Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 05 juillet 2006

Justice, qu'ils disent...

C'est bien connu : les flics sont d'horribles brutes avinées, machistes, violentes, violeuses... etc... et c'est bien pour cela qu'il faut que les "garde-à-vue" soient filmées dès la première minute, pour bien s'assurer que les monstres à galon n'extorquent pas des aveux et ne faussent pas le déroulement serein de la justice.

Bon. Ok.

Mais les avocats ne sont-ils pas, très souvent, d'infâmes salopards qui pensent qu'à leur pognon (ou à leur idéologie de merde) et donc à satisfaire le plus possible leur client, quitte à embrouiller la justice et à faire acquitter de sombres assassins, d'abominables pédophiles, des prévaricateurs et concussionnaires en tous genres...

Qu'on filme les flics, ok. A condition toutefois qu'on filme également, dès la première seconde de la première minute, et qu'on enregistre, toutes les rencontres entre un avocat et son client.

D'accord, Messieurs des Barreaux ? D'accord, messieurs des Droidlom ?

La boîte à image va chauffer...

Lou mal barrée...

Commentaires

J'applaudis!

Écrit par : zorglub | mercredi, 05 juillet 2006

Une idée originale mais qui sera néanmoins difficilement appliquable si le prévenu n'est pas mis en détention.

Écrit par : Cadichon | mercredi, 05 juillet 2006

Une idée, surtout, qu'ils n'appliqueront jamais au nom de la sacro-sainte grandeur et noblesse de la profession d'avocat, alors que la profession de flic, c'est bien connu, c'est le sous-sol du rez-de-chaussée des catacombes de la liste des métiers..., dernière rue à droite avant le lumpenproletariat...

Écrit par : Lou | mercredi, 05 juillet 2006

"Préserver les droits de la défense" et "Pourchasser les excès de brutalité policière" sont sur un bateau. Ségolène et Sarko sont élus. Qui reste-t-il sur le bateau qui de toute façon prend l'eau ?

Écrit par : kalle | mercredi, 05 juillet 2006

France, Terre du Rap, des Cocktails Molotov et des zones de non-droit...

Écrit par : l'ami fritz | mercredi, 05 juillet 2006

Cela dit, si on avait filmé ses entretiens, Burgaud n'aurait peut-être pas joué au Eichmann zélé.

Écrit par : Cadichon | jeudi, 06 juillet 2006

Vous rêvez, cher Cadichon ! Il aurait lui-même produit sa bande au Palais en hurlant "mais c'est patent ! Mais c'est flagrant ! C'est évident ! Au trou les dégénérés !". Et je pense qu'il y aurait eu plus d'un magistrat pour se dire "tiens, voilà un petit gars bien qui ira loin".
Magistrats assassins, innocents complices !!!

Écrit par : kalle | vendredi, 07 juillet 2006

Les commentaires sont fermés.