Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 septembre 2006

Tout arrive, hélas...

Francecul, mardi 12 septembre, midi et quelques… Emission « Tout arrive » (même le pire !). Emission présentée par un con du nom d’arnaud laporte avec le concours de trois débiles profonds, martin, grant, de biasi. Au programme, un tout petit quart d’heure consacré au bouquin de Stéphane Giocanti qui vient de sortir : Maurras, le chaos et l’ordre.

 

Naturellement, Giocanti n’est pas invité à parler de son bouquin et à répondre aux questions des quatre amibes (alors que francis dufay, qui a écrit lui un bouquin intitulé  Le soufre et le moisi, sur la droite littéraire entre les deux guerres, sera là bien sûr, dans la demi-heure qui suit, pour se faire servir la soupe…). On restera donc entre soi, peinards, pour pouvoir énoncer tranquillement les impérissables analyses que voici :

 

…le xénophobe, l’antisémite Maurras, condamné à la prison à vie en 44… personnage assez épouvantable… haine totale de l’étranger… cet homme n’aime pas les protestants, les francs-maçons, les juifs, les étrangers… + une citation antisémite de Maurras à l’âge de… 12 ans ! et un avertissement absolu : Cette biographie doit être lue avec vigilance… c’est quelque chose d’assez malsain…

 

Que des personnalités aussi diverses et importantes que de gaulle, montherlant, malraux, bernanos, lacan, valéry, dumézil, blanchot, céline… etc… etc aient pu être un moment influencées voire disciples de Maurras, que l’AF ait été l’un des mouvements intellectuels les plus influents de la fin du 19° et de la première partie du 20°, les quatre cons sus-nommés n’en ont rien à foutre. Ils sont là pour faire leur minable petit boulot de flic de la pensée et ils le font le doigt sur la couture d’un pantalon qui cache même pas leur absence de couilles…

 

Quant à l’antiprotestantisme de Maurras, et à son antisémitisme, il a une explication, des raisons, il s’appuie sur une argumentation que l’on peut discuter mais dont les quatre de « Tout arrive » se contrefoutent royalement. Ils sont pas payés pour réfléchir, mais pour aboyer dans le sens de la laisse qui leur serre le cou.

 

C’est ça l’info, l’analyse, le débat sur francecul. Si le nouveau directeur, david kessler, a écouté l’émission et n’a pas aussitôt viré les quatre kapos de service, c’est qu’effectivement tout peut arriver, même une merde à la tête d’une radio publique financée par les contribuables.

 

[Pour vérif, vous pouvez écouter ladite émission toute la semaine sur le site France-cul. Ne perdez donc pas votre temps, c’est la seconde moitié de la première partie de « Tout arrive » du 12 septembre.]

Lou sourde...

Commentaires

Merci Lou pour cet excellent billet. :-)

Écrit par : Artemus | vendredi, 15 septembre 2006

Eh oui dans France-Culture, les mots France et culture sont en trop. Réfléchir vous n'y pensez pas. Seul le trait d'union est auhentique.

Écrit par : Cadichon | vendredi, 15 septembre 2006

"Les explications" et " les raisons" sont aujourd'hui toujours les mêmes, mais chut!...

Écrit par : lustucru | samedi, 16 septembre 2006

Hurler avec les poux, c'est la vocation même des larbins fonctionnarisés du service public qui n'ont d'autre destin que celui de se coopter afin de mieux croquer nos impôts (n'est-ce pas ce que l'on appelle des "mauvais traitements" ?).
Ce qui est saisissant autant que symptômatique chez ces gens-là, c'est l'impossibilité quasi-physiologique d'ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure, sur les couleurs de ce monde qu'ils s'emploient, laborieusement et le plus souvent sans talent, à repeindre dans des tons fades et convenus.
France-Culture (excellente définition de Cadichon !), c'est la culture à la remorque d'une France monolithique, politique, anti culturelle.

Écrit par : kalle | samedi, 16 septembre 2006

De toute façon, ce sont les mêmes qui se couchent devant les islamistes. Alors n'attebndons rien de ces pleutres qui ne tirent sur une personne que si elle est morte, ou à la rigueur à terre.

Écrit par : Cadichon | samedi, 16 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.