Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 09 novembre 2006

Micros sélectifs...

Journal télévisé, hier soir : des centaines de milliers de personnes à piétiner sur les quais de gare partout en France, à attendre désespérément le train qui ne viendra pas, à angoisser pour la crèche du petit, le rendez-vous urgent, le vieux père à l'hôpital...etc... Et les micros médiatiques de se ballader sur les trottoirs... Et sur les centaines de milliers d'hommes et de femmes excédés, pas un seul ou une seule, bizarrement, pour gueuler dans le micro que les cégétistes commencent à nous les briser sérieux, que les syndicats sont un ramassis de fainéants juste bons à emmerder le populo pour engraisser les dirigeants ou les comités d'entreprise (cf Le Point de la semaine dernière...)... Non, personne. Bizarre, non ?

Et le petite pulvarde, là, dans sa lucarne du 19-20, avec son sourire de velours et ses paupières clignotantes, qui s'imagine qu'elle fait et qu'on croit qu'elle fait de l'information ! Mais non, ma grande, tu fais rien d'autre que de la merde. D'ailleurs, ça commence à refouler grave dans le studio...

Lou tégévée...

Commentaires

Globalement, Lou, vous avez raison : la couverture de ce type de grève révèle jusqu'à quel point, d'une part, le syndicalisme barbu avec pellicules sur le blaser H&M et l'écharpe rouge parasite France Télévision et, d'autre part, comment le patronnat ménage le cadavre agonisant et capitalo-subventionné du syndicalisme français (TF1, Métropole...).
Je n'ai vu qu'une petite jeune fille que l'on a laissé vômir sa bile sur le micro d'un stagiaire de... ah merde, j'ai oublié la chaîne...
La privatisation des clowns rouges de la SNCF est l'affaire de 6, 7 ou 8 années. Soyons patients. Si Sarko promet - comme pour GDF - que ce ne sera jamais le cas, ça pourrait même se faire plus tôt !

Écrit par : kalle | jeudi, 09 novembre 2006

Le plus "marrant" est de voir que les Francais ne sont que tres peu syndiques (autour de 8-9% je crois) et sont tout le temps emmerdes par des greves alors que certains pays comme le Danemark (syndique autour de 80%) n'en connaissent pratiquement jamais.

Écrit par : supertzar | jeudi, 09 novembre 2006

Eh oui... Vive la Scandinavie et son sens inné des responsabilités !

Écrit par : kalle | jeudi, 09 novembre 2006

C'est clair ! Si on vous dit, en Suède, qu'il est légal de posséder des cassettes pédophiles, pas d'objection, tous d'accord, repos, pouvez fumer (ou plutôt non, surtout pas !) Si en Finlande on stérilise les moins de 75 de QI, pas de manif, de la discipline en toute chose ! On est des adultes, monsieur ! On a le sens des responsabilités !

Marrant, j'ai étudié le droit scandinave, dans mes lointaines études juridiques, et mon goût poussé pour le sens des "responsabilités" ainsi que mon profond mépris du syndicalisme à la française n'ont su contrebalancer chez moi un assez violent haut-le-coeur.

Enfin, quand on touille joyeusement "Patronnat" (sic), clowns rouges et subventions capitalistes pour un tirer un commentaire, je suppose qu'on n'est pas à un raccourci de plus ou de moins.

Écrit par : Lucas | vendredi, 10 novembre 2006

Bien sûr, tout le monde sait que les Suédois passent leur temps à se tirer sur l'élastique en zyeutant des videos pédophiles... Cela s'explique scientifiquement par le fait qu'ils ont beaucoup misé sur le système des crèches (viviers d'enfants blonds joyeux aux petites fesses roses) et du congé parental paternel (toupeaux de vikings désœuvrés et priapiques défoncés à l'akvavit). L'un plus l'autre, c'était fatal... Comme le dit souvent le bon roi Karl XVI Gustav : "en Suède, on n'a pas de pétrole, mais on a des bougies... et pas que pour la Sainte Lucie".
Ravi, M. Lucas, que vous releviez à ce point le niveau, fut-ce en remplissant le sachet en papier qui se trouve sous la tablette située devant vous.

Pour ma part, et si je me fie à votre grand savoir, je pense qu'en Finlande, vous n'auriez pas survécu...

Écrit par : kalle | vendredi, 10 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.