Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 septembre 2006

Civilisations, vous savez désormais...

Une pub pour une Ford quelconque. Argument suprême : « éclairage des phares automatique ».

 

Ford (et les autres) devrait pouvoir nous sortir bientôt (si ce n’est déjà fait) la mise en route automatique des essuie-glaces, de la radio, du véhicule lui-même (par exemple dès qu’on s’assied sur le siège conducteur… et tant pis si on voulait juste écouter les infos !)… etc… jusqu’à ce que (encore quelques années et nous y sommes), jusqu’au jour, donc, où ce sera la voiture elle-même, là, sous le balcon, qui se mettra à klaxonner et à hurler que c’est l’heure d’aller au supermarché, que le frigo est vide et que, même, faudrait voir à se magner le train parce que j’ai pas que ça à faire…

 

Back to the trees !

 

Lou forestière...

Commentaires

Bon, j'ai cette option sur ma nouvelle voiture : mine de rien, c'est quand même pas mal. Par contre, je n'ai pas pris le bip bip lorsque je recule avec la voiture : ça me casse les oreilles.
signé Oncle Vania.

Écrit par : Artemus | samedi, 16 septembre 2006

Automatismes : phares (pour commencer à y voir clair), essuie-glaces (et essuie-tout biodégradable), vitres (avec anti-ouille au cas où...), coussins d'air (en vue d'un repos éternel ?), pré-tensionneurs (et antistress), guidage (par la NSA)... et retrait de points (le fameux permis sarkofuge, celui qui permettra peut-être, dans un esprit de basse vengeance, de faire rater l'Elysée à l'odieux nain bondissant).

Écrit par : kalle | dimanche, 17 septembre 2006

ah mais les essuis glace automatiques c'est fait et en série sur tout un tas de modèles et puis même ils se règlent automatiquement : plus il pleut et plus ils vont vite. Et le frein à main, dépassé ! ça se bloque et se débloque tout seul. Seul le guidage de sa vie privée continue à poser des problèmes, il faut réfléchir, c'est fatigant.

Écrit par : phineus | dimanche, 17 septembre 2006

Cela dit, étant donné l'inanité de notre président de la république, un président automatique aurait très bien fait l'affaire.

Écrit par : Cadichon | dimanche, 17 septembre 2006

Bien vu, Cadichon ! Mais attention touutefois aux bugs..: ce ne sera pas facile d'organiser le rappel en usine des modèles défaillants (la zone de stockage dégueule de politiciens en "stand by"...).

Écrit par : kalle | dimanche, 17 septembre 2006

Il y avait une nouvelle d'Asimov (dans le cycle des robots) où le président interplanétaire était tué et remplacé par un robot sans qu'on le sache. La morale de la nouvelle était un peu ambigüe. On ne savait pas si cela était plutôt bénéfique à l'humanité ou néfaste.
Malheureusement ayant lu ce texte il y a environ 20 ans, je ne m'en rappelle plus le titre.

Écrit par : Cadichon | dimanche, 17 septembre 2006

Finalement c'est peut-être fidel castro qui cumule tous ces petits joujoux technologiques et avant-gardistes : débranchement automatique du leader maximo quand les piles commencent à fatiguer et remplacement immédiat par un clone médiatique qui dit bonjour à hugo chavez, serre fébrilement la main des visiteurs et passe le relais à tonton raul, sauf qu'à Cuba, c'est pas les frigos qui sont vides, c'est les super-marchés...

Écrit par : Lou | dimanche, 17 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.