mercredi, 05 juillet 2006
Justice, qu'ils disent...
C'est bien connu : les flics sont d'horribles brutes avinées, machistes, violentes, violeuses... etc... et c'est bien pour cela qu'il faut que les "garde-à-vue" soient filmées dès la première minute, pour bien s'assurer que les monstres à galon n'extorquent pas des aveux et ne faussent pas le déroulement serein de la justice.
Bon. Ok.
Mais les avocats ne sont-ils pas, très souvent, d'infâmes salopards qui pensent qu'à leur pognon (ou à leur idéologie de merde) et donc à satisfaire le plus possible leur client, quitte à embrouiller la justice et à faire acquitter de sombres assassins, d'abominables pédophiles, des prévaricateurs et concussionnaires en tous genres...
Qu'on filme les flics, ok. A condition toutefois qu'on filme également, dès la première seconde de la première minute, et qu'on enregistre, toutes les rencontres entre un avocat et son client.
D'accord, Messieurs des Barreaux ? D'accord, messieurs des Droidlom ?
La boîte à image va chauffer...
Lou mal barrée...
13:51 | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
J'applaudis!
Écrit par : zorglub | mercredi, 05 juillet 2006
Une idée originale mais qui sera néanmoins difficilement appliquable si le prévenu n'est pas mis en détention.
Écrit par : Cadichon | mercredi, 05 juillet 2006
Une idée, surtout, qu'ils n'appliqueront jamais au nom de la sacro-sainte grandeur et noblesse de la profession d'avocat, alors que la profession de flic, c'est bien connu, c'est le sous-sol du rez-de-chaussée des catacombes de la liste des métiers..., dernière rue à droite avant le lumpenproletariat...
Écrit par : Lou | mercredi, 05 juillet 2006
"Préserver les droits de la défense" et "Pourchasser les excès de brutalité policière" sont sur un bateau. Ségolène et Sarko sont élus. Qui reste-t-il sur le bateau qui de toute façon prend l'eau ?
Écrit par : kalle | mercredi, 05 juillet 2006
France, Terre du Rap, des Cocktails Molotov et des zones de non-droit...
Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 05 juillet 2006
Cela dit, si on avait filmé ses entretiens, Burgaud n'aurait peut-être pas joué au Eichmann zélé.
Écrit par : Cadichon | jeudi, 06 juillet 2006
Vous rêvez, cher Cadichon ! Il aurait lui-même produit sa bande au Palais en hurlant "mais c'est patent ! Mais c'est flagrant ! C'est évident ! Au trou les dégénérés !". Et je pense qu'il y aurait eu plus d'un magistrat pour se dire "tiens, voilà un petit gars bien qui ira loin".
Magistrats assassins, innocents complices !!!
Écrit par : kalle | vendredi, 07 juillet 2006
Les commentaires sont fermés.