Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 novembre 2006

Viva Ségo...

Vous l'avez entendue comme moi, là, y a pas dix minutes, devant Poivre ? Vous l'avez entendue, la Royal ? Ca c'est du programme, du vrai, pas du pipeau à la guy mollet, hollande ou mitterand :"Un leader, disait-elle à Poivre qui avait quand même son petit sourire en coin, un leader c'est celui qui fait confiance à l'intelligence collective des gens".

Eh bien moi ça me suffit pour être comblée. Comblée et convaincue... Car l'intelligence collective des gens, ça signifie enfin le retour à la peine de mort, des peines dissuasives pour les salopards, la fin des prisons trois étoiles, la diminution des prélèvements sociaux, la suppression des fonctionnaires inutiles (désolée pour le pléonasme), la fin des subventions aux associations bidon, aux artistes bidon, aux sondeurs bidon, aux ong bidons... et peut-être même, car le meilleur est toujours possible : la suppression de ces politiciens pourris qui s'en mettent plein les poches pour même pas nous représenter.

Chiche, Ségo ?

Lou touchée...

Commentaires

Rhôôô la Lou... Tout de suite, réac à mort... Nannn, pas du tout ça qu'elle voulait dire, la Marie-Ség'.
Alors j'explique.
Pour elle, l'intelligence collective des gens, ça commence par trois mots que la gauche définit ainsi, pour ainsi dire :

1 - Intelligence : capacité de tous et de chacun à réfléchir, construire, imaginer et projeter mentalement des idées, des concepts, fut-ce au parti socialiste. Pour autant, les notions d'intelligence individuelle et collective s'opposent-elles ? Non : en étant investie pour la Présidentielle, Marie-Seg' démontre avec brio que l'intelligence individuelle de son staff de communicants devient collective dès lors que les médias poussent à la roue pour qu'elle obtienne 61 % des suffrages des gentils connards du parti.

2 - Collective : puuuuutain, 61 % dis-donc. Si ça c'est pas du collectif, je veux bien laisser tomber le rugby pour le lancer de la faucille et du marteau. Allons : collective, collectée, collectiviste, oui, c'est bien l'antithèse de l'intelligence mais au PS, on y croit, surtout depuis que le vieux sphynx à la francisque n'en finit plus de se dessécher à J'arnaque et que le coton tige gémit sous Prozac à Ré.

3 - Des Gens : ah voilà... les gens. Un peu chiant les gens, encombrants, chafouins, chiants sur les bords, empêcheurs d'avoir raison, étouffeurs de rêve électoral sauf... sauf... sauf si l'on jure que collectivement, ils ont de l'intelligence, les gens. Là bien, tout de suite mieux, les gens. Ils ont ensemble trouvé la leadeuse qui les rend moins cons individuellement.

Bravo Marie-Seg', nous te nommons Chief-Queen de la Panurgerie Électorale, un joli titre qu'une ordure anorgasmique comme toi ne saurait refuser.
Vive ta France, intelligente, collective et pleine de gens !

Écrit par : kalle | lundi, 20 novembre 2006

Une fois de plus j'ai raté un truc à la télé. Faut dire j'étais en famille et j'ai dégusté une bisque de homard et une tarte aux poireaux. Ca valait bien un rendez-vous manqué avec la Ségo, non?
Lou ne te surmène pas trop, lis un bon polar, va raùmasser des champignons ou voir un bon film. Ca te reposera.

Écrit par : Cadichon | mardi, 21 novembre 2006

Cadichon, la bisque de homard (délicieuse) peut-elle précéder la tarte aux poireaux (délicieuse) sans risque pour les papilles, genre "choc des cultures" ?

Écrit par : kalle | mardi, 21 novembre 2006

Kalle, votre démonstration en trois points bien maçonnés mais non maçonniques (ta mère ?) fut un régal. Presque autant que la bisque de homard poireautée de Cadichon. Mais dans les repas de famille, chacun parfois arrive avec son mets et ça peut faire de curieux menus... Moi, ce que j'en dis, pas gourmette pour deux sous...
T'as raison, cadichon, j'ai même failli me refaire "Le goût des autres" hier soir, Bacri, indépendamment de certaines prises de position de lui et sa jaoui étant le seul acteur que je supporte plus de demi-heure... (J'arriverai jamais à intégrer définitivement s'il faut un "e" à demi(e)-heure ou à une heure et demi(e)... Z'auriez pas un bon truc mnémo-technique ?) Ceci dit, je me sens pas surmenée... Je crois même que je vais me payer la savignaude du Monde si j'ai cinq minutes... Mais faut que j'aille à mes archives...

Écrit par : Lou | mardi, 21 novembre 2006

Kalle j'ai inversé l'ordre: la tarte aux poireaux précédait la bisque. Et il y avait même une petite viande pour terminer.

Écrit par : Cadichon | mardi, 21 novembre 2006

"Le goût des autres", c'est LE film de ce tandem de gauchos ignobles pourris de talent.
Sublime paradoxe : on peut écrire, filmer et jouer un film avec un certain génie et faire chier la terre entière avec le statut absolument indéfendable des clignotants du spectacle.
Cela posé, depuis cette aventure, Bacri n'arrête plus de faire du Bacri (et pour le coup, on finit par se lasser), tandis que la Jaoui tourne un peu en rond dans ses névroses de bobo engagée.

PS : Lou, finalement, le bout de texte qui avait disparu est réapparu miraculeusement en queue de peloton du post "toto"... Votre hébergeur est sis à Lourdes, ou quoi ?

Écrit par : kalle | mardi, 21 novembre 2006

Arrêtez, Cadichon, vous donnez faim à tout le monde...

Écrit par : kalle | mardi, 21 novembre 2006

"Je souris partout est le slogan caché de ce sourire et aussi son programme de gouvernement."

http://www.philippe-muray.com/philippe-muray-sourire.html

Écrit par : Ash | mardi, 21 novembre 2006

Kalle, la prochaine fois que vous descendrez un peu plus au sud avec Lou venez déguster chez moi un http://histoireetverites.hautetfort.com/archive/2006/08/17/kissel.html#comments

Écrit par : Cadichon | mardi, 21 novembre 2006

Merci Cadichon ! Ça m'a l'air absolument délicieux, votre petite cochonnerie russe !
Mais au fait, "plus au sud" d'où cela ???

Écrit par : kalle | mardi, 21 novembre 2006

J'ignore exactement où vous êtes situés mais je vous vois bien parisien ou nordiste. Si je me trompe confirmez le moi par couriel.

Écrit par : Cadichon | mardi, 21 novembre 2006

C'est dramatique, Cadichon : j'ai planté mes archives mail et n'ai donc plus votre couriel. Pouvez-vous, de votre côté, m'en envoyer un ?

Écrit par : kalle | mardi, 21 novembre 2006

C'est quoi le sud, cadichon ? Valenciennes, Fontainebleau, Bourges, Poitiers, Valence, Avignon, Perpignan ? Chacun a le sud qu'il veut ou qu'il mérite...(!?)...Bon, on va pas tout se dévoiler... dison à cent kilomètres près...

Écrit par : Lou | mercredi, 22 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.