Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 décembre 2006

Débiles de la Sonde...

Faut les voir les éminents politologues, les observateurs attentifs et avisés de la vie politique, les analystes sourcilleux, les sociologues vétilleux... tortiller du cul et du sondage pour expliquer, comme dans Libé d'hier par exemple, que, non, Le Pen ne monte pas autant que ce que l'on croit, qu'on a mal lu, qu'on a pas tout pris en compte, que les questions sont mal posées et que finalement, respirez braves gens, les Français ne sont pas ces affreux extrêmistes que l'on croyait, prêts à bouffer de l'arabe et broyer du noir à chaque repas, la lepénisation des esprits, ce mal qui répand la terreur, n'est pas aussi avancée qu'on le dit, bref que tout n'est pas aussi désespérant dans notre jolie démocratie... et qu'il y a une vie possible après les sondages...

Ils oublient deux choses, les cons qui prennent leurs désirs pour la réalité : premièrement, ils oublient d'aller boire leur petit noir ou leur petit blanc chaque matin au bistrot du coin où ils en apprendraient mille fois plus que dans le décortiquage tatillon de tous les sondages. Ils oublient ensuite, ou font semblant d'oublier, le terrorisme intellectuel que font peser les médias sur le peuple de France, terrorisme tel que les sondés disent pas la moitié de leurs intentions réelles et qu'ils attendent pour ce faire de se trouver peinards au fond de l'isoloir, là où des yeux ennemis ne les observeront pas... A moins, à moins que l'oeil soit dans l'isoloir et regarde ma main...

Lou victorieuse...

 PS : Ne pas manquer l'excellent article(eh oui, me voilà schneidermannisée grave !) dans Libé d'aujourd'hui, de daniel schneidermann à propos de l'affaire sezcnec et des médias. Titre :"Le complot inventé des JT".

Commentaires

Lou vous avez bien raison de "recentrer le débat" à propos des sondeurs et des sondés. Le sondeur, par défiition, avance en cuissardes de caoutchouc dans le marigot des opinions, sa sonde en main, dans l'espoir un peu fou de retrouver le petit Grégory des présidentielles... Froutsch, froutsch, il fouille la boue invisible des idées brunes. Des bulles remontent, nauséabondes. Soudain, la longue tige heurte quelque chose de dur ! Qu'est-ce ? Le monde éditorial retient son souffle. Le sondeur, habilement, remonte "la chose". Stupéfaction ! C'est un œil de verre ! "Beuaaarrkkkk", s'écrient dans un bel ensemble les ténors de la presse et du paf. "Surtout ne vas pas sonder plus avant, ami et complice ! Tu n'as qu'à dire qu'il ne s'agit que d'un œil de verre... Rien de bien significatif. On aurait tort de s'imaginer des choses...". Soit, soit ! Alors... pliuf ! L'œil repart vers les abysses boueux rejoindre la foule des idées putrescibles de la réaction.
Au fond, si je puis dire, il n'y a vraiment qu'à la Sofres ou chez Ipsos que la connerie demeure insondable...

PS : oui, le papier de Scneiderman est bon ! (c'est marrant, c'est vrai que ça fait mal aux doigts d'écrire ça !)

Écrit par : kalle | vendredi, 22 décembre 2006

Je ne comprends pas que ce discours qui tend à dire que les français sont racistes, qu'ils doivent montrer patte blanche en permanence pour prouver le contraire, aboutisse à un état de stupéfaction quand on constate que nombre de ces français, vont voter Le Pen.
Des racistes qui votent pour un raciste, cela interloque ces thuriféraires du pouvoir.

Écrit par : Cadichon | vendredi, 22 décembre 2006

Un petit billet pour cette critique de merde ? http://www.liberation.fr/culture/cinema/224406.FR.php

Écrit par : Oox | samedi, 23 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.