Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 17 septembre 2006

Brouillard...

Une sans doute nouvelle emission sur la 5, aujourd’hui entre 13 h 35 et 14 h 35 : son titre : « Chez FOG », présentée par… FOG (Giesbert) bien sûr, omniprésent comme tous ces mecs des médias qui passent de l’écrit à la radio et d’une télé à une autre comme des singes d’un baobab à un séquoia géant…

 

Sur FOG soi-même, rien à dire sinon que comme tous ces cons d’animateurs, ils arrêtent pas de couper la parole et de consulter leurs fiches en n'écoutant pas la réponse d’avant car ils sont déjà sur la question d’après…

 

Par contre, l’invité du jour, c’était le montebourg, l’homme qui se renie plus vite que son ombre et qui trouve des charmes secrets à la Royal après avoir vu en elle il y a peu l’horrible marionnette de la collaboration de classe… En face, un Laurent Wauquiez plutôt sympa (mais qu’est-ce qu’il fout à l’UMP, ce mec ?) qui vient de sortir un bouquin qu’il « faut » peut-être lire : « Un Huron à l’Assemblée nationale ». Mais le plus intéressant ce fut de voir le montebourg qui, deux minutes avant, avait affirmé de toute sa hauteur qu’il venait là non pour polémiquer mais pour échanger des idées, le voir s’énerver, faire la grosse voix et afficher un mépris souverain au moment où Wauquiez lui disait quelques vérités bien senties sur l’absence de Ségolène à l’Assemblée nationale et la coïncidence de ses apparitions et disparitions en fonction de la présence des caméras  télé… Le débat soudain n'avait plus lieu d'être, on ressortait la grosse bertha...

 

Autre sublime moment, à la fin de l’émission, FOG demandant à chacun de présenter un bouquin et un film, la Marcella Iacub, qui était là aussi, égérie féministe et intellectuelle branchée, se mit à promouvoir un bouquin de Patrice Maniglier : « La vie énigmatique des signes ». Et il y eut un gros flop chez cette rebelle de l’ehess et du cnrs lorsque FOG, qui ne le fit sans doute pas exprès, s’écria tout naïvement : « Mais c’est votre mec ! ». Eh oui, c’était son mec ! Bravo les intellos, bravo les renvois d’ascenseur, les petites promos entre amis, le coup de pouce éditorial et les droits d'auteur dans la marmite commune… On espère que Iacub aura du mal à s’en remettre…, mais rien n'est moins sûr...

 

Lou embrumée…

Commentaires

Iacub qui eut l'intelligence il y a quelques années de s'opposer au totalitarisme des Chiennes de garde, n'était guère inspirée aujourd'hui, puisque le principal reproche qu'elle adressa à Ségolène, était d'être "facho" (soit le seul défaut qu'elle n'avait pas).
Ian Moix eut l'honneur de la remettre à sa place et Marcela eut bien du mal à étayer sa thèse. Tant que les opposants à Ségo seront du niveau de Iacub, et bien elle aura un boulevard devant elle.

Écrit par : Cadichon | dimanche, 17 septembre 2006

"Wauquiez lui disait quelques vérités bien senties sur l’absence de Ségolène à l’Assemblée nationale et la coïncidence de ses apparitions et disparitions en fonction de la présence des caméras télé…"

Elle est loin d' être la seule, malheureusement...

Au fait, avez-vous entendu parler des récentes mésaventures de DSK?

Écrit par : Pentagramme | dimanche, 17 septembre 2006

Non, non : quelles sont-elles ?

Écrit par : kalle | dimanche, 17 septembre 2006

Moix a réduit en bouillie la Iacub ! Arf ! Que fait ici cette bonne femme !? Une quiche. Et Moix de lui dire : "Vous manquez de vocabulaire...". Très bon.
je l'ai trouvé pas mal le Moix même si je n'apprécie pas ses bouquins.
Quant à Wauquiez, bonne tête, pas con. En effet, que fout-il à l'UMP...
Quant à Montebourg, il manquat juste le magazine Gala à côté de lui.

Écrit par : Artemus | lundi, 18 septembre 2006

@Penta : Oui, oui, quelles sont-elles ?
@Artemus et Cadichon : j'ignore qui est Moix mais sa pilosité crooneuse, son front bas, sa reprise de volée sur "facho" à quoi la Iacub ne répondit rien, et son insistance à obtenir une réponse étaient assez sympathiques... Quelqu'un l'a-t-il lu et ça vaut-il le coup de le lire ?
Il lui a manqué quand même de se payer le Fog qui n'écoutait même pas les réponses aux questions qu'il posait et le montebourg girouette...et puis, et puis, sa mitterandolâtrie me chiffonne un peu...

Écrit par : Lou | lundi, 18 septembre 2006

-> Lou
J'ai lu Podium, l'histoire du sosie de Claude François. Marrant. J'ai vu le film avec Poelvoorde, réalisé par Moix. Drôle. Le garçon a l'air très mitterrandien mais en même temps lucide. Pour ces autres bouquins, je ne peux rien dire. Lapinos, qui lit beaucoup, pourrait sûrement de donner son avis sur le bonhomme.

Écrit par : Artemus | mardi, 19 septembre 2006

Danke schön Artemus, j'va donc me payer un Moix... C'est son vrai nom ou juste un ego surdimensionné...?
Tiens, j'y pense (en relation avec ma note du 18), brisseau aussi pourrait s'appeler Moix, mai avec un X majuscule...

Écrit par : Lou | mardi, 19 septembre 2006

Il me semble que c'est son vrai nom. Mais faut prononcer le X.

Écrit par : Artemus | mardi, 19 septembre 2006

Laurent Wauquiez, tout de même, avec son jeune âge et sa bonne gueule, est un énarque (2001). C'est un énième produit de l'école des cadres de la nomenklatura française, et non pas du "terrain" (en l'occurrence la Haute-Loire où il a été parachuté par l'UMP) comme il voudrait le faire croire...

Content de vous retrouver, Lou. Moi aussi, j'ai pris le large et je retrouve la France plus ségosarkosée encore qu'avant les vacances!!...

Écrit par : l'ami fritz | mardi, 19 septembre 2006

Eh bien voilà, désolé pour l' attente.

On m' a raconté, puis j' ai entendu sur Europe2 (deux sources valent mieux qu' une) que lors d' une pause, pendant un interviou, DSK aurait gardé son micro, les journalistes auraient donc pu entendre son conseiller en com lui suggérer de dire aux journalistes qu' il lui fallait s' absenter pour acheter "Zidane y va marquer" (parce que ça fait cool, "Zidane y va marquer"), et du jazz (parce que ça fait bien, le jazz). Et le DSK de se repointer comme si de rien était devant les journalistes en leur récitant sa leçon.
Ils vont à la fnac, et DSK "exige" son CD ("Je ne repartirai pas sans, c' est pour mon petiti fils!) etc...

Je crois bien que c' est passé à la télé, faudrait vérifier.

Écrit par : Pentagramme | mercredi, 20 septembre 2006

Je confirme : j'ai fait allusion à cela dans un de mes derniers billets. DSK est un tout tout très obéissant.

Écrit par : Artemus | mercredi, 20 septembre 2006

En Hongrie, ils fracassent des bagnoles pour moins que ça... Quelle pourriture !
Et merci pour l'info.

Écrit par : Lou | mercredi, 20 septembre 2006

A noter que le flamboyant Jack s'est lui aussi pris les pieds dans le tapis lors d'un meeting de soutien a son invetstiture: un groupe de blacks invite a cette petite sauterie s'est vu refuser l'entree car la securite croyait avoir affaire a des sans-papiers venus manifester.

Écrit par : supertzar | jeudi, 21 septembre 2006

Non Lou, en Hongrie on fait des émeutes pour bien plus important que ça.
Je me permet:
http://www.stephane.info/show.php?code=weblog&direct=782&lg=fr

Content de vous relire ;)

Écrit par : Ash | samedi, 30 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.