dimanche, 08 octobre 2006
Il est minuit...?
Vendredi, un peu avant midi, j'écoute derechef Francecul, et j'entends, émission "A voix nue", l'incontournable louis schweitzer, retraité de chez Renault (combien, au fait, la retraite ?), président d'honneur du médef et, depuis début 2005, président de la Halde (haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité !!).
Et j'ai pu attrapper dans la bouche de ce nabab friqué comme un émir et mitterando-chiraquien enfoiré, ce morceau de choix que je restitue à peu près :"Voyez, disait-il avec la plus parfaite innocence, voyez ce qu'on a fait pour la circulation routière : on a mis des radars, on a mis des gendarmes, et le résultat est là : les gens respectent la loi et le nombre des morts a chuté de 30%. Eh bien,contre le racisme et les discriminations, il faut faire pareil..."
On aimerait que ce con-là qui doit péter dans la soie de ses fauteuils louis xv et des ses robes de chambre en croco, qui doit jeter un regard attendri sur ses toiles de maître, et qui doit se retrouver le soir bien au chaud en famille dans son immeuble parisien fortifié, avec digicodes à triple sécurité, grille aux fenêtres, miradors sur la clôture, pitt-bull dans le jardin, policiers en faction et caméras à tous les étages, on aimerait bien que ce con, dis-je, tienne le même raisonnement non plus sur la sécurité routière ou le racisme, mais sur la délinquance tout court, celle qui empoisonne la vie de millions de français moyens (dont un certain nombre d'immigrés honnêtes, louis !) qui ont pas les moyens de nettoyer leurs cages d'escaliers des "chance-pour-la-France" qui les encombrent...
Et on aimerait bien aussi que les 10 millions de budget annuel de la halde et les 66 permanents attitrés de la chose soient prélevés sur le patrimoine au loulou schweitzer. Ca pourrait lui éviter l'impôt sur la fortune et ça lui calmerait sans doute radicalement les démangeaisons morales et le prurit citoyen...
Lou cesbronnée...
08:15 | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Il est minuit, Docteur Schweitzer ! Les douze coups que vous ne tirez plus depuis longtemps ont carrilloné du cœur de la belle horloge Louis XV de votre salon-musée de Garches (ou de Vaucresson ?). Oui, Monsieur Schweitzer, la répression ne vaut que pour les gueux irresponsables qui, non contents de se conduire en délinquants au volant des autos que vous leur avez longtemps vendu (on ne rappellera pas ici la valeur maxi qu'indique le chronographe d'une Twingo à freins de vélo...), ont l'outrecuidance, les salauds, de verser non dans le fossé cette fois, mais dans le racisme et la haine de l'autre au prétexte fallacieux que des jeunes un peu turbulents incendieraient leur... Twingo de pauvre.
Ah, les brutes !
Il est vrai que vous êtes à l'abri, Monsieur Schweitzer, votre cul flasque et pâle bien calé au fond du siège moelleux de votre Vel Satis toutes options avec chauffeur. Ici vous fendez le flot des prolétaires motorisés pour vous rendre à une réunion avec vos affiliés du Medef, là vous klaxonnez pour ne pas manquer un boeuf organisé par les potes de la Halde-aux-Chaussures... Et tout cela sans jamais lever les yeux de votre Monde préféré, ignorant cet autre monde - bien plus sale qu'un peu d'encre sur vos doigts - qui vous répugne et vous étouffe. "Plus vite, Raymond, nous allons être en retard", intimez-vous à votre docile chauffeur. Il s'exécute et... Flash ! Flash ! Flash ! Le voilà qui a perdu 12 points ! Pas grave... Un chauffeur, ça se remplace commodément.
Ah, Monsieur Scweitzer, avec votre gueule d'avorton et de faux-cul patenté, avec votre passé d'assassin amateur de sang contaminé, avec vos Fabiuseries et vos maçonnades, je crois bien que vous seul pouviez dignement diriger cette Halde-garderie si républicaine et si laïque dont la vocation est de nous radariser la tronche et de nous gendarmiser le clavier.
Oui, il est vraiment minuit, Dr Schweitzer...
Écrit par : kalle | dimanche, 08 octobre 2006
Il faudrait que j'écoute France-culture histoire de savoir de quoi vous parlez. En tout cas Lou ta note a bien motivé Kalle.
Écrit par : Cadichon | dimanche, 08 octobre 2006
Kalle, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de vos commentaires, je ne regrette décidément pas mon come back... Ciao.
Écrit par : Lou | dimanche, 08 octobre 2006
Pendant des années des dizaines de milliers de Français sont morts sur la route bêtement. Louis Schweitzer est complice de ce petit crime contre l'humanité commis au nom du lobby automobile qui freinait - et freine encore - les politiques visant à ramener la vitesse et la circulation en ville à des proportions raisonnables. Et Louis Schweitzer ose jouer les paragons de vertu et parler de sécurité routière ! Le racisme en France, c'est combien de morts ?
Entre le docteur Schweitzer et l'affairiste Schweitzer, l'histoire fera le distinguo.
(Moi aussi j'avais du mal à ma passer des commentaires de Cadichon.)
Écrit par : Lapinos | mardi, 10 octobre 2006
Les commentaires sont fermés.