, ils comptent pas ? C'est juste des petits blancs bien cons qui ont qu'à crever dans leur misérable quotidien prosaïque ?

Et puis, Belorgey, si t'es si horriblement scandalisé, si affreusement torturé, si terriblement perturbé par l'abominable sort de ces excellences, tu sais quoi, belorge, tu démissionnes in petto du Conseil d'Etat et tu y mets à ta place un réalisateur iranien, tu t'autovires du SSAE et tu refiles la sinécure à un diplomate africain, ta femme démissionne des ses hautes fonctions pour y installer un physicien chinois, et si tu voudrais être totalement sympa, ton fils laisserait son poste avantageux à mon plombier... Ta bonne conscience magnanime et généreuse en serait toute renouvelée et mon plombier goûterait enfin aux joies indicibles des hautes sphères...

Lou plombée...

Commentaires

La bourgeoisie voltairienne essaye de faire culpabiliser le petit peuple de France. La routine, n'est-ce pas Lou?

Écrit par : Cadichon | samedi, 24 juin 2006

Plombier ? Je croyais que c'était un métier qui rapportait bien de nos jours.

Il n'y a pas de sot métier ... n'est-ce pas.

Écrit par : Ironie | samedi, 24 juin 2006

Et non ça ne rapporte plus... le plombier polonais fait chuter les prix qu'on me dit.

Écrit par : Ash | samedi, 24 juin 2006

Excellentissime !

Écrit par : Artemus | samedi, 24 juin 2006

Les commentaires sont fermés.